CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Bonjour

+8
Nouky
supervero
zabou51
Katykit
Bibounoux
sarmoti
Fanbricol
tatiana80120
12 participants
AuteurMessage
tatiana80120

tatiana80120

Féminin Nombre de messages : 34

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:33

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice du craft robo (je l'ai reçu hier) :champion: . J'ai 42 ans, j'ai deux enfants, un garçon de 16 ans et une fille de 14 ans, un mari formidable et je suis une accro du scrap depuis environ 6 mois...
en tapant craft robo sur un moteur de recherche, je suis tombé sur ce site, et je le trouve formidable...bien que beaucoup de terme ne me soit pas encore familier...voir incompréhensible!!! study mais j'ai hâte de savoir faire autant de belle chose que vous toutes.
Je crois que votre aide ne sera pas inutile...Merci d'avance :chapobas: :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:19

:bienvenue: à toi tatiana80120
Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions

Bonjour Avatar_Fanbricol_minBonjour BoutonEmailFan
sarmoti

sarmoti

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:14

:bienvenue: à toi. N'hésites surtout pas à nous poser des questions. Et tu verras, crafty n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air.
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
tatiana80120

tatiana80120

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:50

Super génial...Merci à toutes pour votre aide!!!car j'en ai vraiment besoin.
Bibounoux

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:52

:welcome: Je viens juste de commander la ptite machine magique, mais je suis comme toi, complétement perdue dans les termes techniques ! Pfffff ça fait quand même 1 peu peur: et si j'arrivais pas à m'en servir affraid
Katykit

Katykit

Féminin Nombre de messages : 3430

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:50

Bonjour Tatiana,
N'ayez crainte les filles, il y a des personnes formidables par ici et personne ne vous laissera tomber !!!!
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
tatiana80120

tatiana80120

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:52

C'est gentil de me remonter le moral...c'est quand même bien de savoir qu'on est pas les seuls dans cette galère lol!
Bien vu l'heure, je crois bien que je vais aller Sleep sans ça je ne serais pas opérationnelle demain au boulot!
bisous et à plus tard
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:32

bienvenue parmis nous
http://scrapcarte.wifeo.com
supervero

supervero

Féminin Nombre de messages : 717

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:00

:bienvenue: Tatania tu verra tu ne pourra pas t'ennuyer avec Crafty
Nouky

Nouky

Féminin Nombre de messages : 42

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 7:12

Bienvenue Tatiana !
http://noukysblog.canalblog.com
karineke

karineke

Féminin Nombre de messages : 102

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 15:18

:welcome: à toi et pour l'aide et les conseils, ne t'inquiètes pas tu es vraiment à la bonne adresse !!!
tatiana80120

tatiana80120

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 18:44

Merci à toutes je me sens maintenant moins seule. En ce moment j'ai un problème sur certain modèle que je téléchage, la machine ne reconnait pas toujours les points de repères...je sais pas pourquoi...quelqu'un sait-il pourquoi?
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 20:12

:bienvenue:

Tu devrais aller voir ds la rubrique des SOS pour commencer (tu peux taper des mots clés ds "rechercher" tt en haut) et pourrais tu être plus précise ds ta question: de quels repères parles tu SVP? moi je connaîs les repères "registration marks" quand tu imprimes via le craft robo et tu coupes ensuite: est ce de cela que tu parles? Rolling Eyes
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 22:32

tatiana80120 a écrit:
............En ce moment j'ai un problème sur certain modèle que je téléchage, la machine ne reconnait pas toujours les points de repères...je sais pas pourquoi...quelqu'un sait-il pourquoi?
Certaines images de la galerie (et parfois d'ailleurs ...) ont été enregistrées avec les repères (ou registrations Marks) alors que comme il n'y a pas d'impression ce n'est pas nécessaire.
Donc, un petit rappel, si l'image à découper ne doit pas être préalablement imprimée, il faut désactiver les repères.........Fichier / Paramètres document... puis, décocher la case "Utilisation des repères"
Bonjour ParametreDocumentV4

Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 23:12, édité 1 fois
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 22:48

Fanbricol, que tes explications sont claires(pas comme les miennes) et tt de suite, c'est limpide!!!!!! dis donc, tu serais pas prof? lol!
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 6 Oct 2007 - 23:08

Embarassed Embarassed Embarassed Non, non :rire1:

tatiana80120

tatiana80120

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:41

:merci: Fanbricol pour tes explications qui sont vraiment très claires...malheureusement j'avais déjà repéré ces quelques manip mais toujours pas la solution en vue Sad
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:30

Est-ce que c'est une image que tu as imprimée que tu veux découper ?
Si oui, si la machine ne trouve pas les repères, c'est soit une mauvaise impression de ceux-ci, soit ta feuille qui n'est pas assez bien positionnée.....C'est parfois une précision au milimètre !
Si non, tu peux aussi aller vérifier dans la fenêtre du Craft Robo Controller que les cases concernant les repères sont bien décochées.

Bonjour CraftRoboController_reperes

tatiana80120

tatiana80120

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:35

:cassetete: oui c'est bien une image imprimée qu je veux découper...alors évidemment quand les repères ne sont pas détectés ça coupe au petit bonheur la chance :hurler:
:merci: quand même de tes conseils
selma

selma

Féminin Nombre de messages : 964

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:10

Bon ! je ne suis que novice encore dans ce métier mais enfin je te partage mon minuscule savoir faire !je ne me sers plus des marques car en effet ... ça faisait n'importe quoi car je crois que mon imprimante est un peu ... spéciale !!! bon !
Alors quand j'ai déjà imprimé ma page, je la passe ensuite dans craft robo en me basant non pas sur les marques (que je ne fais pas imprimer car, en plus, elles me dérangent sur la feuille qui deviendra une carte !).
Je fais autrement : l'image (photo, dessin, fond...) que j'ai imprimé je la transfère sur un page neuve dans Robo Master, je la place exactement (à l'écran) là où elle se trouve imprimée en réalité sur la page (attention, l'écran de Robo Master affiche cela à l'envers ! tête en bas.
Bon, il suffit de ne pas l'oublier !) ou bien même (c'est ma deuxième méthode et c'est encore plus précis que la première, je la place au coin gauche et bas de l'écran, sans plus penser à sa vrai place sur la feuille. Et, dans ces 2 méthodes, je dessine à l'écran les découpes vectorielles là où elles doivent se trouver sur l'image, par rapport à l'image, par exemple (pour me faire bien comprendre, car j'ai du mal à expliquer cela alors que c'est si simple) si c'est la découpe d'un grand sourire qui doit se placer avec précision sur un visage imprimé, il s'agit de mettre cette découpe exactement là où il faut sur le visage en question après avoir fait un cadre autour du visage ou du personnage. cadre (pour la 2ème méthode seulement, qui ne sera ni imprimé ni découpé !

Puis pour la première méthode, il faut faire bien attention à mettre la feuille dans Crafty, bien droite, bien juste pile, avec seulement le centimètre de la feuille de transport en plus, on peut tâtonner une ou 2 fois au début avec un papier brouillon et le dessin à peine esquissé pour vérifier.
Ou bien, plus simple, c'est la deuxième méthode (que finalement, j'emploie maintenant pour tout), celle qui a été présentée ici dans un tuto sur "l'utilisation des chutes". je fais donc le cadre exact de l'image entière mais avec une couleur qui n'est pas pour la découpe!
J'y pose aussi donc, les découpes en me basant sur l'image importée à l'écran. Puis je met ce cadre avec ses découpes dessinées à l'intèrieur (en faisant suivre l'image ou pas, ça ne change rien, puisque de toute façon elle est déjà imprimée sur la feuille quand on la glisse dans crafty)
tout à fait en bas de l'écran, en position 0 - 0,

