CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

logiciel carte pop up à 32 dollars

3 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune

Féminin Nombre de messages : 550

logiciel carte pop up à 32 dollars Empty
MessageSujet: logiciel carte pop up à 32 dollars   logiciel carte pop up à 32 dollars EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:35

moins cher que celui que j'ai testé en demo (le popup card studio ) et pour lequel j'ai fait une video
https://crafty.actifforum.com/t26914-logiciel-pour-carte-popup-video-n1-les-bases

voici un lien vers un logiciel tres similaire qui a aussi une demo et qui ne coute que 32 dollars ( la seule différence avec celui presenté precedemment est qu'il n'a peut etre pas l'interface de sortie pour la decoupe en direct avec la cameo ?)

je vais de ce pas l'étudier en détail et le tester..... ! http://www.tamasoft.co.jp/craft/popupcard-pro_en/
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: logiciel carte pop up à 32 dollars   logiciel carte pop up à 32 dollars EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:23

déjà testé en démo mais je le trouve beaucoup moins intuitif et convivial que PopUp Studio
peut-être un manque de prise en main ?
j'attends ton avis avec grand intérêt
Chantoune

Chantoune

Féminin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: logiciel carte pop up à 32 dollars   logiciel carte pop up à 32 dollars EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:23

oui il fait un peu moins moderne au niveau interface operateur
par contre il a des fonctions en plus et quelques unes en moins

Les plus :  Very Happy  Very Happy 

* on peut mettre une image en arrière plan (sur le fond ou sur le sol afin de pouvoir faire de la vectorisation manuelle d'objet en décalquant l'image ) : menu setting underglass image
visible ou pas en cliquant sur le bouton show underglass image de la barre d'outils
et possibilité d'agrandir ou retrecir cette image
* un mode edit qui permet d'acceder au noeud vectoriel de la vectorisation et de les deplacer pour modifier les formes (edit outline) a condition d'etre dans le plan grille puisqu'il y a obligatoirement une aimantation a la grille
par contre je trouve peu pratique la fonction qui consiste a ajouter des noeuds vectoriels entre 2 autres noeuds (subdivise between 2 points) : donc difficile de creer des arrondis
et j'ai pas trouvé de truc pour enlever des noeuds vectoriels
* un mode de selection des objets qui fait que l'on a pas besoin d'etre dans le plan pour les deplacer selon les 3 axes il suffit de cliquer sur les fleches bleu/rouge/vert pour deplacer l'objet selon l'axe souhaité
* possibilité d'ajouter des trous dans les surfaces d'objets
* programmation en mm (de 0.2 a 20 mm pour la grille) plus pratique pour nous que les pouces)
* la fonction anti alias (plus ou moins utile selon la résolution de l'ecran et le zoom de travail qui donc diminue le crenelage de l'affichage des lignes

les moins :  Sad  Sad 
* pas de fonctions de positionnement d'objets alignement/ rotation..../ groupe / fonction d'union, soudure, différence, intersection...
* pas de creation automatique des formes d'arches
* pas de fonction "couteau" (crop) pour rogner une forme
* pas de gomme
* pas de librairie de formes pré-vectorisées
* pas de possibilités d'import d'images vectorielles (svg) que des images pixelissées (jpg, bmp)
* pas de possibilités d'avoir plusieurs fenetres montrant le projet sous plusieurs angles de vue
en meme temps

voila donc en gros mes commentaires de comparaison
ce que je reproche surtout a pop up card studio c'est de ne pas avoir de mode d'edition (le tracé a la plume n'est pas modifiable (pas de poignées ni de vue des noeuds du tracé) donc il faut mieux partir parfois d'un import svg
bon mais je pense que c'est surtout dans un souci de simplification mais comme c'est un produit neuf, il va donc etre maintenu et évolué avec des mises a jour et le gros plus c'est qu'il a un interface utilisateur très convivial (de nouvelle génération !)
http://brodimania.free.fr/dotclear
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: logiciel carte pop up à 32 dollars   logiciel carte pop up à 32 dollars EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:40

et bien, voilà une analyse de pro et super rapide en plus
mon expérience de ces deux démos est bien plus sommaire !

j'utilise déjà MTC alors forcément je retrouve les mêmes commandes dans PCS et peux retravailler aussi l'image avant en vectoriel. PCS est donc plus accessible et confortable pour moi

merci encore une fois pour tes précieux conseils

helinou

helinou

Féminin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: logiciel carte pop up à 32 dollars   logiciel carte pop up à 32 dollars EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:47

ça ne marche pas non plus sur Mac... Mais merci quand même chantoune.
http://www.lesartsdeladame.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logiciel carte pop up à 32 dollars   logiciel carte pop up à 32 dollars Empty

logiciel carte pop up à 32 dollars
Page 1 sur 1