| votre avis s'il vous plait | |
|
+8lifou marlou calidune boucan083 La.Grenouille Irène Nanounanie manval 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: votre avis s'il vous plait Mar 4 Mar 2014 - 14:15 | |
| Bonjour, voilà monsieur cherchait une deuxième activité que l'on va peut-être faire ensemble , monsieur à la découpe du bois et à la peinture moi à l'impression des modèles et à la découpe des papiers ( crafty est sollicitée pour les papiers lorsque des papiers sont collés sur le bois). Pour l'instant, on nage avec toutes les paperasses et les tracasserie de la législation , donc en attendant on fait du stock. PS: Si cela n'aboutit pas, je ne sais encore ce que l'on va en faire..... Si vous pouvez me donner votre avis sur les réalisations, déjà ce serait super et sur le logo mis en haut de mon blog. merci page facebook: https://www.facebook.com/pages/My-little-d%C3%A9cor/644031135644654
Dernière édition par manval le Sam 5 Avr 2014 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nanounanie
Nombre de messages : 81 Age : 73 Localisation : Solignac sur Loire (43) Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mar 4 Mar 2014 - 14:35 | |
| J'aime beaucoup ces alphabets, ils sont très beaux. Je trouve que ton logo ne montre pas que vous travaillez le bois. Good Luck | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mar 4 Mar 2014 - 23:48 | |
| J'aime beaucoup vos alphabets ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 5:24 | |
| Merci,
en fait , j'ai pris des lettres que j'ai dilaté dans inscape pour qu'elles soient beaucoup plus épaisses sur certains modèles avec du papier collé. C'est là que j'avais eu besoin de vous dernièrement pour découper les papiers dans silhouette studio à la même taille que dans inskape. Le modèle découpé en bois ensuite, on l'a imprimé à partir d'inskape et il fallait que les deux soient identiques car les papiers étaient coupés à partir de silhouette studio.
Pour le logo, oui, on ne voit pas le bois, c'est surtout que monsieur a plein d'autres idées en tête où il ne faut pas toujours utiliser du bois.
Mais bon, même si on est dans le côté le plus agréable, la paperasse c'est de plus en plus compliquée. Monsieur est commerçant mais ne travaille que 4h le soir par jour en semaine , le reste c'est surtout le week-end. Il a un pub. C'est là que les ennuis commencent. Il a un numéro de SIRET déjà et est en microentreprise pour son commerce. Il voulait faire une deuxième activité pour boucler ses fins de mois mais là cela se complique encore plus. C'est la valse entre les impôts qu ' il a encore vu hier, qui lui dise que c'est certain, il peut ,et l'ursaf qui dit qu'il ne peut pas car pour son commerce, il cotise déjà au RSi. Donc, on peut monter une autoentreprise si on est sans emploi, salarié du privé , retraité, mais pas indépendant et que l'on veut s'en sortir. En plus, moi je suis fonctionnaire, on aurait pu la mettre à mon nom mais une nouvelle loi est sortie cette été: Le fonctionnaire ne peut correctement faire son travail de fonctionnaire et avoir une autre activité sauf s'il travaille à temps partiel (et que le travail à temps partiel lui est imposé) Seuls les fonctionnaires qui étaient déjà entrés dans le dispositif avant cet été peuvent y rester. Je trouve cela dommage avec le nombre de petits commerces qui ferment actuellement.
Pour l'ursaf, il a toujours le droit d'intégrer cette activité dans son commerce, mais cela veut dire plus de 55% de charges (avec des charges fixes) qui ne dépendent pas des ventes sans compter les achats de matières premières et les 22% de charges de l'autoentreprise.
En tout cas , en attendant, on fait des choses ensemble et c'est toujours agréable. même mon beau-fils de 15 ans a été mis à contribution , pour envoyer des mails en anglais pour un achat de police d'écriture.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 5:39 | |
| Vive la France ! C'est très beau ce que vous faites, je vous souhaite de réussir ! Peut-être pouvez vous trouver un prète nom ? Quelqu'un de sûr qui donnerai juste son nom à votre entreprise (je ne sais même pas si c'est légal ???) |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 6:31 | |
| Oui, mais donner son nom à l'entreprise, c'est ensuite déclaré les revenus de cette entreprise, et un prête nom, faut vraiment avoir une très très grande confiance . . . Dés qu'il y a des questions de pognons, les amis changent, et je sais de quoi je parle . . . Ou alors, tabler sur la famille . . . . Et une idée comme cela, basé cette entreprise en Espagne au Luxembourg ou en Belgique ou même hors EU, en Suisse . . . . J'ai un copain qui avait fait cela en Espagne, mais question langue, je pense que la Belgique ou le Luxembourg, ça devrait être plus facile . . . . | |
|
| |
boucan083
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Ouest Varois Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 8:13 | |
| C'est très joli, et l'harmonie des couleurs est top, tu (vous ?) avez bcp de gout... Laches pas, je sais pas si ça peut générer un revenu complémentaire important (je vous le souhaite) mais en vendant sur allitlemarket à titre exceptionnel est ce que vous devez vraiment etre pro ?? | |
|
| |
Nanounanie
Nombre de messages : 81 Age : 73 Localisation : Solignac sur Loire (43) Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 10:12 | |
| Il ne faut pas être pro pour vendre sur des sites comme Littlemarket et il y d'autres sites mais si c'est simple pour s'inscrire il ne faut attendre un revenu complémentaire par ce biais. Eh oui en France si on veut bosser, on nous en empêche!! Bon courage | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 10:25 | |
| Ma sœur fonctionnaire, fabrique et vend des bijoux en verre. Je te fais un MP. | |
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 13:08 | |
| Merci pour vos commentaires. cela fait plaisir de voir que cela plait. C'est vrai que c'est juste pour un petit revenu complémentaire et que l'on est conscient tous les deux que l'on ne va pas faire fortune avec cela. Il y a déjà trop d'heures de main-d'oeuvre.. Par contre, pour vendre sur Littlemarket, même s'il vous accepte sans numéro de siret, c'est illégal si on est pas déclaré quelque part et même pour une vente vous pouvez ensuite avoir des ennuis. Et Littlemarket, je pense qu' il y a tellement de monde sur le site qu'il devient très difficile pour un vendeur de se faire remarquer. | |
|
| |
Nanounanie
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 19:16 | |
| Tu peut vendre ce que tu fabriques mais ne pas dépasser un certain montant, revenus que tu dois déclarer aux impôts. Tu as raison Littlemarket c'est dur et en plus on y trouve de tout maintenant même des trucs fabriqués en chine..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 19:39 | |
| - manval a écrit:
Par contre, pour vendre sur Littlemarket, même s'il vous accepte sans numéro de siret, c'est illégal si on est pas déclaré quelque part et même pour une vente vous pouvez ensuite avoir des ennuis.
Quels genres d'ennuis ? Tu m'inquiètes là...tu peux en dire un peu plus stp ? Bonne chance pour ce que tu entreprends avec ton mari, les alphabets sont très beaux ! J'aime beaucoup les couleurs ! |
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 20:51 | |
| Alors sur littlemarket , tu dois choisir toi-même ton statut particulier ou professionnel (dont numéro de siret) Il est écrit à un endroit dans le site que c'est toi qui doit te mettre en règle avec la législation ( ils se déchargent si tu as des ennuis)
Pour les impôts, tu peux déclarer des revenus exeptionnels jusque 4200 euros par an et si cela n'est pas régulier d'une année sur l'autre.Si cela n'augment pas tes impôts, tu n'as pas de souci,. Si cela les augmente (ce qui peut être le cas lorsque tu es à la limite d'une tranche, même si tu as déclarer très peu ) ils te demandent de régulariser ta situation.
On pourrait dire donc c'est bon, mais pour l'ursaf, il y a un autre texte de loi qui dit que si tu vends au sens commerce (c'est à dire pas des choses usagers comme nous qui nous faisons des créations) tu es considérée comme vendeur professionnel à partir de 2 ventes par an.
Je te mets un lien juridique: http://www.assistant-juridique.fr/entreprise_vente_ligne.jsp
Mon homme retourne aux impôts demain normalement pour voir ce qu'il en est exactement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 21:15 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos. En gros, la plupart des personnes qui vendent sur Ebay sont aussi en dehors des clous ?
|
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Mer 5 Mar 2014 - 22:18 | |
| Pas forcement si tu vends tes vêtements d'occasion, je pense. Plus, si tu vends des choses , neuves ou des créations. Si tu mets en vente sur ebay un pantalon , un vase et un bracelet que tu as fait , cela va passer. Si tu mets 30 bracelets que tu as fait , là c'est du commerce de bracelets. Mais tu peux aussi être contrôlée sur ebay pour des ventes d'occasion, si elles sont trop nombreuses. Il y a tolérance jusque un certain stade mais qui n'est pas toujours le même. Regarde, même si tu vends dans des braderies ou brocante tes vêtements d'occasion , tu es limitée à 3 par an . Après , si tu vends tes créations ou des choses neuves , tu es être embêtée dès le premier si tu n"as pas de siret et que tu as un stand de 50 bracelets par exemple. | |
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 13:09 | |
| Cela avance doucement, voici la page facebook annonçant l'ouverture prochaine et présentant des modèles. https://www.facebook.com/pages/My-little-d%C3%A9cor/644031135644654 vous pouvez cliquer "j'aime" si cela vous plait | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 13:24 | |
| C'est fait avec beaucoup de gout ! Bravo et bonne chance à vous ! | |
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 13:37 | |
| Merci, cela encourage. ps: ma cuttelbug a servi pour les boîtes d'emballage... | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 16:17 | |
| Je n'ai pas fait de com mais j'ai " beaucoup " aimé ! Bravo et bonne continuation . | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 18:03 | |
| j'ai "liké" ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 19:11 | |
| très beau ce que vous faites | |
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 21:33 | |
| merci à toutes. Cela encourage | |
|
| |
Lynecejo
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Sam 5 Avr 2014 - 21:42 | |
| Très sympa l'alphabet et les idées sont originales j'aime !j'aime Bonne réussite pour la suite je croise les doigts pour vous | |
|
| |
manval
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Jeu 16 Oct 2014 - 6:50 | |
| 7 mois...................... mais enfin , tout est déclaré.
Que de démarches!!!!! En attendant de créer un site , chose qui va nous demander autant de travail si ce n'est plus pour des non initiés, une boutique est maintenant ouverte sur alittlemarket mylittledecor N'hésitez pas à me donner votre avis d'experte. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait Jeu 16 Oct 2014 - 9:34 | |
| Bravo Manval !
Dis moi, sais tu s'il y a quelque part un récap de toutes les démarches à entreprendre pour se mettre à son compte ? Pour le moment c'est de la curiosité (et une petite envie qui me trotte dans la tête ) mais si l'opportunité se présente j'aimerai bien être prête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis s'il vous plait | |
| |
|
| |
| votre avis s'il vous plait | |
|