Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Mer 25 Juin 2014 - 11:16 | |
| Bonjour Je n'arrive pas bien à faire la différence pour l'utilisation de "dégrouper" et "scinder les tracés composites" ou l'inverse. Dans quel cas faut-il utiliser l'une ou l'autre de ces manipulations ? Merci. | |
|
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Mer 25 Juin 2014 - 13:49 | |
| Je suis comme toi....je vais attendre la réponse des expertes...perso je teste et j'essaie jusqu'à ce que j'ai le résultat obtenu.....
Maïthé45 | |
|
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Mer 25 Juin 2014 - 14:32 | |
| :séparer les différentes parties d'un objet scinder tracé composite ,se fait une fois les objets dégroupés (ne peut se faire que si il y a eu auparavant création du tracé composite!!!)permet aussi d'avoir les points de vectorisation " />dégrouper | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Jeu 26 Juin 2014 - 0:03 | |
| - Juliette67 a écrit:
- Bonjour
Je n'arrive pas bien à faire la différence pour l'utilisation de "dégrouper" et "scinder les tracés composites" ou l'inverse. Dans quel cas faut-il utiliser l'une ou l'autre de ces manipulations ? Merci. Comme tout le monde ne fait pas forcément les choses comme il faudrait, il y a de quoi s'y perdre et tu es parfois obliger de faire les 2 et pas forcément de façon logique. Je dirais que ce qu'il faut retenir, c'est que " Créer un tracé composite" doit toujours être fait, pour "ne faire qu'un" avec tous les éléments de même structure ( même type de trait et même couleur......). S'il y a des éléments différents, (couleur par exemple) le fait de Créer un tracé composite, les convertira tous de la couleur du premier sélectionné Tandis que Grouper est utilisé pour regrouper ,en un seul élément ,des éléments de structures différentes, par exemple tous les traits pointillés ( qui ont, auparavant, été rassemblés en un tracé composite ) avec tous les traits de coupe pleine (qui eux aussi auront été, auparavant, été rassemblés en un tracé composite ) Ou le cercle rouge avec le cercle bleu.... J'avais fait des vidéos pour expliquer par l'exemple ces différentes choses c'est ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels sous https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels ça ne vous aide pas ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Ven 27 Juin 2014 - 8:51 | |
| Merci Lifou et Fanbricol .... mais je n'ai pas encore bien saisi la différence, surtout quand faut-il utiliser l'une ou l'autre manipulation. Je vais donc m'exercer et je reviendrai vous voir si nécessaire. | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa Ven 27 Juin 2014 - 11:06 | |
| Si c'est dans le sens Dégrouper ou Scinder, tu n'as pas forcément le choix.... Si le dessin a été groupé, tu seras obligée de passer par dégrouper et parfois plusieurs fois de suite, pour pouvoir ne serait-ce qu'avoir accès à Scinder. Dans la majorité des cas, le menu contextuel ne te propose que ce qui est possible de faire. Si tu vois dégrouper c'est qu'il faut commencer par là.
Tu ne peux pas scinder une image "groupée", il faut commencer par la dégrouper Tu ne peux pas éditer les points ou mettre en couleur une image "groupée" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrouper ou scinder les tracés composites et vice versa | |
| |
|