| amélie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milouam
| Sujet: amélie Mar 27 Mai 2014 - 13:22 | |
| Bonjour, je scrapp depuis plusieurs année.. je suis en pause forcée à cause de mes 2 monstres de 1 et 3 ans. Je pensais qu'avec des enfants j'aurais plein de photos et de pages...mais le temps me manque! j'ai une BS ,mais j'ai envie d'une machine!!! je cherche d'ocaz.... et gette les promos. je m'oriente vers une silhouette portrait. ça suffira à mon usage. après je vendrais la BS! Par contre il en existe plusieurs des machine qui coupe en format A4? ou c'est juste la marque qui change???? Au plaisir de découvrir le forum | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: amélie Mar 27 Mai 2014 - 18:51 | |
| sur le forum, milouam Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. En 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
milouam
| Sujet: Re: amélie Mar 27 Mai 2014 - 21:22 | |
| l'ancienne silhouette a quoi de moins que la nouvelle? les logiciels sont les meme?
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: amélie Mar 27 Mai 2014 - 21:44 | |
| Il y a plusieurs "anciennes Silhouettes" ! Pour autant que j'en sache, à part la Silhouette Lite, se sont toutes des machines à peu près équivalentes à la Portrait avec les mêmes possibilités ; peut-être quand même un peu moins puissantes que la Portrait, elles ne peuvent pas couper aussi épais je crois ... du moins tout est relatif car il ne faut quand même pas s'attendre à couper du carton avec la Portrait ou la Caméo ! La Silhouette Lite, elle, ne possède pas de lecteur optique donc on ne peut pas faire de "print & cut" (impression avec l'imprimante puis découpage) Pour ce qui est du logiciel, toutes les machines Silhouette fonctionnent avec Silhouette Studio dont le lien vers la dernière version t'a été donné par Fanbricol. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: amélie Mer 28 Mai 2014 - 10:18 | |
| Bienvenue. Pour ma part, je suis passée de la Craft Robot très ancienne (pour tout dire, le deuxième modèle je crois) à la Silhouette Caméo il y a un an. Le format 30x30, et plus, est très confortable et la force de coupe est également supérieure même s'il ne faut pas s'attendre à découper du carton comme te dit Jygram (ça m'arrangerait car je fais du cartonnage, mais 2 ou 3 mm d'épaisseur il faut oublier... Dommage). Mais pour rien au monde je ne séparerais de ma machine. Je l'adore. | |
|
| |
milouam
| Sujet: Re: amélie Mer 28 Mai 2014 - 10:25 | |
| Je viens de prendre une silhouettre craft cutter d'ocaz! j'espère ne pas regretter mon choix... y a plus qu'à vendre la BS et en avant!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: amélie Ven 30 Mai 2014 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: amélie Sam 31 Mai 2014 - 0:12 | |
| Milouan ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélie | |
| |
|
| |
| amélie | |
|