CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Scrap digital

2 participants
AuteurMessage
catsoune

Féminin Nombre de messages : 3

Scrap digital Empty
MessageSujet: Scrap digital   Scrap digital EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:17

Bonjour,

Je fais du scrap digital depuis quelques années et je souhaite maintenant découper des parties de mes réalisations.
Seulement je déteste découper manuellement.
Je cherche donc une machine de découpe qui pourrait par exemple couper un fichier .png que j'aurais réalisé moi-même (un rond avec la photo de mon fils à l'intérieur).
J'ai cru comprendre que la Caméo Silhouette ne peut couper que dans du papier uni or moi je voudrais découper du papier que j'ai créé électroniquement.
J'espère être claire dans ma demande.
Si j'imprime des formes sur une feuille (pour avoir des photos dans ces formes) est-ce que la scan-n-cut va découper pile poil à l'endroit de ma photo.

Existe-t-il :
- une machine qui fait le 2 en 1 imprimer et couper ?
- une machine de découpe qui supporte mes fichiers (.svg, .png, .jpg,.scalb) et qui donc se connecte à un ordinateur (ce qui n'est pas le cas de la Caméo je crois).

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

Scrap digital Empty
MessageSujet: Re: Scrap digital   Scrap digital EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:34

Alors première chose à faire ici c'est d'abord de se présenter, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant tes différentes questions la cameo fait tout cela, elle est pilotée par ordinateur via son propre logiciel Silhouette Studio
elle permet de découper du papier imprimé ou uni, grace à son lecteur optique et différents réglages dans le logiciel elle est capable de découper une image png préalablement imprimée par ton imprimante et bien sûr vectorisée, c'est ce que l'on appelle le print&cut

mais il existe sur le marché des tas d'autre machines qui le font également comme les gazelles de bosskut, les couguars, la dernière cricut doit marcher ainsi aussi, bref c'est un monde assez vaste

mais c'est vrai qu'ici nous utilisons en grande majorité la caméo ou la portrait de chez silhouette

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
catsoune

Féminin Nombre de messages : 3

Scrap digital Empty
MessageSujet: Re: Scrap digital   Scrap digital EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:03

Merci pour cette réponse rapide !
Je me suis présentée ce soir (je n'ai pas réussi à mettre de photo mais ce n'est pas essentiel).
Y'a-t'il ici des gens qui qui travaillent leur gabarit avec photoshop ou studio-scrap et qui passent par après par une machine de découpe ?
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

Scrap digital Empty
MessageSujet: Re: Scrap digital   Scrap digital EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:04

pas moi désolée, je fais du scrap américain et je fais tout avec inkscape
photoshop ne me sert qu'à travailler mes photos

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité

Scrap digital Empty
MessageSujet: Re: Scrap digital   Scrap digital EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:49

La scanncut peut le faire.
Une fois j'ai scanné une feuille avec un tampon magnolia elle me l'a découpé,j'aurais pas cru.
Contenu sponsorisé

Scrap digital Empty
MessageSujet: Re: Scrap digital   Scrap digital Empty

Scrap digital
Page 1 sur 1