CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:39

Bonjour

J'ai voulu suivre le tuto de Fanbricol pour importer ses propres fonds dans le dossier "modèles" puis "fonds", comme avec les anciennes versions et sur la nouvelle donc, on ne peut donc pas faire glisser ses fonds dans le dossier concerné, j'ai bidouillé un peu et trouver ça par hasard.

Voici pour mémoire le tuto de Fanbricol

Une fois le fichier fond créé et enregistré sur mon disque dur.
- Fichier / Importer vers ma bibliothèque

- Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK

- Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK.

- A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins"

- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".

- A partir de là, il devient visible dans les "motifs de remplissage" sous mes fonds.

Si je clique dessus lorsqu'une forme est sélectionnée, la forme se rempli avec.





Pour les pros je ne sais pas si c'est une méthode très rapide mais au moins cela fonctionne :
n
Donc on peut commencer les premières opérations en suivant le tuto de Fanbricol :

"Une fois le fichier fond créé et enregistré sur mon disque dur.
- Fichier / Importer vers ma bibliothèque

- Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK

- Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK.

- A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins"

A partir de là voilà comment je procède :

- Ouvrir le fichier que vous souhaitez (tag - forme - rond - etc...)
- Le sélectionner
- Aller dans la bibliothèque et cliquer sur le fond que vous venez d'ajouter
- Là la fenêtre "motif de remplissage" s'ouvre
- Fermer alors la bibliothèque
- Vous vous retrouvez alors sur votre fichier que vous voulez remplir et là ... il s'est rempli avec le motif que vous avez choisi.

J'espère avoir été claire dans mes explications.


Si une "pro" a une amélioration à apporter ou critiques, pas de problème, au contraire.


Dernière édition par twinnette le Sam 19 Avr 2014 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:15

Tu trouves que c'est plus simple que, alors que tu es sur ton dessin à remplir, de cliquer sur l’icône "Trame / Motif" et d'aller tout en bas ou tu visualises/sélectionnes tous TES fonds ajoutés ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Avatar_Fanbricol_minPour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:54

Tu veux dire en ouvrant l'icone tout en bas à gauche "afficher bibliothèque et zone de dessin" ? effectivement c'est plus pratique mais comme je venais de télécharger la nouvelle version je n'avais pas encore testé cette fenêtre.

Je me suis certainement trop précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:00

Non, tout simplement celle-ci :

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Mesfon10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Avatar_Fanbricol_minPour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:15

Merci Fanbricol mais je n'ai pas ca sur le mien je ne vois ni les modèles ni mes fonds et quand je veux faire glisser mes propres fond de la bibliothèque dans le dossier "fond" je ne peux pas.
Je n'ai pas le logiciel silhouette designer.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:29

twinnette a écrit:
....Je n'ai pas le logiciel silhouette designer.


Moi non plus.....



La copie d'écran que j'ai mis est celle de la dernière version, la V3, mais sur la V2, c'est exactement la même chose

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Fondsv10

Tu as quelle version de SSt ?


Tout le monde à "Mes Modèles" dans la bibliothèque, Fonds est le dossier que j'ai créé (et que tu peux aussi créer avec un clic droit sur Mes Modèles) pour y mettre les Motifs / fonds

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Fondsb10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Avatar_Fanbricol_minPour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:43

mais c'est ce que j'avais fait, j'avais bien créé le sous-dossier fonds, sous le dossier mdèles et là je n'ai rien je ne peux mettre aucun dossier de ma bibliothèque vers ce dossier fond.
Donc forcément aucun dossier n'apparait dans la fenêtre trame, motifs de silhouette.

je commence à m'énerver avec ça, je voudrais bien savoir si d'autres utilisatrices ont ce même problème.

J'ai la version V3
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:49

je rajoute que j'ai bien suivi ton tuto à savoir que j'importe bien avec "importer vers ma bibliothèque".
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:15

bon eh bien je viens de suivre à la lettre vos informations, j'ai bien mon fichier jpg dans "mes dessins" (il est allé se placer là tout seul) mais ensuite impossible de le faire glisser dans "mes fonds" (dossier créé dans "mes modèles" sur vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:22

Oui c'est ce que cela me fait aussi, lorsque je veux le faire glisser, j'ai un "sens interdit", je crois que cela provient de certains ordinateurs, j'ai lu qu'il y a quelques temps Rubrique avait eu ce problème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:27

Par contre, on peux les avoir en ouvrant la fenêtre "bibliothèque et zone de dessin" (la deuxième en partant du bas à droite) et ainsi on peut voir tous les fonds que l'on a importés, mais cela ne résous pas le problème de les glisser dans le dossier "fonds"
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:25

Pour info .....

Fanbricol a écrit:
Avec la dernière version standard de SST, (la même que toi), je ne peux plus non plus. Je peux les déplacer dans Ma Bibliothèque ou dans les dossier en dessous, mais pas dans mes modèles ou mes fonds...



Fanbricol a écrit:


twinnette a écrit:
Ah voilà je comprends mieux maintenant, Fanbricol tu n'avais pas la toute dernière version, c'est pour ça !


Voilà, tout s'explique.... Je n'avais pas fait l'essai avec la même version  :pasquestion:


twinnette a écrit:
..............Dommage qu'ils aient supprimé cette fonction dans la nouvelle version c'était bien apparemment.

ça peut être un bug de cette version, car dans le passé, une certaine version l'avait, puis la suivante ne l'avait plus et de nouveau elle était là pour la suivante.... A suivre donc


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Avatar_Fanbricol_minPour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty
MessageSujet: Re: Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3   Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer fichier dans bibliothèque de silhouette
» importer des papiers peints dans studio silhouette
» Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC
» perte de mes photos ou images découpées avec ancienne version silhouette depuis l'installation de la version 3
» Quel version de Silhouette studio, pour vectoriser en "sketch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: