oui il fait un peu moins moderne au niveau interface operateur
par contre il a des fonctions en plus et quelques unes en moins
Les plus :
* on peut mettre une image en arrière plan (sur le fond ou sur le sol afin de pouvoir faire de la vectorisation manuelle d'objet en décalquant l'image ) : menu
setting underglass imagevisible ou pas en cliquant sur le bouton show underglass image de la barre d'outils
et possibilité d'agrandir ou retrecir cette image
* un
mode edit qui permet d'acceder au noeud vectoriel de la vectorisation et de les deplacer pour modifier les formes (edit outline) a condition d'etre dans le plan grille puisqu'il y a obligatoirement une aimantation a la grille
par contre je trouve peu pratique la fonction qui consiste a ajouter des noeuds vectoriels entre 2 autres noeuds (subdivise between 2 points) : donc difficile de creer des arrondis
et j'ai pas trouvé de truc pour enlever des noeuds vectoriels
* un mode de
selection des objets qui fait que l'on a pas besoin d'etre dans le plan pour les deplacer selon les 3 axes il suffit de cliquer sur les fleches bleu/rouge/vert pour deplacer l'objet selon l'axe souhaité
* possibilité d'
ajouter des trous dans les surfaces d'objets
*
programmation en mm (de 0.2 a 20 mm pour la grille) plus pratique pour nous que les pouces)
* la fonction anti alias (plus ou moins utile selon la résolution de l'ecran et le zoom de travail qui donc diminue le crenelage de l'affichage des lignes
les moins :
* pas de fonctions de positionnement d'objets alignement/ rotation..../ groupe / fonction d'union, soudure, différence, intersection...
* pas de creation automatique des formes d'arches
* pas de fonction "couteau" (crop) pour rogner une forme
* pas de gomme
* pas de librairie de formes pré-vectorisées
* pas de possibilités d'import d'images vectorielles (svg) que des images pixelissées (jpg, bmp)
* pas de possibilités d'avoir plusieurs fenetres montrant le projet sous plusieurs angles de vue
en meme temps
voila donc en gros mes commentaires de comparaison
ce que je reproche surtout a pop up card studio c'est de ne
pas avoir de mode d'edition (le tracé a la plume n'est pas modifiable (pas de poignées ni de vue des noeuds du tracé) donc il faut mieux partir parfois d'un import svg
bon mais je pense que c'est surtout dans un souci de simplification mais comme c'est un produit neuf, il va donc etre maintenu et évolué avec des mises a jour et le gros plus c'est qu'il a un interface utilisateur très convivial (de nouvelle génération !)