| Mon canard est dans la place !!! | |
|
+4-Véro- Jygram Fanbricol Mon canard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mon canard
| Sujet: Mon canard est dans la place !!! Dim 8 Déc 2013 - 22:44 | |
| Bonjour bonjour ! allez, après de looooongues soirées à lire le forum, je me présente enfin. Nous nous sommes installés il y a peu en Gironde, avec nos 3 enfants (6 ans, 4 ans et 6 mois) et je suis en congé parental (oui, on pourrait penser que j'ai plein de temps mais si vous relisez bien cette dernière phrase, ben... pas du tout en fait, hein ! Mais ça reviendra !) Bon, je ne scrappe pas du tout j'avoue ! Ce qui m'amène dans "votre monde" ( ) , c'est d'abord la découverte du flex et l'envie de décorer mes projets couture, les tich des enfants... depuis d'autres petites envies, faire des pochoirs avec du rhodoïd, des marionnettes d'ombres chinoises, des décos de Noël et peut-être du vinyl pour faire des stickers... Donc j'ai découvert la Caméo, elle a l'air top pour quelqu'un qui n'y connaît rien , pas achetée encore (à l'affût de la meilleure offre...), mais je sens que je vais craquer d'un jour à l'autre ! Ce qui a l'air le plus avantageux, c'est de passer par les Ateliers de Mimi, avec une marraine c'est bien ça ? et mieux, quand ils font une offre spéciale comme la Caméo à 256€ mais ça arrive tous les combien environ ? J'avais mille questions, et plus je lis, plus j'en ai ! Flex ou flock ? Une presse à chaud, vraiment, c'est utile pour un usage perso ? Où acheter (cartonette, flex...) au meilleur prix ? et encore, je ne me suis pas frottée au logiciel ! Le truc dommage c'est que je ne peux pas regarder les vidéos alors je passe à côté de tous vos tutos... donc je risque de revenir vous embêter un paquet de fois !!! A suivre... Mon canard ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Dim 8 Déc 2013 - 22:49 | |
| sur le forum, Mon canard Ou ça en gironde ? Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. Depuis 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Dim 8 Déc 2013 - 23:21 | |
| Mon canard ! Pour ce qui est des offres spéciales, impossible de dire la fréquence à laquelle ça revient ... Après -10% chez les Ateliers de Mimi, c'est toujours bon à prendre, surtout sur une grosse commande. D'autres se sont risqués à acheter directement sur les sites US avec plus ou moins de bonheur (pas facile de faire jouer la garantie, et attention aux frais de douane et aux délais) ... Pour ce qui est des vidéos, qu'est-ce qui ne marche pas ? Eventuellement, si c'est parce que ça a du mal à charger, tu peux les enregistrer sur ton ordi (clic droit + "enregistrer la cible du lien") pour les visionner directement depuis ton disque dur. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Mon canard
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Lun 9 Déc 2013 - 14:26 | |
| Waouh, quel accueil !!! j'ai l'impression que c'est la saison : on est pleins de nouvelles Fanbricol : nous sommes à côté de Bordeaux ! tu es dans le coin aussi ? :) Jygram : en fait, on a un accès à internet limité donc on évite ++ les téléchargements et les vidéos, c'est gourmand ! j'ai eu de très mauvaises surprises avec des frais de douanes du même montant quasi que l'objet acheté, ça m'a vaccinée des achats à l'étranger :) Tu veux être ma marraine ? :) Véro : Merci Mon canard | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Lun 9 Déc 2013 - 15:56 | |
| Pour ma part, pas de pb pour te parrainer chez les ateliers de Mimi : j'ai juste besoin de tes nom, prénom et adresse mail (par MP) ...
Pour les vidéos, ce sont généralement de petites vidéos qui se téléchargent assez vite. Ce serait bien que tu puisses au moins visionner celles des tutos pour débutants ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Mon canard
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Lun 9 Déc 2013 - 22:59 | |
| Bon alors je vais essayer de négocier une ou deux petites vidéos... en même temps, ce ne serait pas du luxe : la machine est commandée mais reste assez mystérieuse | |
|
| |
Bellule
Nombre de messages : 2662 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Mar 10 Déc 2013 - 9:23 | |
| Bonjour et Mon Canard ! | |
|
| |
Mon canard
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Mar 10 Déc 2013 - 13:34 | |
| Merci Bellule j'aime beaucoup ton image, faudrait que je prenne le temps de m'en trouver une... :danse1: | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Dim 15 Déc 2013 - 18:05 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Dim 15 Déc 2013 - 20:44 | |
| Mon Canard ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
hermeton
Nombre de messages : 45 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! Dim 15 Déc 2013 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon canard est dans la place !!! | |
| |
|
| |
| Mon canard est dans la place !!! | |
|