CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Charabia

4 participants
AuteurMessage
christine-anne

christine-anne

Féminin Nombre de messages : 6

Charabia Empty
MessageSujet: Charabia   Charabia EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:12

Coucou tout le monde, depuis que je découvre le forum, cela me fait un peu peur, pour moi tout se que je découvre s'est du charabia entre toutes vos formules de lettres, de vecto je ne sais pas quoi,  :rire1:  Je viens d'avoir ma silhouette caméo depuis quelques jours, je n'ai fais que 3 découpes, une bordure, un bouton, un papillon et un contour de bouquet de ballons :rire1:  , je trouve mon papier un peu mou, pourtant s'est du papier 180 g.

Je dois avouer que la machine me fait peur  :rire1:  elle est là à côté de moi, je la regarde et je n'ose pas l'employer. est ce normal docteur  :peace: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchabeurre.canalblog.com
maclode

maclode

Féminin Nombre de messages : 1384

Charabia Empty
MessageSujet: Re: Charabia   Charabia EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:57

Oui c'est normal ....mais ça se soigne !
Sur ce forum il y a des " médecins " hautement qualifiés qui trouvent des remèdes à tous nos problèmes ....en plus ils sont super "patients "!
Tu vas vite trouver ton bonheur .
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

Charabia Empty
MessageSujet: Re: Charabia   Charabia EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:09

T'inquiétes . . . . On est à peu prés toutes et tous passé par les mêmes questions . . .
Ta machine ? ? ? Elle n'a pas de dents  :mdr2: :mdr2: :mdr2: donc elle ne te mangera pas . . .
Les vectos, les machins, les trucs etc etc, c'est juste pour impressionner . . .
Il suffit de lui parler doucement à ta bêbête, et surtout en fait de bien lire ou encore plus facile de bien regarder les beaux tutos faits par les docteurs es Silhouette.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Charabia Empty
MessageSujet: Re: Charabia   Charabia EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:14

Pas d’inquiétude Christine-Anne : vas-y étape par étape, prends ton temps et tu vas voir qu'elle s'apprivoise très bien cette bestiole !
Déjà, tu as réussi à lancer des découpes, et sans dommage apparemment, ce qui est un excellent départ, pas si fréquent chez les débutants ! :good: 
Si tu trouves le 180g un peu mou, tu peux prendre du papier plus épais (en adaptant les réglages bien sûr !) moi j'aime bien le 210g et 250g ...
Pour découvrir en douceur les possibilités de ta machine, je ne saurais trop te conseiller les tutos des débutants : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Quant au charabia, tu trouveras souvent les abréviations :
FT pour Feuille de Transport (le tapis plastique collant sur lequel tu poses ton papier pour la découpe
Sst pour Silhouette Studio (le logiciel qui pilote ta machine)
Sst Designer pour ceux qui ont acheté l'extension payante de Sst
RM : pour le logiciel Robo Master, ancêtre de Sst
studio, SVG, GSD : sont des formats de fichiers vectoriels obtenus respectivement avec les logiciels Sst, Inkscape et RoboMaster (il en existe d'autres, je me limite aux plus courants ... !)

Et si tu as des questions de toute façon, le forum est fait pour ça ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Charabia Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Charabia Empty
MessageSujet: Re: Charabia   Charabia Empty