CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wonderag




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2014

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:44

Bonsoir!
je n'ai pas trouvé la réponse, à ma question, j'espère qu'elle ne fera pas doublon!

je vous explique :
j'ai préparé des feuilles de flex à couper (avec les tutos , merci!!) avec ma silhouette portrait
j'ai bien réussi avec un flex rainbow utilisé sans feuille de transport)

avec un flex happy flex (20 x30), j'ai voulu faire de même avec la feuille de transport car il est plus fin.
j'ai pris soin de lire le post sur l'insertion de la FT (avec le fameux icône quadrillé  :dacodac: !!!)
j'ai mis la taille de mon flex dans le logiciel (silhouette studio)... et au moment de couper ....
la découpe s'est faite en décalé sur la droite, coupant le bord droit de ma FT...

D’où ma question, comment doit-on placer la feuille de flex sur la feuille de transport? J'avais lu qu'il  fallait faire comme à l'écran dans le logiciel en se repérant avec le quadrillage, mais ça n'a pas marché.
Ai-je raté un réglage? une manip dans le logiciel ? ou une erreur de débutante qui n'a pas lu tous les posts pour les débutantes ?

merci par avance !!!


Dernière édition par wonderag le Jeu 6 Fév 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:54

Si tu n'as pas utilisé la feuille de transport pour ton 1er essai, tu as dû selectionner 'load média" (charger sans feuille de transport), et du coup cette fonction est restée.
Il suffit de sélectionner "Load Cutting Mat" (charger avec la feuille de transport) pour découper ton flex plus fin  Wink 

Un petit tuto à regarder sans modération  :souriredents: : https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft
EDIT : je vois que tu as déjà fait un tour sur ce tuto, et que tu as décrit tes "symptomes". Juste après-toi, il y a eu un message reprenant ce que j'ai écrit ci-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
wonderag




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2014

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:11

bonjour!
et merci pour ta réponse rapide!
effectivement, j'ai découvert le fameux bouton quadrillé sur la Portrait...
mais ma question porte sur un décalage sur la droite , et plus généralement sur le positionnement d'une feuille sur la feuille de transport !
je vais continuer ma lecture ce soir pour voir si je fais tout bien ;o)
Revenir en haut Aller en bas
wonderag




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2014

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:44

je continue mes recherches ...
je viens de voir qu'avec les paramètres avancés, on peut choisir la taille du tapis de coupe ...
donc pour revenir à mon exemple, je dois choisir un tapis forme "originale", problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Tapis_10
et mettre les paramètre de page à 200 x 300 ?
problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Page11
c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:27

Bonjour,
Je ne pourrai pas te répondre car j'ai la caméo, pas la portrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:51

wonderag a écrit:
J'avais lu qu'il  fallait faire comme à l'écran dans le logiciel en se repérant avec le quadrillage, mais ça n'a pas marché.
Ai-je raté un réglage? une manip dans le logiciel ? ou une erreur de débutante qui n'a pas lu tous les posts pour les débutantes ?

merci par avance !!!



Le pb c'est que c'est bien en se repérant par rapport au quadrillage de ta FT et à l'écran qu'il faut faire.
Dans Sst il faut renseigner la taille réelle de ton papier (ou de ton morceau de flex) et le positionner sur la FT comme à l'écran (le coin supérieur gauche doit coïncider avec le coin sup gauche du quadrillage).

Es-tu bien certaine d'avoir bien inséré ta FT en l'alignant sur le bon repère ?
Avant de tester un autre type de FT dans Sst : vérifie que ça corresponde bien à TA FT (que ton quadrillage et les marges de ta FT correspondent bien à ceux que tu vois sur ton écran)
Mais normalement, si tu utilises la FT fournie avec ta Portrait, c'est le réglage par défaut qui est le bon.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
wonderag




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2014

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:33

Merci Jygram pour ton retour!
je suis partie du principe que j'avais trop bidouillé, et qu'il me fallait une bonne base...
donc j'ai installé la mise à jour du logiciel ... pour recommencer à zéro!
je n'ai pas touché aux paramètres de la FT puisque que j'utilise celle d'origine,
j'ai mis la taille réelle de ma feuille, j'ai placé mon flex rigoureusement sur la FT comme à l'écran ....
et ça marche!
merci pour votre aide à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:38

moi aussi j'ai le même problème.
j'ai noté dans l'onglet page : feuille 200x300mm
et j'ai placé ma feuille sur le tapis de découpe au niveau A4
j'ai 2cm de décalage sur la droite.
comment puis je faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:28

c'est bon j'ai trouvé !

je confirme pour les autres utilisateurs qu'il faut:
- noter 200x300 dans l'onglet page.
- poser le flex sur le tapis de coupe sur le grand rectangle (pas au niveau 8 1/2", ni au niveau A4)
- placer le tapis de coupe sur la machine au niveau du 2eme trait en partant de la gauche, il y a le trou, ensuite un grand trait, puis un petit trait et c'est sur ce petit trait que nous devons poser le tapis de coupe.

j'espère que vous m'avez comprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)   problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mise en place du flex sur la FT (résolu :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en page (résolu)
» Besoin de conseils pour la mise en place d'une galerie de motifs
» marque-place
» SOS-mon crafty découpe sur place..[RESOLU]
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: