CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

logiciel pour travailler avec cricut expression2

5 participants
AuteurMessage
alibu33

Féminin Nombre de messages : 21

logiciel pour travailler avec cricut expression2 Empty
MessageSujet: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:36

re bonjour,
vous allez me dire: aussitôt inscrite ... aussi un probleme celle ci ! et malheureusement oui.

hier, j'ai reçu la machine expression 2. Super machine !
Mais au moment d'importer un dessin que j'avais trouvé sur le web, là problème .
J'ai vite compris qu'on ne pouvait pas créer sur "cricut craft room", apparemment, dites moi si je me trompe, on ne peut qu'importer des "cartes" supplémentaires à acheter et modifier les images déjà existantes .
Alors je télécharge la démo de "make the cut", je transfère mon image, et au moment de découper , le logiciel ne trouve pas ma machine et donc ne lance pas la découpe.

Alors la question est toute simple comment faire pour envoyer des vector à découper sur ma machine. Dois je changer de logiciel ? ou bien est ce un probleme de configuration?
Merci d'avance pour vos réponses.

Alibu33
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:27

va lire ce sujet ICI il devrait t'éclairer un peu

j'ai eu une cricut expression qui fonctionnait très bien piloté par mon PC via MTC mais c'était avant que Provocraft ne décide de bloquer les firmwares de ses machines
pour les machines nouvellement achetées, je ne saurais te répondre

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
logiciel pour travailler avec cricut expression2 Banner11logiciel pour travailler avec cricut expression2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
alibu33

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:15

merci pour le lien, je suis pas trop rassurée car elle va pas correspondre à ce que je souhaite faire. comment savoir quelle version de la expression 2 je possède? je cherche le code partout , je ne le trouve pas .
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:10

pour le code je ne sais pas trop mais à l'allumage normalement il t'indique le firmware de ta machine
si il est supérieur à 2.33 ou 2.34, il ne sera pas possible d'utiliser MTC pour la piloter autrement

ou l'as-tu acheté ?

Véro

car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
logiciel pour travailler avec cricut expression2 Banner11logiciel pour travailler avec cricut expression2 Forum_12

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
babicka

babicka

Féminin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:22

Coucou
quand tu cliques sur "cut project wiht", il n'y a pas ça?
logiciel pour travailler avec cricut expression2 131213052503880415

c'est peut être que la version démo de MTC est trop récente
alibu33

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:54

-Véro- a écrit:
pour le code je ne sais pas trop mais à l'allumage normalement il t'indique le firmware de ta machine
si il est supérieur à 2.33 ou 2.34, il ne sera pas possible d'utiliser MTC pour la piloter autrement

ou l'as-tu acheté ?

il n'y a de code à l'allumage, je l'ai acheté sur le site cricut .com et reçu hier.
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:03

alibu33 a écrit:

-Véro- a écrit:

ou l'as-tu acheté ?

il n'y a de code à l'allumage, je l'ai acheté sur le site cricut .com et reçu hier.

si elle est toute récente, j'ai bien peur que tu ne puisses l'utiliser qu'avec les cartouches de la même marque et aussi via leur logiciel craft room studio mais qui ne permet que de centraliser les designs de tes propres cartouches

après je n'ai aucune maitrise de ce logiciel donc je ne saurais en parler plus

Véro

Mon blog

Dernière édition par -Véro- le Ven 13 Déc 2013 - 17:05, édité 1 fois
alibu33

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:04

en fait je viens de trouver dans la fenêtre information de écran tactile : version 1.01 , de la expression 2

Dernière édition par alibu33 le Ven 13 Déc 2013 - 17:06, édité 1 fois
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:06

alibu33 a écrit:
en fait je viens de trouver dans la fenêtre information de écran tactile : version 1.01

désolée mais je ne connais pas cette cricut expression, j’avais l'ancien modèle

Véro

Mon blog

babicka

babicka

Féminin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:13

alors la version est très ancienne
regarde ce qu'a écrit Tinkerbell
https://crafty.actifforum.com/t23293p75-la-cricut-en-voie-d-extinction
alibu33

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:36

babicka a écrit:
alors la version est très ancienne
regarde ce qu'a écrit Tinkerbell
https://crafty.actifforum.com/t23293p75-la-cricut-en-voie-d-extinction

je viens de lui poser la question par mp, je vais voir ce qu'elle ene pense.

Tu penses que c'est une version ancienne ? elle est sortie il y a longtemps la machine expression 2 ?
Tinkerbell

Tinkerbell

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:47

J'ai reçu ton message mais je ne suis pas chez moi de la fin de semaine je vais pouvoir te répondre Dimanche soir seuleument.

Si c'est vraiment une ancienne version ça va être facile installer MTC si tu suis mes instructions à la lettre
alibu33

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:51

Tinkerbell a écrit:
J'ai reçu ton message mais je ne suis pas chez moi de la fin de semaine je vais pouvoir te répondre Dimanche soir seuleument.

Si c'est vraiment une ancienne version ça va être facile installer MTC si tu suis mes instructions à la lettre

ah ça serait vraiment génial si tu peux m'aider. Je commence à me poser des questions et j'espère que tu as raison , qu'il s'agit d'une ancienne version. Elle est sortie il y a longtemps l'expression 2 ? je me rends pas bien compte en faite. J'espère que ça marchera sinon je serai bien embêtée.
Encore merci de ta réponse
Tinkerbell

Tinkerbell

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptySam 14 Déc 2013 - 4:03

Quand je vais arrive dimanche soir il sera sûrement très tard (Je suis Québécoise) alors dit moi vers quel heure tu penses pouvoir être là lundi ou un autre journée de la semaine pour que ça sois plus facile communiqué avec toi
alibu33

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:52

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire marcher cette machine cricut car je n'y comprends vraiment rien !!!! je cherche une ancienne version de make the cut car je pense que ma machine expression 2 est de version 1.01. mon mari s'arrache les cheveux , il en peut plus , il n'arrive pas du tout à m'aider. je veux juste que make the cut reconnaisse ma machine. est ce que quelqu'un peu m'aider ????
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:31

Oui quelqu'un peut t'aider, Tinkerbell t'a proposé son aide juste au-dessus, le plus simple c'est de prendre "rendez-vous" avec elle je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logiciel pour travailler avec cricut expression2   logiciel pour travailler avec cricut expression2 Empty

logiciel pour travailler avec cricut expression2
Page 1 sur 1