| quelques cadeaux logiciels GRATUITS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarreth-plasticien
Nombre de messages : 78 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Ven 5 Oct 2007 - 8:39 | |
| Hello Damoiselles et Dames.. levé tôt le ludo ce matin.. (insomnie) et comme un peu de temps.... lecture.. et des lectures je trouve des trucs et tuyaux..donc autant vous en faire profiter quand il s'agit de trucs utiles... et SURTOUT GRATUITS!! petit logicel gratuit de dessin, trés trés facile, même les enfants s'y mettent !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sa suite pour des tampons (que vous devriez aimer) chercher sur ce même site TUX STAMPSpour créer des textures trés simplement et faire de jolies créa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]trés utile pour comparer vos polices (en complément de the font thing) là, le logiciel affiche une ligne en dessous de l'autre de chaque police présentes dans votre PC, idéal quand on doit choisir LA BONNE POLICE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà j'espère que ça va vous plaire et surtout vous servir... bonne journée à toutes Ludovic | |
|
| |
mag08
| |
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Ven 5 Oct 2007 - 18:45 | |
| Bonjour Ludovic !Moi aussi j'ai téléchargé ! tout ce qui permet de faire des fonds, des textures m'est très utile pour la carterie. Une question à toi qui est notre savant : Quand une police de caractère a un copryght, cela veut dire, ça je le sais, que je ne puis pas, par erxemple, en faire un CD de polices à vendre ! Ca c'est sûr, j'ai compris ! c'est normal ! Mais est-ce que ça veut dire aussi que je n'ai pas le droit de l'utiliser sur une carte que je reproduis ensuite en série et que je vend (puisque je travaille dans une carterie) ? Si tu me réponds oui, je ne comprends plus, car enfin, de toutes façons, j'utilise les polices Microsoft, HP, Corel etc... des divers logiciels que j'ai et qui ont toutes, bien sûr, le copryght et "tout droits réservés". Il y a les freeware, mais même là c'est pas clair... certaines précisent : "libre de droit pour usage personnel seulement" bon, là c'est clair. Mais quand il y a seulement "freeware" ??? ou "libre de droit" ??? et rien de plus, qu'est-ce que cela veut dire? Puisje les utiliser sur mes cartes ou pas ??? Quelques fois il y a "freeware" et le Copryght ! ???? je ne parle pas de celles qui demande un paiement, là aussi c'est clair. C'est surtout toutes celles, freeware et pas freeeware qui annoncent seulement un copryght et rien de plus.... que dois je comprendre ? Je me casse la tête sur ce problème depuis 5 ans ! Il y a tellement des choses super dont j'ai grande envie mais que je n'ose pas utiliser car je ne veux pas avoir d'ennuis. Et parfois je me dis que si elles sont proposées c'est bien pour qu'on les utilise ! Peut-être simplement que c'est la revente seule qui est interdite (je veux dire la revente de la police elle même) auquel cas ... je serais si contente (puisque je n'ai vraiment pas le propos de vendre des polices de caractères !) hum ! tu me suis ??? Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point ??? Je te devrai une reconnaissance ... éternelle.... que je n'oublierai pas !
La pâte est merveileuse, je vous montrerai quand ce sera fini, les petites miniatures que je fais avec, pour coller sur des cartes ! Mais comme ce n'est pas pour des cartes de Noël et que pour le moment ce sont les cartes de fin d'année qui me prennent quasi tout mon temps... il faudra attendre je pense janvier ! merci à toi Ludovic et à toutes selma | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Ven 5 Oct 2007 - 19:51 | |
| Ludo _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jarreth-plasticien
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Ven 5 Oct 2007 - 23:41 | |
| alors.. bien tard alors que j'étais déja endormi devant la télé.. là j'éteins le PC.. et un message (merci poupetval)...alors je lis.. le message de selma.. ok.. donc le copyright.. euh... le copyright est un droit de propriété intellectuelle... voici d'ailleurs pour vous un méga lien .. à conserver... si vous creez... et souhaitez vendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aprés et dans le désordre pis je file me coucher le freeware est un logiciel dontil ne faut pas s'acquiter de droits (de propriété intellectuelle) pour l'utiliser.. pour ce qui est du droit s'appliquant aux polices (de caractères..) pas la police de caractère... cher à notre bon nicolas..) mais celle typographique (mon 1ER métier... typographe).. c'est un droit de création... car créer une police demande beaucoup de temps.. le droit de propriété intellectuelle s'applique là aussi.. mais pour ne pas copier la police... dans sa forme créative.. en aucun cas pour l'utiliser... donc là je file au lit.. dans mon joli pyjama à rayures.. lol.. et mon "egoiste " de chanel sur la peau... imaginez... ;-) lol ah oui.. tiens vérif faite , quand j'ai un doute, mon ami, wiki est là.. entre gratuiciels et freewares et partagiciels.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà pour ce soir.. on reprends demain c'est samedi.. ;-) ok selma..? bonne nuit les demoiselles | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Sam 6 Oct 2007 - 7:27 | |
| merçi beaucoup chère ami. | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Sam 6 Oct 2007 - 13:59 | |
| MERCI Ludovic !!! Je te demande bien pardon d'avoir pris du temps sur ton sommeil !!! et je te remercie d'autant plus ! je vais aller voir tes liens de suite ! mais il me semble déjà comprendre - je n'ose pas encore tout à fait de peur d'être déçue ensuite - que je peux utiliser toutes les polices possibles (sauf celles bien sûr où l'on précise que l'on ne peut en "user que pour usage personnel") donc utiliser toutes les autres sur des cartes à vendre !!!! ???? oh vite je file voir les liens pour avoir - j'espère - confirmation de cela !!! à tout à l'heure ! selma | |
|
| |
jarreth-plasticien
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Sam 6 Oct 2007 - 15:40 | |
| hello ,hello..
entre karting et ciné.. et prévision de "l' atelier hamburger/frites maison" de ce soir.. (eh oui 4 ados ! ça occupe...) me voilà..
euh oui c'est bien ça selma, y'a les polices qu'on peut utiliser dans tout ses travaux graphiques (heureusement), j'ai quand même tâter du plomb en typo.. pendant quelques années.. (où j'étais jeune et beau.. ah!... et pis y'a les polices dont on ne peut faire un usage que perso sans autorisation du créateur.. mais y'a dejà pas mal de choix...!!
les "nouvelles" polices de créations sont surtout utilisées par des studios de créatifs dans la pub.. les XXXX dizaines de centaines déjà existantes.... laissent de multiples possibilités de créations... et je pense que tu dois pouvoir t'éclatter un max sans te soucier de ces problèmes de droits...
ton but n'est pas de vendre des CD de polices..? non..? donc fonce ! et montre- nous un de ces jours.. tes créa ;-)
à bientôt | |
|
| |
jarreth-plasticien
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Sam 6 Oct 2007 - 15:45 | |
| - zabou51 a écrit:
- merçi beaucoup chère ami.
euh je sais bien que y'a pas beaucoup de garçons ici.... mais euh.. chère ....EUH.. il a bien un truc.... qui fait La différence le gars ! mais c'est pas un E... non non... .. euh.. lol merci zabou... si tu veux je t'explique en MP la différence entre les gars et les filles hein...?!! j'ai fais pas mal d'anatomie.. je peux t'aider si tu veux... | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Dim 7 Oct 2007 - 7:29 | |
| non merçi Ludo mais je suis extra nulle en orthographe je suis désolée. crois moi l'anatomie je connais bien surtout dans mon ancien métier, hihi. ben oui j'étais aide soignante en maison de retraite chez des prétres, alors l'anatomie masculine j'en connais un rayon. et puis je sais pas mais ca fait bizarre chèr sans e alors je l'ai mis à ma sauce. allé sans rancune. du coup je te fais des bisous. vla. | |
|
| |
selma
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Dim 7 Oct 2007 - 14:54 | |
| Bon j'ai été voir tes liens ludo ! super. mais ... énorme en effet ! Finalement je n'ai pas trouvé la réponse pointue à ma question pointue mais je me fie à ton message et donc à ta science. par contre, jy ai trouvé des choses qui vont me rendre grand service pour protéger les cartes etc... Pour les musiques est-ce que cela ne fait pas double emploi avec la Sacem ??? Enfin, ne prends pas du temps pour me répondre car cela n'a plus beaucoup de rapport avec crafty! mais j'irai lire et fouiller dans ces 2 sites très précieux que tu m'a fais découvrir ! merci ! selma | |
|
| |
jarreth-plasticien
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Dim 7 Oct 2007 - 15:09 | |
| hello.. les damoiselles.... yess zabou.. lol je t'ai charriée.. mais pas sur l'histoire de l'eaurtaugrapheu ;-) plus sur le fait que mon côté masculin.. ne souffre le déséquilibre de mon côté féminin.. lol.. un E en plus et mon âme de balance/ ascendant Balance se trouve boulversée.. euh... et coté anatomie ça va... un passage en fac de médecine.... et spécailement en labo d'anatomie... une des pages de mon CV.. lol.. et pour toi selma.. la sacem.. (ce gentil racket patenté...) c'est encore un autre problème... tout comme le sont les droits à l'image... si vous avez de vrais questions juridques pour la création.. il existe un guide intéressant.. sur le droit des artistes.. (mais pas sur le spectacle vivant, qui est encore autre chose..) si besoin est, demandez le me le.. je le trouverai dans ma bibliothèque... voilà en espérant que tu trouve des réponses à tes créations.. mais le copyright, c'est un bon truc.. crois moi ;-) sur ce aprés une courte nuit.. (en discothèque .. pour présenter des Chippendales.. vous le croyez ça..?!! qu'est ce qui faut pas faire pour nourrir ses mômes.. lol..!! et la semaine prochaine je renchaine pour présenter un concours de techtonik.. de mieux en mieux.. mais bon je le ferai des beaux tee shirts aux gagnants...) allez je file...je vais faire un tour à la mer.. bon dimanche les filles... bizzz... | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Lun 8 Oct 2007 - 7:07 | |
| ha ! la fac de médecine et en labo anatomie en plus quel rève. mais bon je ne suis pas assez intelligente pour faire ca, et dire que les élèves chirurgiens se font la main sur des cada...ben oui quoi il le faut bien, à moin qu'ils se sont améliorer en fabriquant des docteurs maboules en taille adulte, hihi. non franchement pourquoi tu n'as pas continué, moi je suis en admiration, car c'est pas facile. chapeau bas pour avoir passé par cette étape. | |
|
| |
jarreth-plasticien
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS Lun 8 Oct 2007 - 9:33 | |
| hello hello.. j'ai fais ce que j'avais à faire en fac , à angers, .... j'aurais bien poursuivi aussi mais.... et puis j'en suis diplômé.. donc.. tout va bien pour mon égo... je pense que plus vieux je reprendrai une fac , je caresse depuis longtemps le projet d'être Art thérapeute... et comme les cheveux deviennent de plus en plus poivre et sel ;-).... lol j'ai justement beaucoup travaillé ce dont tu parles... sans m'étendre dessus , je te dirai, qu'un des personnages que j'admire le plus s'appelle Leonardo..(pas celui des tortues ninja.. quoi que?!.. lol) le Grand DE VINCI.. dont j'ai eu la chance de voir l'expo, que je vous recommande si vous passez par Bruxelles (à la Basilic), jusqu'en mars 2008... et l'anatomie pratique, était aussi pour moi un rêve... que j'ai réalisé.. la Mort te fait voir, bien en face, que la Vie est ce qu'il y a de plus beau... et qu'il faut chaque jour ,essayer de, vivre son rêve... et surtout dire à ceux qu'on aime... que..... LA VIE EST BELLE... voilà pour les notes violons.. sur un forum de scrap +++ belle journée à vous toutes.. bizz ludo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques cadeaux logiciels GRATUITS | |
| |
|
| |
| quelques cadeaux logiciels GRATUITS | |
|