| Nouvelle sur le forum | |
|
+4Jygram littleshark La.Grenouille Nad974 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nad974
Nombre de messages : 5 Localisation : Ile de La Reunion Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Nouvelle sur le forum Mer 23 Avr 2014 - 19:59 | |
| Bonjour à tous je vis à La Réunion et j'ai enfin céder à la tentation et j'ai commander la silhouette,j'espère la reçevoir dans pas longtemps sans aucun soucis. En attendant je vais lire tous les tutos afin de ne pas être trop perdu pour la première utilisation. J'ai essayer de rechercher le mode d'emploi de cette silhouette portrait sur internet et pour l'instant rien du tout donc si l'une d'entre vous saurait ou le trouver merci de m'en informer.
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 23 Avr 2014 - 20:19 | |
| Coucou boujou,
Voilà, tu peux trouver la doc ici : http://www.ankersmit.fr/ankersmit_silhouette.html Et puis là, tu as le site français de silhouette : http://www.silhouettefr.fr/accueil.html
Voilà, ceci dit, bienvenue ici. Tu verras, il y a des personnes super sympas, et qui ont très envie d'aider les p'tites nouvelles (et les anciennes aussi ) quand elles ont des soucis . . . | |
|
| |
Nad974
Nombre de messages : 5 Localisation : Ile de La Reunion Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 23 Avr 2014 - 20:28 | |
| Merci la grenouille je vérifie cela dès que possible et j'espère trouver ce que je recherche. Je ne doute pas que sur le forum je trouverai toutes les réponses à mes questions. Il est vraiment merveilleux ce forum | |
|
| |
littleshark
Nombre de messages : 83 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 23 Avr 2014 - 21:00 | |
| Soit la bienvenue à bord Nad | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 23 Avr 2014 - 22:00 | |
| NadVoici quelques infos pour t'aider à bien débuter avec ta machine : La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. Et tu peux déjà commencer à t'entraîner sans attendre d'avoir ta machine et préparer les vectos que tu découperas quand elle sera arrivée ! La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f65-sos-silhouetteLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Nad974
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 24 Avr 2014 - 4:13 | |
| Merci Lyttleshark je suis trop contente qu'un forum comme celui la existe Jygram merci pour tous ces précieux renseignements je vais m'empresser de voir tout cela . Moi par contre j'utiliserai ma machine surtout pour couper du flex/flock et du papier adhésif mais je suppose que je trouverai des renseignement parmi tous ces liens Merci encore pour toutes les infos Jygram | |
|
| |
Sandelsa
Nombre de messages : 229 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 24 Avr 2014 - 8:59 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Nad974
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 24 Avr 2014 - 9:52 | |
| Merci Sandelsa et Vero | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 24 Avr 2014 - 10:15 | |
| sur le forum, Nad974 _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Nad974
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 24 Avr 2014 - 10:28 | |
| Merci Fanbricol | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 7 Mai 2014 - 21:39 | |
| Nad974 ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur le forum | |
|