CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème print and cut d'un pdf papercraft

Aller en bas 
+6
lisa34
Tefanii
Jygram
Amélie49
Fanbricol
lilik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:14

Merci, mais je ne suis pas certaine de savoir comment mettre un motif JPG par page. Si j'essaye de copier/coller un des deux motifs sur une nouvelle page dans Paint (par exemple), l'échelle n'est pas respectée. Désolée, ce sont des questions un peu bête, mais je m'aventure dans ce domaine pour la première fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:16

nan tu fais des deux vectos sous silhouette et tu partages une vecto sur une page et la deuxieme sur une autre page en faisant copier coller sur celle que tu veux mettre sur une autre page
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:19

La réponse que je vais te faire, ne vas pas te faire sourire, car elle nécessite plus de travail, mais à ta place, je ferais en sorte de sauvegarder chacun des morceaux séparément pour pouvoir les disposer à mon gout et surtout pour pouvoir en en mettre un max sur une page pour gaspiller le minimum de papier.......

Ceci étant, si tu appliques la manip que je t'ai indiquée pour chaque objet séparément (ce qui t'oblige à ouvrir x fois le même fichier - autant qu'il y a d'objet ) , donc n'écrase pas le fichier à la première manip, donne un nouveau nom à chaque fois) , tu auras tous les objets séparés et tu pourras les positionner comme tu le souhaites. Je ne sais pas si je suis très claire.... Si ce n'est pas le cas, tu le dis et je te fais une vidéo.

J'écrivais pendant votre discussion, ça se recoupe un peu.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Avatar_Fanbricol_minproblème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:22

ok merci, mais je ne parviens pas à sélectionner uniquement une forme, Studio me sélectionne l'image entière (et laisse la vecto en place).

Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:23

quand tes deux vecto sont faites tu fais selection, objet , modifier decouper...du coup tu n'as plus que l'objet à decouper , donc soit tu arrives à gagner de la place en resserant soit tu fais une page pour l'un un page pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:24

si tes vectos sont faites des deux formes , tu fais degrouper pour avoir acces que a celles que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:26

envoie moi ton fichier studio par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:29

lol je suis vraiment une quiche je n'y arrive pas ça continu à bouger les deux motifs!

Je suis preneuse pour une vidéo si c'est possible, j'aimerais vraiment apprendre à le faire seule et ne pas à avoir à vous solliciter à chaque fois !  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:31

Si tu dois en faire plusieurs de ce style, car rien que pour celle-là, tu as tout de même 12 pages..... Tu gagnerais du temps à travailler depuis Inkscape, car il ne faut pas oublier que c'est du PDF vectoriel, la vecto est donc déjà faite ...... C'est vrai qu'il y a des manip et qu'il faut un peu se plonger dans Inkscape, mais c'est un investissement sur l'avenir..

Je te fais une vidéo pour ce que j'ai expliqué sous SSt.... Tu me laisses le temps de la faire.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Avatar_Fanbricol_minproblème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:40

je te fais cela ce soir et je te l'envoie apres
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:42

c est sur que moi je peux pas t expliquer sous inkscape

si tu veux que je t'en fasse un comme je le ferais moi , envoie moi un de tes fichiers et je te fais cela ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:01

Super les filles merci beaucoup vous êtes géniales ! :)

Pour inskape je veux bien essayer, le tout c'est de comprendre comment faire parce que la, c’est un petit papercraft, mais il y en a qui peuvent aller jusqu'à 100 pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:17

lolominiatures a écrit:
c est sur que moi je peux pas t expliquer sous inkscape

si tu veux que je t'en fasse un comme je le ferais moi , envoie moi un de tes fichiers et je te fais cela ce soir

Merci lolominiatures ne t embête pas j'aimerais vraiment comprendre la technique pour ne pas à voir demander à chaque fois. J ai essayé sur inskape mais pareil je n arrive pas à sélectionner une seule pièce de la feuille, ça déplace toute la feuille Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:31

ESSAYES EN ATTENDANT QUE FANBRICOL TE FASSES UNE VIDEO DE FAIRE LES TUTSO POUR DEBUTANTES TU LES AS SOUS INKSCAPE

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:32

Ok je vais y jeter un œil merci beaucoup pour ton aide en tout cas  love 
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:41

De nouveau le même problème, je retente une autre feuille, ça commence bien puis dès que la machine amorce une courbe, elle fait un énorme bruit, déchire le papier et fini par tout décalé. Je suis en vitesse 1 et ça fait la même chose. Je commence à me demander si la machine n'est pas défectueuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:56

@Lilik Tu as mon mail dans ma signature, envoie Moâ un de tes fichiers que je zieute ce qui se passe avec Mon PC et Ma Caméo . . . .
Au fait, tu as quoi comme machine de découpe ? avec quelle version de logiciel ? et quel type d'ordi ?

Revenir en haut Aller en bas
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:08

ok je t'envoie ça, j'ai fini par remettre la vitesse à 10 mais au lieu de mettre la lame à 2 je l'ai mise à 1 pour du papier 160g. La, la découpe est réussi sans bruitage affreux !Peut être que le problème vient de la ? Je t'envoie quand même le fichier pour que tu puisses y jeter un œil.

J'utilise la silhouette caméo, version 3.0.343ss et j'utilise un pc

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:23

Mince alors, Tu n'as rien qui coince ?

Voici la vidéo de mes explications pour SSt. Elle est un peu grosse, aussi je l'ai hébergée. Le mieux est peut-être de l'enregistrer avant d'essayer de la regarder, mas ça dépend des PC. Tu verras bien.

Tu la trouveras en 2 format : MP4 et SWF . Je pense que le MP4 est le plus facile à lire, mais le plus lourd aussi.

Voici les liens màj le 22/05 à 12h :
MP4 :  http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/SSt/SSt-V3-DecouperImage/SSt-V3-DecouperImage.mp4
swf : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/SSt/SSt-V3-DecouperImage/SSt-V3-DecouperImage.swf

Pour que la vidéo ne soit pas trop lourde, je ne parle pas de la définition du trait de coupe, mais bien sur, il faut définir la découpe en pointillés pour les pointillés et en trait plein pour le contour. Ceci avant de grouper.

J'espère que tout est clair. Si ce n'était pas le cas, surtout, tu le dis.

Je t'ai aussi envoyé (dans le mail) le fichier créé avec cette vidéo.

Dés que j'ai un moment, je te ferai une vidéo pour Inkscape, mais comme tu ne le connais pas du tout, ce sera un peu plus long.

Travaille bien tes 12 pages


lilik a écrit:
Ça a marché !!!!!!!!!!!!!!! Bon y a eu un très mini décalage mais j'ai redécoupé au cutter, et le papier s'est un peu déchiré au milieu mais rien de méchant !

Je reviens sur ce que tu as écrit, car nous avons embrayé sur le nouveau PB sans en parler.... Même petit, ce décalage n'est pas normal. Si ta vecto suit exactement ton dessin (Tu fais un zoom max pour bien vérifier) la découpe doit suivre ce tracé et tu ne dois pas avoir besoin de redécouper au cutter.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Avatar_Fanbricol_minproblème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 22 Mai 2014 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:57

Non, je n'ai rien qui coince.
C'est un problème qui a l'air connu aux US, j'ai trouvé un forum où c'est arrivé à plusieurs personnes et l'assistance clientèle de Caméo dit qu'il existe plusieurs raisons susceptibles d'être à l'origine de ce problème, notamment un tapis usagé (qui gondole), ou la feuille pas parfaitement plate. Le problème est peut-être là !

Concernant ton tuto, déjà un très très grand merci d'avoir pris le temps de le faire. Tu es génial !!!!

Il ne me reste qu'à comprendre juste comment au début de ta vidéo tu te retrouves d’avance avec un seul élément de sélectionné alors que moi c'est toute la feuille qui est sélectionnée.


ok pour le décalage je vais regarder aussi  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:33

Je commence la vidéo après avoir fait la vecto des dessins. A ce stade, l'image prend encore toute la page.Ce ne sont pas les motifs qui sont indépendants, mais les vectos.

Comme je l'ai écrit, car à l'oral, j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire, j'ai fait des vectos manuelles. Il y en a donc 2, une pour chaque dessin sur la page.

Sur des sujets aussi simples, vu que ce ne sont pratiquement que des lignes droites, je trouve qu'il est beaucoup plus propre et aussi rapide de faire une vecto manuelle.

D'autant que sur cette page, par exemple, je n'en ai eu qu'une seule à faire.... la seconde étant la même que la première, juste inversée horizontalement.... Un copier / coller, une inversion horizontale et la languette du bout supprimée et le tour est joué.

Toi, tu as fait une vecto automatique de toute la page en une seule fois, tu as donc les 2 vectos "liées". Mais, tu peux les séparer, (à ce stade, les vectos, pas les images) il faut que tu sélectionnes la vecto, pas l'image (tu le vois, car le cadre de sélection est plus grand pour l'image, il prend toute la page) tu cliques avec le bouton droit et tu sélectionnes "Scinder tracé composite"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Avatar_Fanbricol_minproblème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:38

Tu as acheté ta machine en France ? Si oui et si c'est à un commerçant agrée, contacte Ankersmit ce sont eux qui assurent le SAV. Ils sont rapides et compétents.

Les coordonnées de ANKERSMIT : ANKERSMIT FRANCE est, et à toujours été importateur exclusif des produits Graphtec pour la France, le Benelux et les pays du Maghreb.

Téléphone 03 20 72 73 84
Fax 03 20 45 93 36
Email info@ankersmit.fr

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Avatar_Fanbricol_minproblème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilik

lilik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/05/2014

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:14

coucou

oui j'ai acheté sur le site de la fourmi créative. Je prends note pour le sav j'espère que la machine n'est pas défectueuse et que ce n'est juste qu'un soucis de réglage.

Sinon j'ai réussi à scinder les 2 éléments grâce à la commande que tu m'as envoyée hier soir.
J'ai toutefois une autre question éhéh : je vois que dans ta vidéo, tu as 3 sélections:
le fond
le motif du haut
le motif du bas

Or, quand je sélectionne un motif, ça désélectionne tout : sur quelle touche je dois appuyer pour effectuer cette sélection multiple ??

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:30

Il faut encore degrouper
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:50

Pour réaliser une sélection multiple, il faut garder un doigt sur la touche du clavier shift/Majuscule (touche au-dessus de CTRL) tout en cliquant sur le desssin, la vecto 1 puis la vecto 2.

problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Clavie10

C'est vrai que je ne le précise pas dans la vidéo.... Il faut que je corrige ça.

Dans ce cas précis, tu peux aussi utiliser Editer/ Sélectionner tout

Mais il est indispensable de connaitre cette procédure de sélection multiple, qui fonctionne dans pratiquement tous les logiciels, même pour du texte dans une phrase.

Si, tout en appuyant sur la touche ci-dessus, ce que tu sélectionnes, désélectionne ce qui était sélectionné auparavant, c'est que tu n'es pas assez précise dans la sélection, il faut cliquer sur le trait de vecto, pas sur l'image. Il ne faut pas hésiter à zoomer pour être plus à l'aise.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Avatar_Fanbricol_minproblème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 22 Mai 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème print and cut d'un pdf papercraft   problème print and cut d'un pdf papercraft - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème print and cut d'un pdf papercraft
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème décalage papercraft, print and cut
» Problème de print and cut
» Problème Print and cut
» probleme print and cut ....
» Problème avec Print and cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: