| Une nouvelle du Nord | |
|
+5-Véro- littleshark Fanbricol Irène chtibea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Une nouvelle du Nord Sam 17 Mai 2014 - 21:01 | |
| Bonjour et merci de m'avoir acceptée ici Je m'appelle Chtibéa (Béatrice du Nord, d'où le pseudo ), je suis mère au foyer de 3 grandes filles qui ont quitté le nid depuis un moment déjà, et grand-mère de 2 petits loups (Timothée 3 ans et Margot 2 mois) Après avoir admiré longtemps les réalisations de mes copinet' du forum Ottobre, je me suis enfin décidé à commander la Silhouette Portrait, suffisante pour ce que je veux en faire (déco textile) et qui rentrait dans mon budget J'avoue tout de même que cette machine me fait un peu peur et je pense que je vais passer un moment sur ce forum Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez et espère un jour pouvoir en aider d'autres | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Sam 17 Mai 2014 - 21:20 | |
| Chtibéa ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Dim 18 Mai 2014 - 1:18 | |
| sur le forum, Chtibéa Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Dim 18 Mai 2014 - 8:16 | |
| merci Fanbricol pour toutes ces info !!! je n'ai pas tout compris, mais mon neurone ne doit pas être encore bien réveillé, je reviens lire et regarder tous les liens dans la journée | |
|
| |
littleshark
Nombre de messages : 83 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Dim 18 Mai 2014 - 10:12 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Lun 19 Mai 2014 - 10:41 | |
| Béatrice _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Mar 20 Mai 2014 - 13:01 | |
| merci pour votre accueil les filles !!! bouh je pensais avoir le temps de lire tout (ou presque !!) pour débuter avec ma Silhouette dès sa réception (prévue demain par la poste) mais avec le beau temps enfin revenu, je passe mes journées au jardin (semis, plantation, nettoyage ..............) et avec tout ça le soir je | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Mar 20 Mai 2014 - 13:20 | |
| Tu as bien raison Béatrice : c'est pas si fréquent par chez nous, faut en profiter ... le mauvais temps reviendra bien assez vite !!!
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Mer 21 Mai 2014 - 18:44 | |
| ça y est j'ai reçu ma Portrait !!! maintenant je vais essayer de trouver le temps de lire tous les tutos et aides de ce forum, en prenant quelques notes | |
|
| |
paloma-34
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Ven 23 Mai 2014 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Françoise de Lyon
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Jeu 24 Juil 2014 - 23:34 | |
| Coucou Chtibea, je suis là moi aussi. Ravie de te retrouver. | |
|
| |
chtibea
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Ven 25 Juil 2014 - 7:55 | |
| rhooo Françoise tu es arrivée jusqu'ici aussi !!! je suis contente bon on va les épâter nos copines Ottobrettes !!!! enfin si on a le temps car vu le temps que l'on passe sur le net ..................... | |
|
| |
Françoise de Lyon
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Ven 25 Juil 2014 - 8:07 | |
| Pour le moment je n'ai pas avancé du tout. Je n'ai pas trouvé d'autres copines ici. Je sais qu'il y a Servane mais je ne sais pas qui d'autre. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord Ven 25 Juil 2014 - 13:19 | |
| Sois la bienvenue sur le forum, Béa du Nôôôrd Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle du Nord | |
| |
|
| |
| Une nouvelle du Nord | |
|