Si les lettres viennent avec le reste de vinyle à l'échenillage, j'aurais tendance à penser que c'est parce qu'elles ne sont pas toujours parfaitement coupées sur toute l'épaisseur du vinyle. Donc il faudrait couper plus profond (tout en parvenant à préserver le support ... c'est toujours délicat !)
- huexley a écrit:
Nous avons fait plusieurs tentative de profondeur de coupe mais cela ne règle pas vraiment le problème… Une petite astuce pour nous aider ?
C'est-à-dire ? Tu augmentes le réglage "épaisseur" dans Sst ? Où la graduation de ta lame ? ... ou les 2 ?!
A ta place, en gardant ton paramétrage actuel (qui semble quand même convenir puisqu'on voit que le support est légèrement marqué), je commencerais par aiguiser la lame (en griffant un papier d'alu plié en plusieurs épaisseurs), vérifier qu'elle n'est pas encrassée (avec des petits résidus coincés dans le cabochon blanc) et essayer avec une double coupe.
Tu peux aussi carrément essayer avec une lame neuve ...
Sinon, pour augmenter la profondeur de coupe, on commence par augmenter la pression de la lame (le paramètre "épaisseur" de Sst) si arrivé à 33 (le max) ce n'est toujours pas parfaitement coupé, il faut passer à la graduation suivante sur la lame (ne pas oublier de le faire dans Sst ET sur la lame elle-même) ... mais re-diminuer l'épaisseur, qu'on augmente petit à petit au fur et à mesure des essais jusqu'à la coupe parfaite.
Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :