| Longue découpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viguy
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Longue découpe Lun 3 Fév 2014 - 8:38 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai un peu fouillé sur le forum et n'ai pas forcément trouvé réponse à ma question. Je dois faire des stickers pour une vitrine et certaines image sont plus grandes que les 30cm. J'ai une image qui fait 58.9 cm et les textes plus grand encore. D'après ce que j'ai pu voir on peu découper sans tapis, mais le tout dépasse quand même de la feuille repère. Comment faire pour que le texte entre dans la feuille repère (sur SST) ou est-ce que cela n'est pas nécessaire? J'espère être assez claire... | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Longue découpe Lun 3 Fév 2014 - 8:43 | |
| Désolé je ne peux pas te répondre mais je suis sûre que les pros de la bête vont pouvoir te venir en aide. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Longue découpe Lun 3 Fév 2014 - 8:52 | |
| normalement le vynil à stickers a déjà une feuille derrière donc pas besoin de la feuille de transport je ne sais pas ce que tu appelles la feuille de repère mais dans SST il te faut définir un format personnalisé du genre 62cm sur 30 cm (le maximum ou moins si la largeur de ton motif est moindre)
pour la découpe attention a ce que ton vynil reste bien droit tout au long de la découpe certains d'entre nous se sont fabriqués une cale-guide pour éviter ces désagréments il faudrait faire une recherche pour retrouver les posts qui en parlent _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
viguy
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Longue découpe Lun 3 Fév 2014 - 11:44 | |
| Super merci Véro , j'ai trouvé. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
viguy
| Sujet: Re: Longue découpe Mar 11 Fév 2014 - 21:27 | |
| J'ai encore une dernière question....
J'avais trouvé, une fois, un poste avec des idées de guide pour que le vinyle ne bouge pas lors de la découpe, j'ai réussi à tomber sur le poste de Philippe-cameo, mais je sais qu'il y en à d'autre mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci... :) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Longue découpe Mar 11 Fév 2014 - 23:08 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
viguy
| Sujet: Re: Longue découpe Jeu 20 Fév 2014 - 5:49 | |
| Merci pour les astuces de longues coupes... Maintenant j'ai aussi une autre problème... Pourquoi elle me fait ça? vous avez une solution? [img]https://i.servimg.com/u/f56/18/63/72 [url=https://servimg.com/view/18637269/9] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longue découpe Jeu 20 Fév 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, il y a plusieurs raisons possibles 1- Ta vecto qui n'est pas top, visiblement, ce sont les angles surtout qui ont souffert, il faut voir le nombre de points dans les angles. 2- Peut-être réduire la vitesse de découpe et la profondeur. Ta lame a traversé le papier aussi ? 3- Ta lame est usée 4- La qualité du vinyl Peux tu nous mettre une capture d'écran avec les points visibles de ta vecto ? Exemple avec un des motifs de la bibliothèque |
|
| |
viguy
| Sujet: Re: Longue découpe Jeu 20 Fév 2014 - 11:08 | |
| Alors, j'étais en vitesse1 profondeur 30. Pour le vynile il vient de chez stickair. Ça ne traverse pas en dessous. je te mets la capture d'écrance soir après le job. Pour la lame je ne pense pas car je ne l'ai pas bcp utilisé depuis que je l'ai. | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Longue découpe Jeu 20 Fév 2014 - 13:30 | |
| Ca peut être aussi des petites peluches de papier ou autres matières qui sont coincées dans ta lame et la gêne un peu quand elle tourne dans les coins ... | |
|
| |
viguy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longue découpe Jeu 20 Fév 2014 - 23:36 | |
| Merci pour la capture. C'est bien les points de trop dans les angles, même s'il y en a peu, pour le vinyl c'est trop. On vient bien par rapport à la photo plus haut où ça a accroché et ça correspond bien aux endroits ou les points sont les uns sur les autres.
Ta profondeur de coupe n'a pas besoin d'être si haute. Pour les grands stickers (les petits aussi) j'utilise 18 de profondeur.
Modifie aussi ta vitesse si elle est trop élevée, mets la à 4 ou 5 par exemple.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue découpe | |
| |
|
| |
| Longue découpe | |
|