Je pose ma page d'abord comme dans la première méthode (mais ce n'est plus à un cheveu près pour la précision) , puis je lance le processus de mise en route de la découpe, et sur l'écran où l'on a à disposition les 4 flèches pour amener la lame où l'on veut sur la page je mets ma lame au coin exact de mon image (qui doit correspondre au coin exact du cadre quand il était encore en place sur l'image), la vraie, celle qui est imprimée sur la feuille qui est dans crafty et je clique sur "origine" et hop, ça découpe juste pile où je veux sur mon image. (je pourrai d'ailleurs sans doute laisser mon cadre à sa place initiale sur l'image puisque j'y amène ensuite la lame en lui disant que c'est l'origine, là, je ne sais pas, je n'ai pas éssayé.
La seule différence, c'est que dans la première méthode il faut enfiler la feuille dans Crafty avec beaucoup de précision (c'est toujours un peu difficile de retrouver l'endroit exact qui fera les découpes piles si c'est quelque chose de très précis
et dans l seconde, où cette précision de départ est un peu moins vitale, il faut aller mettre l'origine au coin bas gauche du cadre qui contient les découpes, et ça marche.
j'ai plus le temps
je pars, je reviendrai si c'est pas clair!
selma !

Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 14:22, édité 1 fois
http://www.paradisescrap.com/fr/
lymatry

lymatry

Féminin Nombre de messages : 99

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:51

:bienvenue: sur le forum !

http://lymatry.over-blog.com/
tatiana80120

tatiana80120

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:31

Merci Lymatry. Je vois que nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre...c'est super car dans mon coin je me sens un peu seule...personne ne connais le scrap![/img]
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:58

merçi Selma pour ton savoir faire. bisous
http://scrapcarte.wifeo.com
selma

selma

Féminin Nombre de messages : 964

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:41

Bon !
je viens d'aller corriger mon message d'hier mais de toute façon c'est mille fois trop long et ça a l'air très compliqué alors que cela se faiten un instant. Je le fgais en série pour mes cartes sans problème.
cette nuit (!) j'ai pensé que pour dire cela autrement il suffirait peut-être de renvoyer au tuto sur les chutes à utiliser, et que mes 2 "méthodes" correspondent à ce tuto génial : la première, c'est toute la feuille que je considère comme une chute, il faut donc mettre l'origine là ou crafty pose lui même sa lame quand il se lance (mais je crois qu'il le fait de lui même) soit, c'est ma deuxième manière : je traite le cadre que j'ai dessiné mais qui ne sera ni imprimé ni découpé comme la dimension de ma chute de papier. Donc, si j'ai bien mis ce cadre au coin bas gauche extrème de l'écran il ne reste plus qu'à mettre, au réel, dans crafty, la lame au coin de mon image imprimée sur la feuille et que je clique sur "origine", tout va bien se passer.:dacodac: :dacodac: :dacodac:
Seule difficulté : l'écran met en bas ce qui sera en haut de la feuille et vice versa, mais bon, on se fait prendre une fois... mais pas deux !!!:secouer:
Ho là là que c'est long à expliquer alors que c'est si simple !

En tous les cas je n'ai plus besoin des marques. Et j'en suis ravie car à cause d'elles je ne pouvais plus mettre 2 cartes par feuille A4 puisqu'elles m'obligeaient à imprimer ces grands trucs noirs sur le papier ! Cela me diminuait d'autant la surface présentable de mes feuilles A4 !
Plus de marques à imprimer ! ouf !!!
Un gros problème de moins pour moi. je peux donc me servir de crafty aussi pour les petites cartes doubles au format A6, 2 cartes par feuille A4 ouf !!!

bon je ne sais si vous allez comprendre mes romans fleuves ! je crois que le tuto sur l'utilisation des chutes devrait suffire en pensant que votre "chute" à utiliser c'est pas forcément le papier mais votre image bien précise.
hum ! ca y est ! je recommence !!!
pardon d'être si longue ! :tretrist:
Selma
http://www.paradisescrap.com/fr/
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour
Page 1 sur 1