| Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjnadoux
| Sujet: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 13:58 | |
| Tout d'abord bonjour, Je viens tout juste d'acquérir une silhouette portrait, c'est très prometteur mais pas au point pour l'instant !! Tout d'abord, cela ne coupe pas bien !! j'ai la trace dessiné mais ce n'est pas vraiment découper (ça traverse pratiquement pas) J'utilise du papier DCP de Clairefontaine en 250g/m2, j'ai mis la lame sur 5, vitesse à 7 et épaisseur à 33 (avec double coupe) !! Autre chose, lorsque j'imprime avec les repères de coupe, la silhouette ne les trouve pas, dès le premier repère il me dit "echec" !! j'aimerai bien en profiter de cette bébête mais pfff dur dur les réglages !! svp aidez moi !!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 14:20 | |
| alors pour le print& cut va lire cet excellent tuto de Fanbricol ICI_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
jjnadoux
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 14:21 | |
| Je l'ai lu.. et ça marche toujours pas !! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 14:34 | |
| Avant de s'occuper du print&cut, faudrait déjà obtenir que la machine coupe ! Tes réglages me semblent pourtant cohérents pour du 250g ... Est-ce que tu as bien mis la lame elle-même sur la graduation 5 ? (et pas seulement dans le logiciel, ce qui n'a aucune incidence physique sur la lame) Est-ce que la lame était bien verrouillée dans le porte-lame ? (ne pas oublier de tourner la petite molette bleue sur le porte-lame) Malheureusement, c'est déjà arrivé plusieurs fois, il arrive que certaines lames, même neuves soient défectueuses : est-ce que tu aurais une lame de rechange d'avance pour tester ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jjnadoux
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 14:41 | |
| Alors oui j'ai bien la lame sur 5, et je l'ai bien bloqué. ça découpe mais pas assez pour bien découpé tout ! Et non malheureusement je n'ai pas de lame de rechange, forcément on y pense pas quand on achète un produit neuf !! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 14:55 | |
| C'est sûr, mais désormais tu le sais : il faut TOUJOURS prévoir une ou deux lames d'avance en réserve ! Bon et si tu augmentes le réglage (graduation 6, puis 7 ...) pas de changement ? Ou si tu prends du papier plus fin (mais PAS de papier d'imprimante : bcp trop fragile, c'est un massacre !) du 120g-160g par ex, pas de coupe non plus ? (attention à réadapter les réglages pour ne pas bousiller la FT) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jjnadoux
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 15:00 | |
| alors j'ai changé la version du logiciel j'ai remis celle fournie avec la machine, déjà le print and cut marche !! et le découpage aussi !!
Par contre j'ai un pb avec l'alignement car c'est légèrement décaler
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 15:26 | |
| Il y a eu bcp de bugs signalés avec la dernière (et récente) version de Sst, la V3, mais je ne me souviens pas qu'il y en ait eu qui parlaient de "mauvaise découpe" de ce genre Par contre pour le print&cut, c'est vrai, qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Bon si ça marche tant mieux ... il s'agit de quelle version de Sst ? Pour le décalage, est-ce que l'impression était bien parfaitement rectiligne ? Le décalage est important ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jjnadoux
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 17:07 | |
| non le décalage est très léger ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! Ven 20 Juin 2014 - 21:45 | |
| Est-ce que tu as toujours le même décalage à chaque print&cut ? Si oui, il faudra peut-être calibrer la machine ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! | |
| |
|
| |
| Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !! | |
|