| Différence entre perforer un trait et couper des pointillés | |
|
+4-Véro- Jygram Rubrique alice76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alice76
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Lun 2 Déc 2013 - 18:26 | |
| Bonjour,
Avec ma caméo, je réalise surtout des cartes. Je voudrais savoir si on a le même résultat quand on perfore un trait (ce que j'ai tendance à faire) et si on trace un trait en pointillés et qu'on lui dit de couper ? Comme j'utilise du carton de 220 ou 300 g, je fais toujours une double coupe. Est ce que la double coupe se fait aussi sur les perforations ?
Je m'interroge car je trouve que souvent, le pli est un peu trop marqué et donc fragile. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Lun 2 Déc 2013 - 18:52 | |
| Moi je n'utilise jamais les pointillés pour les plis, je trace un trait plein et je choisis l'option perforer. Et oui, la double coupe double aussi la perforation | |
|
| |
alice76
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Lun 2 Déc 2013 - 22:47 | |
| Je fais pareil donc.
Ce qui m'a amené à me poser la question c'est que parfois, je trouve que c'est trop coupé sur le pli. Et aussi que sur certains fichiers achetés ou trouvés dans la galerie, c'est des traits en pointillés coupés et non des traits perforés. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Lun 2 Déc 2013 - 23:33 | |
| Personnellement, je définis des traits en pointillés tout simplement parce que je vectorise depuis Inkscape et comme ça à l'importation dans Sst, je n'ai pas à définir les différents paramètres de coupe selon les traits : je fais "couper" pour tout ! L'avantage aussi, c'est qu'on peut définir la taille de ses pointillés (petits pointillés serrés, ou au contraire de grands pointillés espacés) contrairement à la perforation. Après je n'ai pas testé cette dernière donc je vais avoir du mal à donner un avis qualitatif sur ce qui rend le mieux entre les deux méthodes ... Je crois que Philippe Caméo avait fait un article comparatif sur son blog ... je cherche ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 8:27 | |
| Quant à moi, je préfère les pointillés à la perforation. Ensuite tout dépend de ce que l'on veut obtenir. Pour les pliures = pointillés Pour la couture sur carte = perforation
Le rendu de la perforation est superbe lorsque l'on veut "broder" sur une carte et que l'on ne peut le faire à la machine à coudre. Les perforations sont à égales distances et permettent une broderie fait main, très régulière.
|
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 8:59 | |
| - Mido a écrit:
- Le rendu de la perforation est superbe lorsque l'on veut "broder" sur une carte et que l'on ne peut le faire à la machine à coudre. Les perforations sont à égales distances et permettent une broderie fait main, très régulière.
C'est toujours bon à savoir ! Je retiens l'info : merci Mido !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
alice76
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 9:18 | |
| Je prend note de toutes ces bonnes infos. Faudrait que j'essaye les différents espacements des pointillés pour voir. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 10:16 | |
| - Mido a écrit:
Le rendu de la perforation est superbe lorsque l'on veut "broder" sur une carte et que l'on ne peut le faire à la machine à coudre. Les perforations sont à égales distances et permettent une broderie fait main, très régulière.
pourrais-tu nous montrer ce que cela donne stp je n'ai jamais essayer la broderie sur carte mais cela me tente bien _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 10:26 | |
| Grace à cette méthode on peut réaliser cela : Ce modèle n'a pas été brodé par moi, mais les "piqures" ont été faites grace à la Silhouette |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 11:31 | |
| donc cela fait de tous petits traits c'est ça ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 11:46 | |
| |
|
| |
bibix67
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 21:55 | |
| Comment tu parametres ça ? J'ai pas compris comment tu choisis le type de traits et comment tu le sélectionnez ... Boulet tu me diras lol
Du coup tu peux aussi coudre les pages de scrap ?? Sympa !!!
Merci | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mar 3 Déc 2013 - 22:52 | |
| Waouh c'est superbe Mido! ca me donne envie d'essayer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mer 4 Déc 2013 - 8:16 | |
| - bibix67 a écrit:
- Comment tu parametres ça ? Merci
Tu sélectionnes les traits qui sont concernés par ton choix de pointillés Tu cliques sur les ciseaux Tu choisis PERFORER Voilà |
|
| |
Petit Macaron
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mer 4 Déc 2013 - 9:45 | |
| Merci Mido pour l'astuce, moi j'ai tendance à perforer et pour les fichiers achetés, je zoom toujours dessus pour ajuster comme je veux pour éviter que ce soit trop fragile | |
|
| |
alice76
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mer 4 Déc 2013 - 16:48 | |
| On peut le régler l'espacement des perforations ? | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mer 4 Déc 2013 - 17:48 | |
| Nan Alice, ça perfore épicétou | |
|
| |
alice76
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés Mer 4 Déc 2013 - 18:46 | |
| C'est ce qu'il me semblait, mais j'ai eu un doute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre perforer un trait et couper des pointillés | |
| |
|
| |
| Différence entre perforer un trait et couper des pointillés | |
|