| voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minouche33
Nombre de messages : 24 Age : 78 Localisation : région Aquitaine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 18:43 | |
| Hello ! Y-a-t-il une procédure qui permettrait de voir ce qu'il y a dans un fichier silhouette sans l'ouvrir ? J'ai beau les nommer précisément, les ranger par thèmes il est difficile de se souvenir de tout. Quand j'en avais peu, j'enregistrais aussi une copie d'écran du dessin mais c'est lourd. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 18:54 | |
| Tu peux faire un imprim écran, coller en tant qu'image dans un logiciel photo (moi c'est Photofiltre) et tu enregistres ton image sous JPEG | |
|
| |
minouche33
Nombre de messages : 24 Age : 78 Localisation : région Aquitaine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 19:15 | |
| Merci Bon, c'est ce que je fais et je viens aussi de voir des réponses dans une autre rubrique: transférer sa bibliothèque vers un autre ordinateur | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 19:21 | |
| il faut aussi retailler et redimensionner la copie d'écran avant de l'enregistrer de façon à ce qu'elle soit moins "lourde" _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 22:39 | |
| Ma chére -Vero-, maintenant que je sais qui tu es ! ! ! ! ! Bon même sans savoir je t'aurais donné le kruc . . .. Tu peux utiliser Alt + Impr permet de ne copier que la fenêtre active . . . Mais il existe des logiciel de capture d'écran . . . . comme celui que j'utilisais à l’époque ou j'avais un patron : Snap Express Les principales fonctionnalités : Capture multi-modes : le logiciel Snap Express a pour principale fonction de faire des captures d’écran. Contrairement aux logiciels de capture simple, celui-ci dispose de nombreux modes de capture d’écran à savoir : la capture totale de l’écran, la capture partielle via la loupe, la capture précise à l’aide de coordonnées ou encore la capture d’objets tels qu’une fenêtre, un bouton, une barre d'outils, etc. Sauvegarde : l’utilisateur n’a pas à se soucier de l’enregistrement des captures. Le logiciel se charge en fait de les enregistrer en les copiant automatiquement dans le presse-papier, ou en les exportant au format JPEG, PNG, BMP, TIFF ou PDF vers un dossier au choix. Exploitation : les images capturées peuvent être exploitées dans des applications notamment sur Paint, Word, Excel, Power Point, Photoshop, etc. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de modifier les captures. Outil d’extraction de couleurs : ce logiciel de capture d’écran est surtout caractérisé par son outil permettant d’extraire des couleurs qui s’affichent sur l’écran. Pour ce faire, il utilise une pipette. Ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à leur code décimal, hexadécimal, CMYK, RGB. Mais, il y en a bien d'autres . . . . . Il suffit de rechercher avec notre ami Google : "capture d'écran" Voilà, j'espère que ce p'tit post te sera utile. Bonne soirée. Anne | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 22:51 | |
| Mon chouchou à moi, c'est FastStone Capture. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Sam 15 Fév 2014 - 22:56 | |
| Mais, vais rester sur Snap Express, à cause de la capture sauvegarde en 1 clic . . . . | |
|
| |
minouche33
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Dim 16 Fév 2014 - 2:17 | |
| Je ne sais pas comment s'appelle celui que j'utilise : c'est une paire de ciseaux dans un ovale. Il était installé sur le bureau quand j'ai eu mon nouvel ordinateur ( sous windows 8 ).Je ne copie que la partie de l'écran que je veux. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Dim 16 Fév 2014 - 10:27 | |
| - la.grenouille a écrit:
- Ma chére -Vero-, maintenant que je sais qui tu es ! ! ! ! !
ma chère Anne, je crois que tu sais qui je suis mais tu ne sais pas ce que je fais j'ai commencé il y a longtemps comme toi en temps que concepteur de logiciel, j'ai donc, je pense une bonne maitrise des différents outils informatiques ........ et effectivement je sais que pour faire une copie d'écran rapide il est possible d'utiliser les différentes touche de raccourci à notre disposition sur nos jolis claviers _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Dim 16 Fév 2014 - 10:45 | |
| - minouche33 a écrit:
- Je ne sais pas comment s'appelle celui que j'utilise : c'est une paire de ciseaux dans un ovale. Il était installé sur le bureau quand j'ai eu mon nouvel ordinateur ( sous windows 8 ).Je ne copie que la partie de l'écran que je veux.
C'est tout simplement " Outil Capture" intégré à Windows depuis Seven. Tous ceux qui ont Windows 7 ou 8 l'ont. Il est tout simple, mais pratique. Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outil Capture. Bien sur, je préfère le mien plus "riche" en fonctionnalités _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette | |
| |
|
| |
| voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette | |
|