CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elue boulet du jour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaryjoeB

MaryjoeB


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 15/12/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, pendant ces dernières semaines, j'ai beaucoup parcouru le forum, apprivoisée un petit peu Silhouette, domptée ma belle Portrait... et je voulais commencer à apporter ma mini contribution à la galerie...
Même si je n'ai pas fait grand chose et même si cela reste très très simple, je souhaitais quand même les ajouter à la galerie.

Je viens de mettre mon premier fichier "Bonheur", fichier studio dans la catégorie Fichier Studio - Autres deco spécial Scrap.
Pas de soucis particulier, le fichier semble bien téléchargé ...
J'avais lu que c'était sympa de mettre un deuxième fichier en jpeg par exemple afin d'avoir la "visualisation" juste à côté... je l'ai donc fait...

Mais en fait le fichier format studio présente bien l'image du fichier... du coup mon jpeg à côté ne sert à rien...

Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je raconte là... Enfin, si quelqu'un comprends le pourquoi je suis perplexe et pouvait éclairer ma lanterne de débutante élue boulet du jour, ce serait formidable...

Quand j'aurai tout compris je viendrai agrémenter la galerie de mes petits bricolages, même s'ils sont pour le moment très simples peut être peuvent ils quand même être utiles à quelqu'un...

Merci et bonne journée à toutes et tous.
Maryjoe
Revenir en haut Aller en bas
http://mixhandart.blogspot.fr
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:46

je viens de regarder, je suis perplexe comme toi aussi. Aurai tu trouvé une merveille? ton fichier studio marche très bien et on à l'image... Comment est ce possible? du coup est ce que ça résoudrai la solution que les .studio affiche l'image?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
MaryjoeB

MaryjoeB


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 15/12/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:52

Bah si j'ai trouvé une merveille alors c'est à mon insu  Exclamation 
Je n'ai rien fait de particulier ...
Je vais tenter de mettre un autre fichier studio pour voir... Si ca fonctionne ça serait plutôt une bonne nouvelle, plus besoin de télécharger un deuxième fichier à côté juste pour la visu!

En tout cas cela me rassure de ne pas être seule à être perplexe!!!

Allez, je file tester avec un Calendrier de Janvier 2014 qui peut servir pour les Project Life...
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mixhandart.blogspot.fr
MaryjoeB

MaryjoeB


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 15/12/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:03

Bon...
de plus en plus perplexe...
J'ai refait exactement pareil... Hé bien là ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mixhandart.blogspot.fr
MaryjoeB

MaryjoeB


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 15/12/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:09

Bah alors là, je deviens chèvre...  :riencompris:

Si je ne met que le fichier studio, l'image ne s'affiche pas...
Si j'ajoute le jpeg pour visu, alors là l'image s'ajoute pour les deux...

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne???

Car du coup, si je ne met que le studio, on a pas de visu, c'est dommage, mais si je met les deux, on se retrouve avec deux visu, une pour le jpeg et une pour le studio qui pourtant n'affichait pas l'image tant que je n'avais pas téléchargé le jpeg à côté...

Revenir en haut Aller en bas
http://mixhandart.blogspot.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:05

Effectivement, c'est une des contreparties au fait de pouvoir mettre des fichiers "exotiques" dans la galerie. Si tu ne mets que le fichier exotique, l'image n'apparait pas, c'est la miniature qui indique le format du fichier qui apparait. Très utile lorsqu'on cherche un fichier particulier.
Si tu mets le fichier jpg et le fichier studio ou svg ou dxf ou gsd avec exactement le même nom, ce n'est plus la miniature indiquant le type de fichier qui apparait, mais l'image du JPG. C'est pour cela que dans les conseils de dépose de fichier dans la galerie, je demande de changer quelque chose dans les noms, une minuscule à la place d'une majuscule ou un souligné ou......

Citation :
Petit rappel : Pour que le fichier Studio (ou SVG, ou GSD, ou DXF) prenne(nt) le logo "SSt" (ou SVG, ou GSD, ou DXF), ce qui est pratique visuellement, il suffit qu'il y ait une petite différence entre les noms, jpg et studio (ou SVG, ou GSD, ou DXF), du fichier.... Ne serait-ce qu'une majuscule à la place d'une minuscule, une lettre en plus ou en moins........
exemple : fleches2C_jours_de_semaine.studio & Fleches2C_jours_de_semaine.jpg

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MaryjoeB

MaryjoeB


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 15/12/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:50

ho la la ... bon he bien je porte bien le titre de boulet du jour !!!
Ca m'apprendra à lire trop vite!

Merci Fanbricol pour cette piqure de rappel visiblement pas inutile!

Je m'en vais de ce pas modifier de manière à ce que cela soit plus en harmonie avec les "règles"

Petite question, je comprends le sens de ton message et ainsi je comprends ce que je dois faire, néanmoins, je ne comprends pas l'utilisation du terme "exotique"...

Maryjoe
Revenir en haut Aller en bas
http://mixhandart.blogspot.fr
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:50

voilà l'explication. ce n'est donc pas une trouvaille! merci fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:03

MaryjoeB a écrit:
.........Petite question, je comprends le sens de ton message et ainsi je comprends ce que je dois faire, néanmoins, je ne comprends pas l'utilisation du terme "exotique"...

C'est ma façon à moi de nommer les types de fichiers autres que les formats images connus de tous comme les GIF, JPG, TIFF, PNG........ qui, eux, s'affichent sans soucis. Les GSD et Studio, ne sont connus que par le logiciel qui les crée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MaryjoeB

MaryjoeB


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 15/12/2013

Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:19

Ok, merci Fanbricol d'avoir pris le temps de me répondre...
A chaque post je deviens moins ignorante ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mixhandart.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Elue boulet du jour... Empty
MessageSujet: Re: Elue boulet du jour...   Elue boulet du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elue boulet du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à découper du texte... élue boulet du jour
» Elue Boulet avec un grand B
» question du boulet du jour (mdr)
» Servimg m'oblige à rester sur ma lancée Boulet total-RESOLU
» boulet du jour... comment avoir une ligne droite bien droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Vie & Utilisation du forum-
Sauter vers: