| Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? | |
|
+5Leslon lolominiatures moustique -Véro- Choupie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Ven 29 Nov 2013 - 21:51 | |
| Bonsoir !
J'ai cherché un peu dans les sujets mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (ou mal cherché...) : quelle version d'illustrator avez-vous pour vos dessins ?
Je connais un peu le logiciel pour avoir testé en version d'essai mais la CS6 fait 700€ environ et la cc demande un abonnement mensuel (pas sûre de m'en servir tous les mois). Illustrator m'intéresse plus qu'inskape car j'ai à disposition pas mal de revue avec des tuto pour le maîtriser ainsi qu'un livre (euh cs4 je crois...). Bref vous l'aurez compris j'ai pas le budget !
Sur ebay on trouve des version 8.0, voire 10.0 mais rarement de CS ou alors en mise à jour.. Vous pensez (avis aux graphistes et illustrateurs du forum) qu'avec une version 9.0 ou 10.0 je peux faire des illustrations de bonne qualité, que je peux m'en servir avec une silhouette et que je pourrai tirer partie des tutos "récents" faits pour les versions CS ?? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Sam 30 Nov 2013 - 8:01 | |
| j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique spécifique à Illustrator ou peut-être tu devrais trouver ton bonheur j'ai mais je ne l'utilise pas pour découper directement _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Sam 30 Nov 2013 - 8:12 | |
| J'ai CS5.
J'ai apprécié Illustrator car à l'époque Inkscape n'était pas encore aussi bien que maintenant.
Je me sers d'Illustrator pour des raisons professionnelles (création d'illustrations), mais les fonctions nécessaires pour la découpe sont largement aussi développées dans Inkscape.
En fait j'ai appris à me servir d'Inkscape grâce à un bouquin, et mes bases d'Inkscape m'ont permis de passer à Illustrator sans trop de soucis. Donc l'inverse doit être vrai.
Si un jour pour une raison x ou y, je ne peux plus me servir de ma version CS5, je retournerai, même professionnellement, à Inkscape.
_________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Sam 30 Nov 2013 - 9:28 | |
| @Véro : merci pour avoir mis le sujet au bon endroit (et maintenant je sais qu'il y a aussi un coin illustrator décidément ce forum est une mine d'or). @Moustique : je vais continuer mes recherche sur une version d'occasion pas (trop) chère (j'ai peut être une piste pour un CS2 ) et essayer inskape que j'ai déjà sur mon pc (puisque gratuit). Pour illustrator c'est parce que j'aimerai aussi (maintenant que j'ai du temps vu que je ne suis plus salariée) me mettre sérieusement à l'illustration numérique. Je ne maîtrise que très peu photoshop dans lequel je suis déstabilisée par l'absence de l'outil forme vectorielle que j'ai trouvé si pratique... Merci ! s'il y a d'autres réponses je suis preneuse ! | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Sam 30 Nov 2013 - 10:03 | |
| il me semble que le cs2 tu le trouves en gratuit...mais je suis pas sur
fait des recherches | |
|
| |
Choupie
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Sam 30 Nov 2013 - 10:21 | |
| ok je vais chercher, merci pour l'info, ça serai génial ! Edit : j'ai trouvé sur leur site, c'est merveilleux j'ai plus qu'à m'entraîner pour travailler mes illustrations et puis aussi j'ai quelques fichier partis de dessins que j'ai fait dans l'esprit kirigami que je vais vectoriser et travailler pour quand j'aurai la machine (je la veux je la veux je la veux ) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Sam 30 Nov 2013 - 14:37 | |
| je n'ai pas précisé que j'utilise inkscape à toutes les sauces et il vaut, comme le dit Moustique, très largement illustrator (a moins d'être un "cador" d'illustrator !!!) _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Leslon
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Dim 1 Déc 2013 - 10:46 | |
| Bonjour,
en ce qui me concerne, pour mon travail professionnel, je bosse sur Illustrator, je maîtrise donc très bien le logiciel. Ce qui est très intéressant avec ce logiciel, c'est la "vectorisation automatique", ce qui signifie que tu peux transformer ton image jpg en vecteurs que tu pourras modifier, et cela rien qu'en appuyant sur un bouton (suivant le type d'image et le nombre de couleurs, le résultat est plus ou moins convaincant). Je pense que cette fonction n’apparaît que sur la version CS4 (ou peut etre CS3...?!...à vérifier) et pour moi c'est donc le minimum à avoir. Pour une débutante, les versions CS5 et CS6 n'apporteront rien de plus..
Voila mon conseil ! Leslie
| |
|
| |
adafé
Nombre de messages : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Mer 4 Déc 2013 - 11:09 | |
| Bonjour,
Je confirme les dire de Leslon, à partir de cs3 tu peux faire la vectorisation. Perso, je suis sous CS6 mais je suis graphiste. A partir de CS3, le logiciel est très complet, pas besoin de plus. Adafé | |
|
| |
Choupie
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Mer 4 Déc 2013 - 15:19 | |
| et bien vu que j'ai une cs2 je verrais pour trouver une mise à jour d'occasion au besoin et sinon je vais tester inskape.
merci ! | |
|
| |
alibu33
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Le Pian Médoc Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Mer 18 Déc 2013 - 14:48 | |
| une fois que l'on a fait son fichier sur illustrator, puis je transférer le fichier directement sur le logiciel fournit silhouette studio ? | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Ven 20 Déc 2013 - 18:25 | |
| J'utilise Illustrator CS6. Pour des raisons professionnelle et "historique". J'apprécie d'avoir une interface utilisateur commune à toute la Creative Suite (Illustrator, Photoshop, InDesign, etc.). Depuis peu, il existe un plug'in pour transférer les fichiers Illustrator sur la Cameo ou la Portrait. C'est "Connect". Il est payant (une quarantaine d'euros…). Il suffit de lire le sujet concerné > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < ;-)
Dernière édition par Philippe_Cameo le Dim 23 Fév 2014 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
LoeProd
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : Moirans, Isère (38). Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Lun 30 Déc 2013 - 15:09 | |
| Exact pour le tout : le plug in en question ne prend Illustrator qu'à partir de la version CS4. La vecto automatique c'est sympa mais pour les formes simples ou répétitive rien ne vaut le "main" et pour les formes complexes c'est bien il vaut mieux reprendre derrière car sinon on se retrouve vite avec une forme trop plein de points. Quand je reprendrais la formation je ferais un tuto illustrator sur mon blog : je te dirais si tu veux. | |
|
| |
alibu33
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Le Pian Médoc Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Lun 30 Déc 2013 - 20:21 | |
| - LoeProd a écrit:
- Exact pour le tout :
le plug in en question ne prend Illustrator qu'à partir de la version CS4. La vecto automatique c'est sympa mais pour les formes simples ou répétitive rien ne vaut le "main" et pour les formes complexes c'est bien il vaut mieux reprendre derrière car sinon on se retrouve vite avec une forme trop plein de points. Quand je reprendrais la formation je ferais un tuto illustrator sur mon blog : je te dirais si tu veux. si je comprends bien en attendant: je travaille mon vector sur illustrator, je le transforme en jpeg et je l'envoie sur silhouette studio, car pour le moment je n'ai pas le logiciel "connect." ça doit marcher aussi | |
|
| |
LoeProd
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : Moirans, Isère (38). Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Mar 31 Déc 2013 - 21:55 | |
| Je n'ai pas essayé comme ça mais ça me parait dommage de perdre la vecto... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? Mer 1 Jan 2014 - 9:41 | |
| - alibu33 a écrit:
si je comprends bien en attendant:
je travaille mon vector sur illustrator, je le transforme en jpeg et je l'envoie sur silhouette studio, car pour le moment je n'ai pas le logiciel "connect." ça doit marcher aussi quel dommage d'être obligé de revectoriser en arrivant dans SST _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre version d'illustrator pour la Silhouette ? | |
|