| mise à jour silhouette | |
|
+8snoopisa Philippe_Cameo Irène maclode Patricia59 Rubrique Jygram lolominiatures 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 9:54 | |
| qq as t il testé la nouvelle version.
j aurais aimé votre avis avant de la télécharger | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 12:50 | |
| Pour ma part j'en suis à la version 2.8.16 il me semble que c'est la dernière en cours et ... pour l'instant ça marche bien (avec Windows7) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 13:28 | |
| Chez moi c'est 2.8.4d, en version SSt designer, et j'ai réussi à le dompter sous Windows 8.1 | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 15:33 | |
| il me propose depuis hier il me propose une nouvelle version...c est pour cela que je vous posais la question, actuellement j'ai la 2.8.16 | |
|
| |
Patricia59
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 16:37 | |
| Effectivement, il y a une nouvelle version 2.9.45 de SST sur le site américain mais pas encore sur le site français. Mais, je n'ai pas encore installé cette nouvelle version car le site est en maintenance. | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 18:54 | |
| Moi aussi on me la propose, je ne sais pas quoi faire, ayant eu ces jours un problème avec une mise à jour pour ma tablette ....je me méfie ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 19:01 | |
| Je l'ai installée aujourd'hui... version "designer", mais pas encore testée ; à 1ère vue rien de spectaculaire ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Sam 11 Jan 2014 - 20:13 | |
| la fonction de crénage des lettres est plutôt intéressante… et les évolutions, si minimes soient-elles, sont toujours les bienvenues… sans parler des corrections de bugs ;-) | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 13:11 | |
| Je l'ai également installée. Pas de problèmes pour l'instant, et comme le dit Philippe, la fonction de crénage pour les lettrages me semble très bien. Elle permet de pouvoir rapprocher les lettres afin de les lier en jouant sur le pourcentage d'espacement des caractères : | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 14:24 | |
| Je n'arrive pas à voir la différence selon que je clique sur le bouton AV off ou AV on | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 14:33 | |
| Et moi je n'ai pas accès à crénage , je ne vois ni AV off ni AV on. | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 14:57 | |
| Hier, je l'ai installée mais je suis comme Rubrique, je ne vois pas de différence avec on et off, sinon pas de tracas avec la MAJ. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 15:11 | |
| Visiblement, ça ne marche pas avec toutes les polices... voici ci-dessous l'essai que j'ai fait où l'on voit la minime différence de taille effectuée : On : 98.75 mm Off : 99.70 mm Par contre, j'ai voulu le refaire et ça n'a pas marché (avec la même police). Ca me semble donc très aléatoire, il doit y avoir un bug sur cette fonction. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 18:43 | |
| Fiez-vous à ce que représente l'icône. Le crénage n'est pertinent qu'avec certaines paires de lettres… comme A et V (en majuscule). Le crénage est une fonction "typographique" pour optimiser l'apparence du texte. Si vous tapez "MM" les deux lettres vous sembleront plus serrées que ces deux là : "AV". C'est justement parce que l'écartement entre les deux lettres est dans les faits le même mais que la "masse" visuelle, l'apparence, est différente. Les jambes des MM sont droite et celles du A et V sont inclinées, a contrario, d'où un effet d'optique. Le crénage corrige cet effet d'optique. Sans crénage :Avec crénage :Ici, j'ai placé un repère entre les deux lettres AVSans crénage :Avec crénage : | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 18:50 | |
| Dans la pratique, c'est très utile, comme le dit Snoopisa, pour lier les lettres.
Avant cette fonction, on sélectionnait le texte et on jouait sur l'approche pour que les lettres se chevauchent. Mais justement, alors que la plupart des lettres se "chevauchaient" bien, certaines de ne se touchaient même pas.
Et si on "poussait" l'approche pour les lettres récalcitrantes se chevauchent enfin, du coup les autres se chevauchaient trop… :-/
Désormais, si le cas se présente, on active le crénage et tout est censé devenir plus simple :) | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 18:55 | |
| Regardez dans la première capture d'écran que j'ai mis : l'espace entre "A V A" apparaît beaucoup important qu'entre les autres lettres.
Dans la deuxième capture d'écran, après avoir activé le crénage, ça semble tout de suite plus équilibré.
Les lettres qui sont souvent concernées par le crénage, sont les lettres "déséquilibrées" : Le A et le V, mais aussi le P, le T, … | |
|
| |
maclode
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 20:30 | |
| Ca a l'air intéressant et bien utile mais je ne sais toujours pas comment faire pour que ma page d'accueil silhouette me permette d'accéder à crénage .Je le vois tout en bas mais pas AV et impossible de remonter la page ... | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Lun 13 Jan 2014 - 20:38 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Dans la pratique, c'est très utile, comme le dit Snoopisa, pour lier les lettres.
Avant cette fonction, on sélectionnait le texte et on jouait sur l'approche pour que les lettres se chevauchent. Mais justement, alors que la plupart des lettres se "chevauchaient" bien, certaines de ne se touchaient même pas.
Et si on "poussait" l'approche pour les lettres récalcitrantes se chevauchent enfin, du coup les autres se chevauchaient trop… :-/
Désormais, si le cas se présente, on active le crénage et tout est censé devenir plus simple :) Mouais...suis pas vraiment convaincue de l'intérêt des 2 boutons, je pense qu'il faudra toujours tripoter les lettres une par une, mais bon, je verrai à l'usage | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 9:52 | |
| Merci Philippe pour ces informations, je vais tester plus tard. Pour information, j'ai eu connaissance d'un logiciel de 3d googlesketchup qui est gratuit et qui peut vous permettre de créer des images en 3 d facilement afin de visualiser vos créations pour vos clients. je l'ai installé avec le module menuiserie qui travaille en millimètres, et je l'ai trouvé simple d'usage. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 11:05 | |
| Quant à moi, à l'ouverture de Studio il ne me propose aucune màj. Je suis en 2.8.4. Je peux "forcer" la mise à jour en passant par "rechercher les màj" mais j'arrive en effet sur le site américain.
Ceux et celles qui l'ont installée me confirment que mon logiciel restera bien en français après ? | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 11:20 | |
| Polly, il n'y a pas un logiciel SSt pour chaque langue. Il n'y en a qu'un, qui est multi-langues. Si, pour une raison ou une autre suite à la mise à jour le programme s'affichait dans une autre langue, il te suffit d'aller dans ses Préférences, rubrique Général et de choisir le Français… | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 11:24 | |
| Je n'en étais plus certaine... Merci Philippe ! Je lance ma màj... | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 11:34 | |
| Installation réussie !! Merci tout le monde Maclode, tu as trouvé la réponse à ton interrogation ?? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 12:20 | |
| - maclode a écrit:
- Ca a l'air intéressant et bien utile mais je ne sais toujours pas comment faire pour que ma page d'accueil silhouette me permette d'accéder à crénage .Je le vois tout en bas mais pas AV et impossible de remonter la page ...
Tu as le version Designer, payante de SSt ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
maclode
| Sujet: Re: mise à jour silhouette Mar 14 Jan 2014 - 13:06 | |
| Oui...et je ne trouve pas de solutions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise à jour silhouette | |
| |
|
| |
| mise à jour silhouette | |
|