| faire part de naissance imprimer et découper | |
|
+8nounou74330 Jygram Brigitte 44 calidune Pascale75 -Véro- Irène emilie21 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 10 Mar 2014 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 10 Mar 2014 - 17:56 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 10 Mar 2014 - 18:38 | |
| par contre je viens de tester sur mon papier irisé rose/lilas et la machine ne détecte pas les repères. du coup je vais coller un petit papier blanc dessus, merci pour tous ces conseils ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 10 Mar 2014 - 18:40 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
nounou74330
Nombre de messages : 221 Age : 58 Localisation : un chalet dans la Yaute Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 10 Mar 2014 - 19:07 | |
| | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Sam 15 Mar 2014 - 16:32 | |
| j'ai crié victoire trop vite, j'ai réussi à imprimer et découper seulement 4 faire part en 1h, souvent le petit carré noir n'est pas repéré je ne comprends pas. comme j'imprime sur du papier irisé je colle sur mon petit carré un autre petit carré noir sur fond blanc mais ça les repères ne sont pas détectés. savez-vous d'où peut venir le problème? je crois que je vais jamais m'en sortir! merci | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Sam 15 Mar 2014 - 20:29 | |
| Tu ne le fais que pour le carré ? Ou aussi pour les angles ? Car il faut le faire pour l'ensemble des repères. Sinon, peut être que quand tu "colles" tes repères, ils ne sont pas toujours PARFAITEMENT placés. Il suffit qu'ils soient un peu de biais ou légèrement décalés pour que ça fausse tout et que la machine ne s'y retrouve plus ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 17 Mar 2014 - 14:39 | |
| Merci pour ton retour. j'ai remarqué que le carré était parfois décalé d'1mm et du coup cela ne fonctionne pas, du coup je dois le repositionner, c'est un peu long, mais ça à l'air de fonctionner. pour les autres angles, je ne savais pas qu'il fallait le faire, je vais essayer merci. allez je m'y remets, plus qu'une soixantaine à faire ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 17 Mar 2014 - 16:39 | |
| Bon courage !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Lun 17 Mar 2014 - 17:03 | |
| si ton motif est bien centré sur ta feuille et pas trop proche des repères, tu peux peut être te faire un gabarit avec juste le pourtour de la feuille et les repères. tu n'aurais qu'à caller le gabarit sur les repères de la feuille à découper et tu ne devrais aps avoir les problèmes d'orientation. | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mar 18 Mar 2014 - 9:00 | |
| bonne idée, mais je ne peux pas faire comme cela car j'ai plein de découpe (nuages, étoiles...) et j'utilise ma feuille A4 en entière pour mon faire part.
| |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mar 18 Mar 2014 - 12:48 | |
| - Tefanii a écrit:
- si ton motif est bien centré sur ta feuille et pas trop proche des repères, tu peux peut être te faire un gabarit avec juste le pourtour de la feuille et les repères. tu n'aurais qu'à caller le gabarit sur les repères de la feuille à découper et tu ne devrais aps avoir les problèmes d'orientation.
Oui, j'avais pensé à ça aussi, je ne sait pas si en le faisant sur un calque ça marcherait, histoire de caler pile-poil les repères par transparences tout en atténuant les "dysfonctionnements" de lecture des repères ... A méditer ... Par contre, faut bien penser à coller le gabarit pour pas qu'il s'accroche à la machine lors des allers-retours de la FT, mais parfois le scotch trop près des repères troublent là aussi leur lecture si le scotch est trop brillant. Sont sensibles nos machines quand même ! Emilie, tu nous montreras tes réalisations si c'est possible ? C'est pas qu'on est curieuse mais presque ! | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mar 18 Mar 2014 - 14:05 | |
| c'est pour cela que la vieille......(c 'est moi) elle dit qu'il faut pas trop imprimer d'avance........ | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mar 18 Mar 2014 - 15:29 | |
| j'ai craqué, j'ai appelé le SAV et j'ai enfin trouvé une solution, je passe par le mode détection manuel, la dame m'a gentiment expliqué comment faire. elle m'a déconseillé de coller un petit carré noir sur fond blanc car il pouvait y avoir des décalages parfois, ce qui est vrai et en plus ça ne marche pas tout le temps. c'est bon la production, je peux lancer ma production ! je vais essayer de vous montrer quelques photos. au dos du faire part, il y a un gros nuage avec nos coordonnées. j'ai également décoré nos enveloppes, elles sont trop belles. merci encore pour toute votre aide | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mar 18 Mar 2014 - 16:08 | |
| C'est très joli ! Effectivement, l'astuce de recoller les repères sur fond blanc n'est pas optimale, surtout quand on a toute une série à faire : car il faut superposer parfaitement les repères. C'est sans doute un peu plus facile avec la méthode d'Amélie49 ( https://crafty.actifforum.com/t20215-nouvelle-astuce-pour-les-reperes ) qui utilise plutôt un pochoir. J'espère que la détection manuelle te donnera toute satisfaction cette fois ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mer 19 Mar 2014 - 8:10 | |
| la méthode des pochoirs est également une bonne idée, peut être pour une prochaine fois, j'ai pratiquement terminé toutes mes découpes, ouf je vais pouvoir accoucher tranquillement | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mer 19 Mar 2014 - 11:36 | |
| emilie ton faire-part est vraiment très joli bravo pour cette création et pour ta persévérance. la machine n'a maintenant plus de secret pour toi | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Mer 19 Mar 2014 - 13:13 | |
| Wahouu, c'est trop joli ! Maintenant que tu as fini, tu vas pouvoir bien te reposer avant l'arrivée de tes puces Et pour l'astuce des pochoirs-coins, il faut faire attention qu'ils adhèrent bien au support, pour pas se coincer dans la machine lors des allers-retours de la FT ... | |
|
| |
emilie21
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper Jeu 20 Mar 2014 - 13:18 | |
| merci pour les compliments, la persévérance paie toujours ! merci encore pour votre aide. maintenant c'est repos car je devrais accoucher dans une ou 2 semaines max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper | |
| |
|
| |
| faire part de naissance imprimer et découper | |
|