CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Motif de remplissage

Aller en bas 
+4
Jygram
-Véro-
Fanbricol
Telec03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:19

non je suivi à la lettre les explications de Fanbricole, je viens de refaire un essai et ça marche toujours, pourvu que cela dur ....

-j'enregistre mon image prise sur le net en l'occurrence pour mes essais des fonds page scrap
- j'ouvre silhouette
- je fais fichier/importer vers ma bibliothèque
- je glisse mon image dans mon sous dossier "Fond" que j'ai crée
- j'ouvre dans silhouette une forme quelconque un rectangle par exemple, ma figure est toujours sélectionnée
-je clique sur ma bibliothèque et je clique sur mon fond choisi
-la forme se remplie automatiquement ; j'ai en plus le rectangle d'image qui est dans mes fonds, qui s'affiche sur ma page. Ce dernier ne me sert à rien donc je le supprime, mais il ne supprime en aucun cas celui qui est resté enregistré dans ma bibliothèque.

en images
Motif de remplissage - Page 2 Fond_b12

Motif de remplissage - Page 2 Fond10
Revenir en haut Aller en bas
scrapamou

scrapamou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/04/2013

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:31

d'accord cela je peux le faire , mais peux tu glisser tes 2 fonds de ton dossier fond vers ton dossier Mes modèles se qui te permettrait d'avoir tes fonds directement avec tous les motifs de remplissage à droite
ici exactement
Motif de remplissage - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:48

j'avais pas essayé, car pour moi le tuto s'arrêtait là ou moi je me suis arrêtée.
Et après essai, NON je ne peux glisser mes fonds vers mes motifs de remplissages déjà inclus dans le logiciel.
Mince alors, moi qui croyais avoir une longueur d'avance pour une fois, c'est raté :rire1:
mais pour moi, c'est déjà bien d'avoir découvert cette possibilité, que je trouve simple d'utilisation et pas tellement plus fastidieuse que d'aller chercher le fond dans les motifs de remplissage, pour l'utilité que j'en ai tout du moins.
Te voilà rassuré Scrapamou !
Revenir en haut Aller en bas
scrapamou

scrapamou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/04/2013

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:55

pas vraiment parce que je trouve que c'est bien pratique d'avoir les fonds dans les motifs de remplissage pour remplir des formes cela va plus vite
La seule chose que j'ai réussi à  faire c'est de retrouver l'emplacement de tous les fichiers de fond déjà présent , à copier les miens , les renommer et comme cela je peux les utiliser comme motif
J'ai effectivement retrouver mon dossier ressources

Motif de remplissage - Page 2 Chemin10
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:58

tu me donner un peu plus de précisions : j'ai trouvé les mêmes chemins d'accès sur mon ordi
après tu fais quoi concrètement Quand tu parles de copier, tu vas chercher où tes fichiers à copier, tu fais quoi comme manip ? et cela donne quoi au final ?
désolé, mais là je suis larguer "informatiquement parlant" et ne vois où cela te mène, mais ne demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
scrapamou

scrapamou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/04/2013

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:22

Je copie mon fond ( en jpg ou png ) et je le colle dans le dossier pattern ( chemin donné plus haut )
la je le renomme en lui donnant le meme nom qu'un des fichier déjà préinstallé par sst . Moi je prend toujours le fichier gravel-rocks car je le trouve moche et je sais que je ne m'en sers pas .
Du coup tu as 2 fichiers du meme nom mais ce n'est pas grave ;
Tu ouvres SST  et dans tes motifs de remplissage tu as 2  motifs identiques avec le meme nom mais si tu les utilises , un des fichiers est celui d'origine et l'autre c'est le tien et tu peux t'en servir pour remplir n'importe quelle forme
J'espère que je suis claire , je te mets une image

Motif de remplissage - Page 2 Motif10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:36

Hélas, oui, c'est le problème, on ne peut plus les déplacer dans le dossier sous "Mes Modèles", ce qui permettait de les retrouver dans la liste des motifs, mais par contre, depuis le dossier Fonds (ou le noms que chacun lui a donné) on peut tout de même facilement remplir une forme par un glisser jusque dans la forme, si on affiche les 3 fenêtres ensembles (il faut jouer sur la largeur de chacune)

Motif de remplissage - Page 2 Fond-Glisser

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Motif de remplissage - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMotif de remplissage - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrapamou

scrapamou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/04/2013

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:46

C'est vrai il faut que je regarde cela c'est peut être moins fastidieux que de renommer les fichiers à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:47

scrapamou a écrit:
C'est vrai il faut que je regarde cela c'est peut être moins fastidieux que de renommer les fichiers à  chaque fois

Je trouve et tu vois l'image.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Motif de remplissage - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMotif de remplissage - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:25

merci pour ces explications Scrapamou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motif de remplissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motif de remplissage   Motif de remplissage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motif de remplissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sst] changer motif de remplissage
» besoin d'aide pour motif de remplissage
» Remplissage des lettres
» remplissage stickers
» help remplissage sur RM (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: