CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faire part de naissance imprimer et découper

Aller en bas 
+8
nounou74330
Jygram
Brigitte 44
calidune
Pascale75
-Véro-
Irène
emilie21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:54

oh punaise, ca marche je suis trop trop contente  cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

alors le problème venait peut être de l'imprimante mais surtout des marges, j'ai laissé 15,9 en bas comme m'a conseillé le SAV sinon ça ne fonctionne pas et j'ai mis 12 aux autres côtés. il ne me reste plus qu'à finaliser mon fichier, merci beaucoup pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:56

:champion: :champion: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:38

par contre je viens de tester sur mon papier irisé rose/lilas et la machine ne détecte pas les repères. du coup je vais coller un petit papier blanc dessus, merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:40

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nounou74330

nounou74330


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : un chalet dans la Yaute
Date d'inscription : 04/03/2013

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:07

:yesss: 
Revenir en haut Aller en bas
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:32

j'ai crié victoire trop vite, j'ai réussi à imprimer et découper seulement 4 faire part en 1h, souvent le petit carré noir n'est pas repéré je ne comprends pas.
comme j'imprime sur du papier irisé je colle sur mon petit carré un autre petit carré noir sur fond blanc mais ça les repères ne sont pas détectés. savez-vous d'où peut venir le problème?
je crois que je vais jamais m'en sortir!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:29

Tu ne le fais que pour le carré ? Ou aussi pour les angles ? Car il faut le faire pour l'ensemble des repères.
Sinon, peut être que quand tu "colles" tes repères, ils ne sont pas toujours PARFAITEMENT placés.
Il suffit qu'ils soient un peu de biais ou légèrement décalés pour que ça fausse tout et que la machine ne s'y retrouve plus ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:39

Merci pour ton retour.
j'ai remarqué que le carré était parfois décalé d'1mm et du coup cela ne fonctionne pas, du coup je dois le repositionner, c'est un peu long, mais ça à l'air de fonctionner. pour les autres angles, je ne savais pas qu'il fallait le faire, je vais essayer merci.
allez je m'y remets, plus qu'une soixantaine à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:39

Bon courage !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:03

si ton motif est bien centré sur ta feuille et pas trop proche des repères, tu peux peut être te faire un gabarit avec juste le pourtour de la feuille et les repères. tu n'aurais qu'à caller le gabarit sur les repères de la feuille à découper et tu ne devrais aps avoir les problèmes d'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:00

bonne idée, mais je ne peux pas faire comme cela car j'ai plein de découpe (nuages, étoiles...) et j'utilise ma feuille A4 en entière pour mon faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:48

Tefanii a écrit:
si ton motif est bien centré sur ta feuille et pas trop proche des repères, tu peux peut être te faire un gabarit avec juste le pourtour de la feuille et les repères. tu n'aurais qu'à caller le gabarit sur les repères de la feuille à découper et tu ne devrais aps avoir les problèmes d'orientation.

Oui, j'avais pensé à ça aussi, je ne sait pas si en le faisant sur un calque ça marcherait, histoire de caler pile-poil les repères par transparences tout en atténuant les "dysfonctionnements" de lecture des repères ... A méditer ... Par contre, faut bien penser à coller le gabarit pour pas qu'il s'accroche à la machine lors des allers-retours de la FT, mais parfois le scotch trop près des repères troublent là aussi leur lecture si le scotch est trop brillant. Sont sensibles nos machines quand même !  :rire1: 

Emilie, tu nous montreras tes réalisations si c'est possible ? C'est pas qu'on est curieuse mais presque !  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:05

c'est pour cela que la vieille......(c 'est moi) elle dit qu'il faut pas trop imprimer d'avance........
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:29

j'ai craqué, j'ai appelé le SAV et j'ai enfin trouvé une solution, je passe par le mode détection manuel, la dame m'a gentiment expliqué comment faire. elle m'a déconseillé de coller un petit carré noir sur fond blanc car il pouvait y avoir des décalages parfois, ce qui est vrai et en plus ça ne marche pas tout le temps.
c'est bon la production, je peux lancer ma production !
je vais essayer de vous montrer quelques photos.

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Img_9510

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Img_9511

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Img_9513

au dos du faire part, il y a un gros nuage avec nos coordonnées.
j'ai également décoré nos enveloppes, elles sont trop belles.

merci encore pour toute votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:08

C'est très joli !  :clapclap: 

Effectivement, l'astuce de recoller les repères sur fond blanc n'est pas optimale, surtout quand on a toute une série à faire : car il faut superposer parfaitement les repères. C'est sans doute un peu plus facile avec la méthode d'Amélie49 ( https://crafty.actifforum.com/t20215-nouvelle-astuce-pour-les-reperes ) qui utilise plutôt un pochoir.

J'espère que la détection manuelle te donnera toute satisfaction cette fois ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:10

la méthode des pochoirs est également une bonne idée, peut être pour une prochaine fois, j'ai pratiquement terminé toutes mes découpes, ouf je vais pouvoir accoucher tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:36

emilie ton faire-part est vraiment très joli
bravo pour cette création et pour ta persévérance. la machine n'a maintenant plus de secret pour toi  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:13

Wahouu, c'est trop joli !  :clapclap: 
Maintenant que tu as fini, tu vas pouvoir bien te reposer avant l'arrivée de tes puces  :trobien: :trobien: 

Et pour l'astuce des pochoirs-coins, il faut faire attention qu'ils adhèrent bien au support, pour pas se coincer dans la machine lors des allers-retours de la FT ...
Revenir en haut Aller en bas
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:18

merci pour les compliments, la persévérance paie toujours !
merci encore pour votre aide.
maintenant c'est repos car je devrais accoucher dans une ou 2 semaines max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire part de naissance imprimer et découper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imprimer puis découper autour, cmt faire
» Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo
» imprimer et découper !!!!
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» Comment imprimer et découper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: