| la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 14:42 | |
| Je me remets au scrap abandonné depuis un certain temps et ..... la cata ........ mon robot 1° génération fonctionnait très bien avec le logiciel SST mais là voilà ce que ça donne ......... ....... en réalité ce que vous voyez en noir est .... multicolore ! avec une base orange , jaune et vert !!!! j'ai supprimé le logiciel et l'ai re-téléchargé mais ... même résultat ....... J'ai quand même réussi à faire une découpe simple , mais je ne peux pas voir suffisamment pour enlever ou rajouter des points .... Quand je ferme SST tout redevient normal .... Qui a eu ce même problème ? QUi peut m'aider à le résoudre ? Merci par avance | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 14:54 | |
| Euh ! J'ai un peu de mal à imaginer vu que sur ta capture d'écran, c'est plutôt sombre !!
Tu travailles avec quelle version de Sst ? Quel système d'exploitation ? XP ? Seven ? Windows 8 ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 15:00 | |
| Encore un mystère ! l'écran est tout en couleur mais la capture d'écran ressort en N/B .... je suis en système XP seven et la version SST est celle donnée sur leur site compatible avec le robot CC100 , prise hier .je vais prendre une photo de mon écran avec mon appareil ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 15:08 | |
| Ben euh, je connais Windows XP, je connais "Seven" mais "XP seven" connais pô !!! Pareil, il n'y a pas de version de Sst spécialement dédiée à la CC100. Il sort régulièrement des mises à jour du logiciel, on en est à la version 2.8.16., valable pour toutes les machines : http://silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
marlou
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 15:32 | |
| BOU UUUUUUUUU j'en perds mon latin !!!!!! alors voilà ce que je peux dire : Silhouette Studio® Version 2.8.16 et Windows 7 édition familiale ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 16:19 | |
| OK ! Donc tu as la dernière version de Sst. Et ce qui cloche alors ? Sur ta dernière photo, je vois : ton "bureau" en jaune/orange, la fenêtre Sst avec un fond bleu-canard et la zone de travail, représentant ta feuille, en noir. Je crois comprendre que c'est cette dernière zone qui pose particulièrement pb, au lieu du noir c'est en fait multicolore, alors que ce doit être blanc, c'est ça ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 16:31 | |
| Moi non plus, je ne comprends pas bien.
Les couleurs des fenêtres, menu, etc...... dépendent du choix du Thème de Windows que tu as sélectionné. Ce n'est pas ça ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marlou
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Ven 13 Déc 2013 - 21:03 | |
| Non Fanbricol , en temps normal , c'est à dire quand je n'ouvre pas SST , mon écran est bleu , mes dossiers blancs , mais là : , là j'ai ouvert mon dossier SST pour ajouter une image à ma page de découpe , regardez les images ... . On ne voit rien sur les jpeg . Jygram , je ne sais pourquoi mais les photos sont plus nettes que ce que je vois .. sans doute parce que ça ne clignote pas ...et ça , ça me gêne beaucoup aussi ...... Mon fils vient de me dire que pour lui le problème venait de ce : que le" programme met l'ordi dans un mode graphique non supporté"..... avec ça je ne suis pas avancée .....et qu' il a beaucoup de travail ce soir et demain , je vais donc attendre qu'il prenne la main sur mon ordi dimanche si d'ici là vous ne voyez pas une autre raison . Quoiqu'il en soit , je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre . | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 0:18 | |
| Effectivement. Je suis un peu d'accord avec ton fils, avant de te lire, rien qu'en voyant ta copie d'écran, j'allais te suggérer de changer ta résolution d'écran. Tu sais faire ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
alice76
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 2:02 | |
| Ca pourrait être la carte graphique qui n'est pas copine avec le logiciel. Mais de là à savoir pourquoi et comment faire pour résoudre le problème... C'est autre chose. La seule idée que j'aurais, c'est de vérifier que le pilote de la carte graphique est à jour via le panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, carte graphique et onglet pilote. | |
|
| |
marlou
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 3:49 | |
| Je viens de regarder pour le pilote de la carte graphique mais là je ne m'y connais pas assez et ne vais toucher à rien afin de ... ne pas tout bidouiller et me retrouver avec d'autres problèmes ......... Je vais donc attendre l'arrivée de mon docteur PC demain . Grand merci à vous ! Je viendrai vous dire si ça va mieux ........ Merci merci à vous | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 11:41 | |
| as tu essayer de changer dans le menu preferences de ton logiciel SST le parametre affichage dessiner couleir de fond de la zone. Peut etre remplace theme actuel 'qui est la valeur par defaut en cliquant sur la case a cocher Blanc puis redemarrer ton sst | |
|
| |
marlou
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 12:16 | |
| Oui j'ai essayé ça Chantoune . Mais rien .... je ne pense pas que ça vienne du logiciel puisqu'il ne fait ça sur personne et qu'il vient du même site que vous , c'est bien mon ordi qui est mal réglé ... demain j'espère que ça ira mieux . Merci Chantoune | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 14:13 | |
| Oui je pense aussi qu'il y un pb "d'incompatibilité" entre Sst et les paramètres actuels de ton ordi. Un pilote de carte graphique à mettre à jour ? Pourquoi pas ... Ce qui m'intrigue c'est que si j'ai bien compris, ça fonctionnait bien avant (du temps où tu scrapais, puisque tu dis avoir abandonné pendant quelques temps) depuis, tu as changé qqch sur ton ordi ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! Sam 14 Déc 2013 - 17:23 | |
| peut etre faire une restauration systeme a une date ulterieure car une mise à jour automatique s'est peut etre faite sans que tu le vois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! | |
| |
|
| |
| la vie tout en couleur avec SST .... LOL !!!!! | |
|