CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:44

Bonjour,
Sur les bons conseils de certaines Craftyfées :JM: ... je me lance avec Inkscape afin d'avoir des tip tops vectos de dessins parfois compliqués.
:yesss: 
Mais voilà... Inkscape est un outil que je ne connais absolument pas. Ca promet donc!!!
:etonne: 

Commençons par le commencement... téléchargement et installation du logiciel sur mon Mac!

J'ai bien évidement tout d'abord télécharger l'appli... http://inkscape.softonic.fr/mac
Ensuite.... l'installation. Rien à signaler de ce côté là... je poursuis donc avec la découverte d'Inkscape...
Je lance l'appli et là..... on me demande où se trouve mon X11....
 :gne: 
Bon ben y'a plus qu'à chercher....
Je trouve sur le support Apple http://support.apple.com/kb/HT5293?viewlocale=fr_FR....
Je ne comprends pas tout  confused  simplement qu'il me faut installer la chose.
Dont acte.
Et finalement Inkscape s'ouvre. Je charge une image dedans et là..... c'est le drame:  :riencompris: 
Mais bon....je dois filer au travail donc je verrai cela en rentrant!!!!



Dernière édition par Pikabo le Mar 1 Juil 2014 - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:30

Tu ne pourras pas télécharger Inkscape si tu as le dernier système de Mac Os, il n'est plus compatible.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:37

@Pascale... ben je tourne avec la version 10.9.3 et mis à part cette histoire de Quartz X11 que j'ai du ajouter pas de soucis. Le logiciel se lance bien mais via X11. Et je ne sais pas si c'est un effet de bord mais par contre je n'ai pas d'interface de Péférences. Ca risque d'être pénible ça.

@Cricri... je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps. Malheureusement pour le moment je vais devoir laisser tomber la vecto car j'ai un travail de retouche sur environ 300 photos à faire pour mercredi au plus tard si je veux profiter d'une promo.


[EDIT] 28/06:
Rhooo pétard je suis folle dingo de ce que je viens de voir sur cette vidéo!!!!!!! Mais alors je suis dans un état d'excitation comme pas possible!!!  :yesssss:   :youpi: :youpi: :youpi: 
J'ai craqué et j'ai regardé la vidéo conseillée par Cricri... celle sur la vecto manuelle. :lire: 
J'ai juste halluciné complet.... C'est pas si compliqué que ça visiblement. Bon attention hein j'en suis qu'au début mais franchement c'est magique. Et direct je comprends le côté plus pro d'Inkscape. Les noeuds se posent tout seuls bien sagement et ensuite sou on ajuste pli poil comme il faut. un truc de dingue...
Bon reste plus qu'à trouver comment j'enregistre et j'exporte vers SST le soli nez de mon Oggy que je vais enfin pouvoir découper à la perfection.
Mais sérieux pourquoi que 24H dans une journée!!!! geek

[EDIT] 01/07:

Me revoici pour ces nouvelles aventures....
Déjà ce matin une énorme avancée... j'ai enfin Inkscape en français!!!!!
En effet sur Mac il faut passer par quartz pour ouvrir Inkscape et chez moi ça ouvrait... en anglais. pas trop de soucis mais tout de même le français m'est plus confortable pour travailler.
J'ai donc fouillé sur le net et j'ai trouvé comment avoir Inkscape en FR.
Il suffit, une fois que le logiciel est lancé de taper MAJ+CTRL+P (ce qui ouvre les préférence). Enuite on descend jusqu'à Interface dans la colonne de gauche et ensuite on modifie la langue dans la colonne de droite. on ferme l'appui et on peut la relancer: c'est en français. C'est magique!!!!!


Dernière édition par Pikabo le Mar 1 Juil 2014 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:00

Excuse-moi Pikabo de t'avoir dit une bêtise alors. Mais moi je n'arrive pas à télécharger Inkscape et j'ai la même version OS que toi et X11 ou plutôt Xquartz. Mais je préfère Silhouette Studio qui est plus simple.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:13

Point grave dame Pascale!!!!

Par contre une petite question.....
Pour l'enregistrement de ma veto... j'ai deux choix en ce qui concerne la sauvegarde en svg (j'ai SST Designer pour l'importation donc ça devrait aller).... et en anglais ça donne "Inkscape SVG" ou "Plain SVG". J'aurai tendance à prendre le plain. Bon ou pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
niko7754

niko7754


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : MELUN et NANCY
Date d'inscription : 11/01/2015

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:49

Je tourne sous YOSEMITE 10.10.1 ( avec un macbook pro, je m'en sers depuis quelques semaines et c'est mon premier mac... autant vous dire que je galère lol! )

J'ai suivi le principe, d'installé XQuartz afin d'allé cherché le X11 avec Inkscape...et miracle !

Cela fonctionne Very Happy

Donc si je peux vous être utile sur l'installation, je suis présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:12

Merci pour ta proposition, niko.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07   [Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inkscape/ MAC] premiers pas....EDIT 01/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau Noël : Big Shot/Stampmaker ? EDIT : Choix=BigShot
» Hello
» Premiers tests
» Mes premiers essais.
» premiers pas de silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: