CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fines arabesques

Aller en bas 
+2
Fanbricol
ccybelia
6 participants
AuteurMessage
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:25

Bonsoir,cette semaine,j'ai testé ma caméo avec une ancienne lame,sur un set de table avec de la tapisserie pour créer des arabesques trés fines.Perso je trouve le résultat super c'est pour celà que je tiens à le partager avec vous.En fait la tapisserie n'est pas aussi fragile que du papier ce qui facilite fortement le décolage de la feuille de transport.
J'ai testé des notes de musique,des papillons en dentelle..et d'autre petits truc.
Voilà un exemple des arabesques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis désolée les couleurs ne sont pas jolies j'ai pris les photos avec mon téléphone.elles sont nulles mais tampis celà vous donnera tout de même une idée du résultat.
A titre indicatif pour une tapisserie pas trop épaisse,légèrement embossée j'ai mis ma lame sur 5 épaisseur 33 vitesse 3
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35770
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:51

:clapclap: Tu as tout découpé avec la machine ?

C'est vrai que la tapisserie se coupe très bien et donne des résultats sympas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:15

Oui,le support est en carton noir,je l'ai recouvert de tapisserie noire puis la grise et tout celà avec la tapisserie coupée avec la machine.J'aime beaucoup les objets en 3D.Du coup j'ai créer un telephone,un sac à main et plein d'autres trucs avec cette technique.Celà fonctionne trés bien.Les découpes sont parfaites simplement je prend ma lame neuve pour les cartons et une vieille pour la tapisserie.
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:11

c'est magnifique, quelle classe !
et merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:17

Super ! Je désespérais de faire de la découpe fine avec ma cameo. Merci pour le patage. Et tu en trouves facilement de la tapisserie ? Tes réalisations sont magnifiques  :clapclap: 
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:28

Salut, c'est très joli.

Je ne comprend pas, qu'est ce que tu appelles de la tapisserie ?
est-ce que c'est du papier peint ?
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:43

C'est la question que je me posais aussi Tefanii, d'où ma question sur l'acquisition. Si je me trompe pas le papier peint se vend par rouleau et donc pas facile à acquérir pour une utilisation en scrap.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:00

Quelquefois, les vendeurs donnent leurs échantillons de papiers peints quand les collections changent, j'ai déjà eu l'occasion de ramasser les grands classeurs directement sur leur trottoir.

En tous cas, bravo ccybelia, c'est très joli!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35770
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:18

Pour ma part, j'en ai aussi récupéré de collègues qui sachant que je "bricolais", m'ont donné leurs restes de rouleaux

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:53

D'accord.Merci Rubrique et Fanbricol pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:29

Oui!c'est du papier peint.On est en droit de demander un echantillon de papier peint en prétendant que l'on veux retapisser à la maison.Tous les magasins de papiers peints on un rouleau d'ouvert pour cet effet.Pour ma part,j'ai dit la vérité,que c'était pour scraper .J'ai montrer mes oeuvres et du coup les vendeuses sont devenues des copines.Aprés je pense que celà dépend sur qui on tombe.J' ai essayé plusieurs magasins car j'était un peu gêné de demander mais maintenant je vais toujours dans le même.Les filles et le chef sont super sympa et les papiers peints d'aujourd'ui ressemble à du cuir,du bois,du tissus...sans compter des couleurs!!!Jesuis raide dingue des économies que l'on peu faire.
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:06

J'imagine ! Ici ce sera un peu plus difficile on est plus peinture que papier peint. J'ai du skivertex je vais tester. En tout cas merci pour l'astuce.  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:47

voici le résultat d'autres essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce cadre chaque élément est en papier peint et chaque pièce est coupé avec notre joujou LA CAMEO!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le téléphone boîte à mouchoir ainsi que le piano sont en carton noire à la base puis recouvert de papier peint.
Missmo je ne sais pas ce que c'est que du skivertex je vais aller voire sur le net mais je suis perplexe il n'y a pas de magasin genre 4 mur dans ta région?
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:39

ça rend très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fines arabesques Empty
MessageSujet: Re: Fines arabesques   Fines arabesques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fines arabesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: