| Nouvelle au club | |
|
+5-Véro- 1looloone lolominiatures Fanbricol vkalhor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vkalhor
| Sujet: Nouvelle au club Lun 30 Déc 2013 - 21:34 | |
| Bonjour
Je m 'appelle Véronique et à Noël j 'ai découvert au pied du sapin l 'objet tant convoité, la Portrait. J 'ai beaucoup apprécié les super tutos qui m'ont permis de faire une première vectorisation manuelle. J'ai aussi la chance d' avoir une amie qui a une grande expérience de la machine et qui m'aide beaucoup. Je vais essentiellement utiliser la Portrait pour des réalisations au 1/12ème mais aussi pour faire de jolies boîtes...
Voilà pour aujourd' hui | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle au club Mar 31 Déc 2013 - 0:05 | |
| sur le forum, Véronique Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle au club Mar 31 Déc 2013 - 0:52 | |
| voui la super amie c'est moi......z'est commencé par lui couper sa feuille de transport...... comme cela c'est fait....cela faisait longtemps que j'avais pas coupé la mienne...voila cela me manquait bienvenue à toi véro, | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle au club Mar 31 Déc 2013 - 1:00 | |
| faut dire que pour ma défense...., la portrait est un peu différente de la caméo et il y a deux boutons pour introduire le media, celui du haut avec une FT et celui du dessous quand c'est du stickers, forcement j'ai pas choisi la bonne et du coup la feuille n'était pas suffisement engagé et donc la coupe à commencé un bon demi centimètre avant ..."the feuille" je comprend pas d'ailleurs à quoi sert cette différence d'introduction. la caméo n'en a qu'une et c 'est très bien surtout pour les nuches comme moi.
d'ailleurs est ce que l'on pourrait faire une petite partie du blog de crafty sur la portrait car il y a tout de même des différences
bonne année à tous et merci pour votre aide
| |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle au club Mar 31 Déc 2013 - 8:51 | |
| et n" hésites pas à nous rejoindre sur la ronde des anniversaires ! il suffit de cliquer sur le lien ci dessous.... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
vkalhor
| Sujet: Re: Nouvelle au club Mar 31 Déc 2013 - 10:26 | |
| Merci à toutes pour vos messages encourageants. Lolo , t' inquiète pas pour la feuille de transport, c'est comme ça qu' on se fait des souvenirs marrants. Très bonne année à vous toutes avec plein de projets en tête et surtout une excellent santé pour pouvoir les réaliser. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle au club Ven 3 Jan 2014 - 23:02 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle au club Sam 4 Jan 2014 - 9:24 | |
| parmi nous sur ce merveilleux forum. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle au club Dim 5 Jan 2014 - 19:19 | |
| Véronique ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Anaïscrap
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : Doubs Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Nouvelle au club Dim 5 Jan 2014 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle au club | |
| |
|
| |
| Nouvelle au club | |
|