| Inkscape, à quoi ça sert ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tit Fleur
Nombre de messages : 72 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 9:55 | |
| Bonjour,
A quoi sert vraiment Inkscape ? Je pose la question car je passe habituellement par PDF creator pour faire imprimer mes fichiers chez l'imprimeur, mais là, ça fait plusieurs fois qu'il m'imprime des documents avec des défauts. Il dit que ça ne vient pas de chez lui, alors que je reprends les mêmes fichiers, et que c'est comme s'il y avait plusieurs couches. Cela servirait-il à quelque chose que je télécharge Inkscape ? Ou bien, quelqu'un a-t-il une solution pour faire imprimer ses fichiers par un imprimeur correctement ? Ce dernier me suggérait de lui envoyer en Jpeg ; est-ce possible ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 10:16 | |
| Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator ou d'autres logiciels que je ne connais pas qu'est-ce que du vectoriel ? une petit aperçu de la définition ICI cela permet d'avoir une image de superbe qualité mais le travail en amont pour créer cette image est très important
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Tit Fleur
Nombre de messages : 72 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 10:27 | |
| Merci Véro de ta réponse. J'avais compris que c'était un logiciel de dessin vectoriel, mais cela m'aidera-t-il à régler mon problème d'impression sans défaut ? | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 10:47 | |
| Comme te le dis Véro, tu auras une image de super qualité, maintenant il faut savoir l'utiliser pour créer les fichiers. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 10:53 | |
| Ce que tu peux essayer, c'est avec PDFcreator, de lui envoyer un jpg . . . . tu changes de profil en bas de la fenêtre là : et si tu peux changer la qualité de l'image, tu passes par options en bas de la fenêtre: et tu changes ici : Ce PDFcreator a plein d'options qui sont trés peu connu, mais hachement sympa quand on les connait | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 10:56 | |
| Mais, bon un imprimeur qui rend des documents avec des défauts sans rien dire, je trouve cela pas vraiment très professionnel . . . . T'as pas un autre imprimeur dans le coin ? ? ? ? ? | |
|
| |
Tit Fleur
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 11:59 | |
| Merci les filles pour vos réponses ! C'est super sympa ! Avant de télécharger Inkscape, parce que j'ai pas trop le temps maintenant de me pencher sur son apprentissage, je vais essayer comme dit La Grenouille. Je n'avais jamais fait attention à toutes ces options ! En fait, l'imprimeur me dit qu'il y a des défauts, mais il ne sait pas me dire comment faire pour qu'ils n'apparaissent plus. Heureusement que je vous aient !!! Je vais tester et dès que je fais sortir une impression, je vous dis. Encore un grand MERCI et bonne journée ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? Mar 8 Avr 2014 - 12:02 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inkscape, à quoi ça sert ? | |
| |
|
| |
| Inkscape, à quoi ça sert ? | |
|