CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:16

Bonjour
Je n'arrive pas bien à faire la différence pour l'utilisation de "dégrouper" et "scinder les tracés composites" ou l'inverse. Dans quel cas faut-il utiliser l'une ou l'autre de ces manipulations ? Merci.
 :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:49

Je suis comme toi....je vais attendre la réponse des expertes...perso je teste et j'essaie jusqu'à ce que j'ai le résultat obtenu.....

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:32

:séparer les différentes parties d'un objet
scinder tracé composite ,se fait une fois les objets dégroupés (ne peut se faire que si il y a eu auparavant création du tracé composite!!!)permet aussi d'avoir les points de vectorisation
Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa <a href=Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Captur10" />dégrouper
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:03

Juliette67 a écrit:
Bonjour
Je n'arrive pas bien à faire la différence pour l'utilisation de "dégrouper" et "scinder les tracés composites" ou l'inverse. Dans quel cas faut-il utiliser l'une ou l'autre de ces manipulations ? Merci.
:riencompris:



Comme tout le monde ne fait pas forcément les choses comme il faudrait, il y a de quoi s'y perdre et tu es parfois obliger de faire les 2 et pas forcément de façon logique.

Je dirais que ce qu'il faut retenir, c'est que "Créer un tracé composite" doit toujours être fait, pour "ne faire qu'un" avec tous les éléments de même structure ( même type de trait et même couleur......). S'il y a des éléments différents, (couleur par exemple) le fait de Créer un tracé composite, les convertira tous de la couleur du premier sélectionné

Tandis que Grouper est utilisé pour regrouper ,en un seul élément ,des éléments de structures différentes, par exemple tous les traits pointillés ( qui ont, auparavant, été rassemblés en un tracé composite ) avec tous les traits de coupe pleine (qui eux aussi auront été, auparavant, été rassemblés en un tracé composite ) Ou le cercle rouge avec le cercle bleu....

J'avais fait des vidéos pour expliquer par l'exemple ces différentes choses c'est ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels sous https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels ça ne vous aide pas ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Avatar_Fanbricol_minDégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:51

Merci Lifou et Fanbricol .... mais je n'ai pas encore bien saisi la différence, surtout quand faut-il utiliser l'une ou l'autre manipulation. Je vais donc m'exercer et je reviendrai vous voir si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:06

Si c'est dans le sens Dégrouper ou Scinder, tu n'as pas forcément le choix.... Si le dessin a été groupé, tu seras obligée de passer par dégrouper et parfois plusieurs fois de suite, pour pouvoir ne serait-ce qu'avoir accès à Scinder.
Dans la majorité des cas, le menu contextuel ne te propose que ce qui est possible de faire. Si tu vois dégrouper c'est qu'il faut commencer par là.

Tu ne peux pas scinder une image "groupée", il faut commencer par la dégrouper
Tu ne peux pas éditer les points ou mettre en couleur une image "groupée"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Avatar_Fanbricol_minDégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa   Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertisseur pouce en cm et vice versa
» TUTO GROUPER DEGROUPER
» Scinder une vectorisation Inkcape
» [resolu] étampe digitale (dégrouper)
» degrouper une vectorisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: