CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

flex à paillettes

5 participants
AuteurMessage
blandinou

blandinou

Féminin Nombre de messages : 19

flex à paillettes Empty
MessageSujet: flex à paillettes   flex à paillettes EmptySam 18 Jan 2014 - 18:41

Bonsoir.

En achetant ma machine, j'avais acheté du flex normal et une feuille à paillettes. Alors déjà j'étais déçue de n'avoir aucune inscruction sur les sites de vente (dans quel sens les mettre par exemple)

Là j'ai voulu faire une coupe, j'ai mis ma feuille partie brillante contre la FT, envers des pailletes vers moi. Réglage de la lame sur 4 (indiqué pour le flex thermocollant), mais ça a à peine coupé lapartie à paillettes, la partie lisse brillante n'est pas découpée. J'en ai pourtant besoin pour l'appliquer sur mon tissus non?

Arf j'espere avoir été assez explicite  Rolling Eyes 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

flex à paillettes Empty
MessageSujet: Re: flex à paillettes   flex à paillettes EmptySam 18 Jan 2014 - 18:49

l'idéal avant de découper ton modèle, c'est de faire un test de découpe afin de trouver le réglage parfait pour découper cette matière
cela t'évitera de gaspiller
je ne te donnerai pas de réglage car cela fait beaucoup trop longtemps que j'en ai coupé et en plus c'était avec l'ancien modèle de craft-robo donc pas le même support de lame, à l'époque

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
flex à paillettes Banner11flex à paillettes Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
bilounet

bilounet

Masculin Nombre de messages : 128

flex à paillettes Empty
MessageSujet: Re: flex à paillettes   flex à paillettes EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:42

bonjour

je crois pas dire de bêtise en te disent que s'est normal. la parti brillante est celle sur laquelle tu passe ton fer a repasser. il te faut faire l’échenillage et ensuite tu "colle". si tu a de grande chute tu découpe autour de ton motif avant de faire l’échenillage.
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
angie77

Féminin Nombre de messages : 24

flex à paillettes Empty
MessageSujet: Re: flex à paillettes   flex à paillettes EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:39

bonjour,

peut être as tu déjà trouvé la solution à ton pb mais je tente quand même...
j'ai moi même tenté le flex à paillette. Une feuille A4 de Toga.
j'ai procédé comme cela :
le plastique sur lequel est collé la feuille de flex sur la FT. Donc comme toi j avais l envers des paillettes vers moi.
pour les réglages j'avais mis Lame 4, Vitesse 3 (j avais des étoiles de différentes tailles, et du texte) et Epaisseur 33
A certains endroits le plastique a été un peu découpé ce qui fait qu 'il était compliqué de redécoller la feuille A4 de la FT alors pour ne rien perdre j'ai décidé d'optimiser au max et de refaire des découpes qui me serviront une prochaine fois.
Bref, une fois la decoupe effectuee, j'ai echenillé et une fois mes morceaux de flex (sans le plastic) posé sur le t shirt de ma puce, j'ai posé une feuille de papier sulfurisé et compter une vingtaine de secondes pour les coller avec le fer. Comme j'avais beaucoup de choses à coller, j'ai répéter cette opération plusieurs fois Wink

Et voici le résultat ...

flex à paillettes 20140110
POUPIESCAT

POUPIESCAT

Féminin Nombre de messages : 29

flex à paillettes Empty
MessageSujet: Re: flex à paillettes   flex à paillettes EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:07

:clapclap: :clapclap: :clapclap: 
http://poupiescatcouds.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

flex à paillettes Empty
MessageSujet: Re: flex à paillettes   flex à paillettes Empty

flex à paillettes
Page 1 sur 1