CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise à jour silhouette

Aller en bas 
+8
snoopisa
Philippe_Cameo
Irène
maclode
Patricia59
Rubrique
Jygram
lolominiatures
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 9:54

qq as t il testé la nouvelle version.

j aurais aimé votre avis avant de la télécharger
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 12:50

Pour ma part j'en suis à la version 2.8.16 il me semble que c'est la dernière en cours et ... pour l'instant ça marche bien (avec Windows7)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
mise à jour silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 13:28

Chez moi c'est 2.8.4d, en version SSt designer, et j'ai réussi à le dompter sous Windows 8.1  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 15:33

il me propose depuis hier il me propose une nouvelle version...c est pour cela que je vous posais la question, actuellement j'ai la 2.8.16
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Patricia59




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2013

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 16:37

Effectivement, il y a une nouvelle version 2.9.45 de SST sur le site américain mais pas encore sur le site français. Mais, je n'ai pas encore installé cette nouvelle version car le site est en maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 18:54

Moi aussi on me la propose, je ne sais pas quoi faire, ayant eu ces jours un problème avec une mise à jour pour ma tablette ....je me méfie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 19:01

Je l'ai installée aujourd'hui... version "designer", mais pas encore testée ; à 1ère vue rien de spectaculaire !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
mise à jour silhouette Signat10 mise à jour silhouette 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptySam 11 Jan 2014 - 20:13

la fonction de crénage des lettres est plutôt intéressante… et les évolutions, si minimes soient-elles, sont toujours les bienvenues… sans parler des corrections de bugs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:11

Je l'ai également installée.

Pas de problèmes pour l'instant, et comme le dit Philippe, la fonction de crénage pour les lettrages me semble très bien. Elle permet de pouvoir rapprocher les lettres afin de les lier en jouant sur le pourcentage d'espacement des caractères :

mise à jour silhouette Cranag10
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:24

Je n'arrive pas à voir la différence selon que je clique sur le bouton AV off ou AV on  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:33

Et moi je n'ai pas accès à crénage , je ne vois ni AV off ni AV on.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:57

Hier, je l'ai installée mais je suis comme Rubrique, je ne vois pas de différence avec on et off, sinon pas de tracas avec la MAJ.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


mise à jour silhouette Final_14


mise à jour silhouette Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:11

Visiblement, ça ne marche pas avec toutes les polices... voici ci-dessous l'essai que j'ai fait où l'on voit la minime différence de taille effectuée :

On : 98.75 mm

mise à jour silhouette On10

Off :  99.70 mm

mise à jour silhouette Off10

Par contre, j'ai voulu le refaire et ça n'a pas marché (avec la même police).

Ca me semble donc très aléatoire, il doit y avoir un bug sur cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:43

Fiez-vous à ce que représente l'icône.

Le crénage n'est pertinent qu'avec certaines paires de lettres… comme A et V (en majuscule).

Le crénage est une fonction "typographique" pour optimiser l'apparence du texte.

Si vous tapez "MM" les deux lettres vous sembleront plus serrées que ces deux là : "AV".

C'est justement parce que l'écartement entre les deux lettres est dans les faits le même mais que la "masse" visuelle, l'apparence, est différente. Les jambes des MM sont droite et celles du A et V sont inclinées, a contrario, d'où un effet d'optique.

Le crénage corrige cet effet d'optique.

Sans crénage :
mise à jour silhouette Captur11

Avec crénage :
mise à jour silhouette Captur12

Ici, j'ai placé un repère entre les deux lettres AV
Sans crénage :
mise à jour silhouette Captur13

Avec crénage :
mise à jour silhouette Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:50

Dans la pratique, c'est très utile, comme le dit Snoopisa, pour lier les lettres.

Avant cette fonction, on sélectionnait le texte et on jouait sur l'approche pour que les lettres se chevauchent. Mais justement, alors que la plupart des lettres se "chevauchaient" bien, certaines de ne se touchaient même pas.

Et si on "poussait" l'approche pour les lettres récalcitrantes se chevauchent enfin, du coup les autres se chevauchaient trop… :-/

Désormais, si le cas se présente, on active le crénage et tout est censé devenir plus simple :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:55

Regardez dans la première capture d'écran que j'ai mis : l'espace entre "A V A" apparaît beaucoup important qu'entre les autres lettres.

Dans la deuxième capture d'écran, après avoir activé le crénage, ça semble tout de suite plus équilibré.

Les lettres qui sont souvent concernées par le crénage, sont les lettres "déséquilibrées" : Le A et le V, mais aussi le P, le T, …
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:30

Ca a l'air intéressant et bien utile mais je ne sais toujours pas comment faire pour que ma page d'accueil silhouette me permette d'accéder à crénage .Je le vois tout en bas mais pas AV et impossible de remonter la page ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:38

Philippe_Cameo a écrit:
Dans la pratique, c'est très utile, comme le dit Snoopisa, pour lier les lettres.

Avant cette fonction, on sélectionnait le texte et on jouait sur l'approche pour que les lettres se chevauchent. Mais justement, alors que la plupart des lettres se "chevauchaient" bien, certaines de ne se touchaient même pas.

Et si on "poussait" l'approche pour les lettres récalcitrantes se chevauchent enfin, du coup les autres se chevauchaient trop… :-/

Désormais, si le cas se présente, on active le crénage et tout est censé devenir plus simple :)

Mouais...suis pas vraiment convaincue de l'intérêt des 2 boutons, je pense qu'il faudra toujours tripoter les lettres une par une, mais bon, je verrai à l'usage  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:52

Merci Philippe pour ces informations, je vais tester plus tard. Pour information, j'ai eu connaissance d'un logiciel de 3d googlesketchup qui est gratuit et qui peut vous permettre de créer des images en 3 d facilement afin de visualiser vos créations pour vos clients. je l'ai installé avec le module menuiserie qui travaille en millimètres, et je l'ai trouvé simple d'usage.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


mise à jour silhouette Final_14


mise à jour silhouette Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:05

Quant à moi, à l'ouverture de Studio il ne me propose aucune màj.
Je suis en 2.8.4.
Je peux "forcer" la mise à jour en passant par "rechercher les màj" mais j'arrive en effet sur le site américain.

Ceux et celles qui l'ont installée me confirment que mon logiciel restera bien en français après ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:20

Polly, il n'y a pas un logiciel SSt pour chaque langue. Il n'y en a qu'un, qui est multi-langues. Si, pour une raison ou une autre suite à la mise à jour le programme s'affichait dans une autre langue, il te suffit d'aller dans ses Préférences, rubrique Général et de choisir le Français…

mise à jour silhouette Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:24

Je n'en étais plus certaine...
Merci Philippe !
Je lance ma màj... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:34

Installation réussie !!  sunny 

Merci tout le monde  Bisous 

Maclode, tu as trouvé la réponse à ton interrogation ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:20

maclode a écrit:
Ca a l'air intéressant et bien utile mais je ne sais toujours pas comment faire pour que ma page d'accueil silhouette me permette d'accéder à crénage .Je le vois tout en bas mais pas AV et impossible de remonter la page ...
Tu as le version Designer, payante de SSt ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
mise à jour silhouette Avatar_Fanbricol_minmise à jour silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:06

Oui...et je ne trouve pas de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mise à jour silhouette Empty
MessageSujet: Re: mise à jour silhouette   mise à jour silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour Silhouette Studio + mise à jour firmware
» mise a jour 2.9.45 silhouette : pb affichage RESOLU
» Mise à jour pour silhouette Sd
» Mise à jour Silhouette studio 4
» Mise à jour logiciel silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: