viguy
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Au secours... Sam 30 Nov 2013 - 19:30 | |
| Bonjour,
Je voudrais faire des cartes pour le premier anniversaire de mon tit bonhomme. J'ai trouvé un joli bateau, pas vectorisé et en couleur, et j'aimerais l'imprimer sans couleur mais juste avec les bord noir pour que je puisse le colorier.
Et comme je débute je ne sais pas comment faire... | |
|
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Au secours... Sam 30 Nov 2013 - 20:18 | |
| Bonjour Viguy,
T'inquiète, on est toutes passées par là !! Tu dois absolument aller lire les tutos qui se trouvent dans les liens que t'a envoyé Fanbricol à ton inscription. C'est dedans que se trouvent les réponses à tes questions... | |
|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Au secours... Sam 30 Nov 2013 - 20:34 | |
| En fait, tu as besoin d'isoler les contours noirs de ton image pour la transformer en "coloriage". A mon avis, si l'image est suffisamment contrastée, le plus simple est d'utiliser un logiciel de traitement d'image (type photoshop) ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Au secours... Sam 30 Nov 2013 - 20:38 | |
| pour imprimer sans couleur il faut commencer par travailler l'image avec un logiciel de retouche d'images (ceci n'a rien à voir avec SST) mais ce n'est pas aussi simple je pense que tu dois pouvoir trouver des images en noir et blanc cela éviterai la phase enlever la couleur
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|