CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Coucou........!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mère Lolo Invité
| Sujet: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 15:40 | |
| Bonjour tout le monde!! J'étais déjà inscrite sur ce fofo sous mon pseudo "officiel" de scrappeuse (Mère Lolo), mais impossible de retrouver mon mot de passe et me souviens plus de l'adresse mail utilisée à l'inscription!!! Bref! Me revoilà par un autre chemin!! J'ai une Silhouette depuis mars 2009. J'ai fait........allez soyons optimiste.........10 découpes depuis......!! Et là, alors que je m'apprêtais à exploser mon budget scrap du mois en commandant plein de jolis dies, je me rappelle que j'ai cette superbe machine, et que je n'ai donc pas à choisir entre telle ou telle découpe puisque grâce à cette bestiole de compèt, je vais pouvoir les faire toutes, ces belles découpes qui me plaisent! Je viens de visualiser le tuto pour lier les lettres, histoire de me rafraichir la mémoire!! Et c'est parti!! on ne m'arrêtera plus!! Merci pour tous les partages sur ce fofo! Sinon, une petite présentation-bis: 4 enfants, une maison dans la Nièvre, 2 chats, des abeilles, et une toute petite asso de scrap bien sympa! Allez, je retourne parcourir le forum! Bonne fin de journée! |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 17:55 | |
| Free Lolo, si tu veux je peux faire en sorte que tu puisses reprendre ton ancien pseudo....comme ça tu pourrais retrouver tes anciens messages. Et tant que tu n'as pas beaucoup utilisé celui là, c'est parfait.
Je peux sans Pb changer ton adresse mail et ton mdp pour que tu puisses à nouveau l'utiliser, il suffit que tu me le dises..... tu me MP _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Mère Lolo
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 21:19 | |
| Et voilà! Grâce à Fanbricol je me suis retrouvée!! | |
| | | La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 22:10 | |
| | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 22:17 | |
| Bon retour parmi nous, Mère Lolo !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 23:45 | |
| Bon, je te redonne tout de même les conseils pour ceux qui ont des "anciennes machines", bien que je vois que tu as déjà installé SSt RE sur le forum, Free Lolo Je te conseille d'installer le logiciel remplaçant de Robo Master, Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de désinstaller RM, et même, je te conseille de le garder pour l'instant. Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra que tu installes les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu sélectionnes "Graphtec Craft ROBO". "Graphtec CC330L" Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesIl y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Mère Lolo
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 12 Mai 2014 - 23:48 | |
| Merci pour l'accueil! Le retour se passe très bien puisque j'ai fait une douzaine de découpes aujourd'hui, plus que les 5 dernières années!!! Fanbricol, merci beaucoup pour tout ce boulot. Je vais me régaler!! | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| | | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 19 Mai 2014 - 10:32 | |
| RE - Mère Lolo ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Mère Lolo
| Sujet: Re: Coucou........!!! Lun 19 Mai 2014 - 11:06 | |
| Merci beaucoup!!
Je me régale à re-découvrir le fofo, si riche d'infos! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou........!!! | |
| |
| | | | Coucou........!!! | |
|