| quel type de papier sélectionner? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandelsa
Nombre de messages : 229 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 12:30 | |
| J'ai coupé une forme simple (gant de mickey) en utilisant le papier REY 220g , j'ai réglé ma lame à 4 et profondeur 18 , vitesse 5... (lame neuve puisque machine a 2jours ) et c'etait pas net.. (j'ai complété manuellement...) Est-ce que le choix du type de papier influence? si oui quel choix faire? MERCI | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 12:57 | |
| Le type de papier est important mais ces réglages me semblent cohérents pour du Rey 220 g. S'il s'agit du Rey "Extra Rigide", c'est un bon papier pour la découpe.
Ensuite, concernant la lame, méfie toi, il arrive qu'une lame neuve soit abimée. Dans ce cas, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'en changer.
Sur les nouvelles lames, le capuchon blanc est désormais constitué de 2 parties et il est fréquent qu'elles se dévissent l'une de l'autre, ce qui fausse tous les réglages.
Enfin, il se peut qu'il y ait des différences "d'étalonnage" d'une machine à l'autre et qu'il faille donc en tenir compte en "adaptant" les réglages en conséquence. Que ce passe-t-il si tu augmente le paramètre épaisseur ?
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 13:28 | |
| Tu peux aussi essayer, en lançant une double coupe ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Sandelsa
Nombre de messages : 229 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 14:03 | |
| Je pense je me suis mal exprimée... qd je parle du choix du papier... en fait je parler du choix du réglage | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 14:14 | |
| ton papier lui-même a une influence aussi il y a des papiers meilleurs que d'autres _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Sandelsa
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 14:24 | |
| Voui ça je l'ai compris mais ... Quel réglage pour ce type de papier... Car c'est du papier d'impression mais très épais.. Donc est ce que mon réglage de papier dans le logiciel change qqch ou c'est juste le réglage de la lame et de la profondeur et vitesse qui influent? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 16:16 | |
| les deux ont une influence, il faut que les réglages de la lame physiquement soit en cohérence avec les réglages spécifiés dans le logiciel mais le plus simple pour savoir si tes réglages sont correctes pour découper ton papier et de procéder u test de découpe, quand celui-ci est parfaitement réalisé tu notes quelque part les réglages adéquates afin de ne pas avoir à les rechercher en tâtonnant la prochaine fois
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? Lun 21 Avr 2014 - 16:20 | |
| Sur le lien ci dessous, Merci Philippe, je pense que tu vas trouver les réponses et une aide pour commencer à ajuster.
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/07/reglages-de-coupe-pour-quelques-papiers/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel type de papier sélectionner? | |
| |
|
| |
| quel type de papier sélectionner? | |
|