CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment marquer un trait sans le découper?

Aller en bas 
+6
Tefanii
steps5ive
Fanbricol
-Véro-
kookai-scrap
mariemarie
10 participants
AuteurMessage
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:53

coucou les filles!

pas facile à expliquer…


j'ai vu une carte faite avec un dies de fleur . Le tour de la fleur découpé( jusque là, no problème)mais pas le coeur , juste marqué marqué, comme si il était à demi découpé…

sur une autre carte avec un feuillage , c'est la tige qui était marquée mais pas découpée !

est ce que l'on peut faire cela avec silhouette? merci par avance

PS: je sais faire par ex le papillon dt le corps reste attaché… ce que je souhaite c'est que l'on voit le trait sans que cela soit coupé!
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:01

Tu veux des pointillés ? Si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:01

tu nous mettrais une photo, cela nous aiderait à visualiser ce que tu veux dire

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment marquer un trait sans le découper? Banner11comment marquer un trait sans le découper? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:10

je mets…
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:11

non pas des pointillés
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:11

comment marquer un trait sans le découper? Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:46

Pas simple ton histoire, car tu peux régler la lame au mini sur ces parties, pour que ça laisse juste une trace, mais elle ne sera pas épaisse comme sur l'image....
Il faudrait embosser sur cette partie et donc mettre un outil à embosser à la place du crayon...mais est-ce que la pression sera assez forte pour bien marquer ??
Pour la vecto, bien sur, il faudra que tu sépares les 2 types de tracé.... Le plus simple serait d'utiliser les couleurs avec une pause entre les 2

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment marquer un trait sans le découper? Avatar_Fanbricol_mincomment marquer un trait sans le découper? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:51

Est-ce découper la pièce complètement et recoller la tige à l'intérieur pourrait donner ce résultat??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:17

Fanbricol a écrit:
Pas simple ton histoire, car tu peux régler la lame au mini sur ces parties, pour que ça laisse juste une trace, mais elle ne sera pas épaisse comme sur l'image....
Il faudrait embosser sur cette partie et donc mettre un outil à embosser à la place du crayon...mais est-ce que la pression sera assez forte pour bien marquer ??
Pour la vecto, bien sur, il faudra que tu sépares les 2 types de tracé.... Le plus simple serait d'utiliser les couleurs avec une pause entre les 2


je m'en doutais que c'était compliqué mais les filles, vous avez tellement d'astuces!! merci Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:20

steps5ive a écrit:
Est-ce découper la pièce complètement et recoller la tige à l'intérieur pourrait donner ce résultat??

et pourquoi pas ! je vais essayer.. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:31

Coller la tige après découpe me semble aussi la meilleure solution.
En voyant la photo, je me suis également demandé s'il ne s'agissait pas d'un Die qui aurait été fait avec une cartonnette percée pour ne découper que les feuilles et marquer le centre.

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:44

Tefanii a écrit:
Coller la tige après découpe me semble aussi la meilleure solution.
En voyant la photo, je me suis également demandé s'il ne s'agissait pas d'un Die qui aurait été fait avec une cartonnette percée pour ne découper que les feuilles et marquer le centre...
Je pense aussi que ça doit être ça

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment marquer un trait sans le découper? Avatar_Fanbricol_mincomment marquer un trait sans le découper? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:47

Et en faisant une première fausse découpe avec une pointe non coupante, ensuite suppression des traits à laisser, puis découpe réelle des parties à couper ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:00

C'est effectivement une solution, mais tu ne crois pas que ça sera à peine visible ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment marquer un trait sans le découper? Avatar_Fanbricol_mincomment marquer un trait sans le découper? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:26

Je ferais un test mardi en rentrant chez Moâ . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:54

à voir l'image, c'est aussi la conclusion à laquelle j'en suis arrivé : toute la fleur a été découpée, puis réinsérée. Les feuilles sont légèrement pliées pour l'effet de volume alors que la tige est collée.

Du moins, c'est ainsi que je ferais si je devais reproduire ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:00

et si pour la tige on faisait une coupe moins profonde afin qu'elle ne soit pas complètement coupée comme ça besoin de la recoller
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:05

difficile d'obtenir le même résultat avec notre machine car ici avec le die (car c'est un die) les bords du papier sont comme légèrement recourbés

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment marquer un trait sans le découper? Banner11comment marquer un trait sans le découper? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:39

Comme le dit Steps5ive le résultat est obtenu par une découpe totale et un recollage partiel de la fleur, j'avais réalisé un arbre avec cette méthode pour un album génération.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptySam 5 Juil 2014 - 13:12

Un sujet intéressant à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:50

merci +++ à vous toutes et tous! découper et recoller voilà la solution retenue; petite photo va suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment marquer un trait sans le découper? Empty
MessageSujet: Re: comment marquer un trait sans le découper?   comment marquer un trait sans le découper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment marquer un trait sans le découper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment decouper des cercles sans crafty?
» comment inverser trait de coupe et pliage
» je ne veux découper que le trait rouge
» Résolu : Comment bien placer son trait de pliage
» comment grossir un trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: