CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bien le bonjour à tous

4 participants
AuteurMessage
sital

bien le bonjour à tous  Empty
MessageSujet: bien le bonjour à tous    bien le bonjour à tous  EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:46

c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par une présentation avant d'aborder les demandes de conseil lol! lol! 

Je viens d’acquérir une CRAFT ROBOT PRO CE6040 car je souhaite faire des boites et des découpages...

c'est une grosse machine mais mes compétences en informatique sont plutôt limitées et évidemment pour appréhender la bete , j'aurais besoin de vous les connaisseurs , notamment sur ce problème de fichiers Cstudio que j'ai acheté sur "silhouette" et dont évidemment le format n'est pas supporté par le logiciel de la CRAFT , GRAPHTEC ...

enfin avant d'en arriver la , je prends document connaissance des différents modes d'emploi de la machine mais si vous aviez sous la main des tutoriaux me permettant d'aller plus vite , ce serait très gentil de votre part

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
monique91

monique91

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: bien le bonjour à tous    bien le bonjour à tous  EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:35

:bienvenue: Sital
http://monique91.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: bien le bonjour à tous    bien le bonjour à tous  EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:51

bien le bonjour à tous  Glitter_bienvenue2 sur le forum, Sital

Il y a peu de monde avec cette machine sur le forum. De plus, comme je l'ai écrit dans l'autre post :

Citation :

Il ne faut pas confondre SSt (Silhouette Studio) ou Silhouette Studio Designer et Graphtec Studio

SSt Silhouette Studio ou Silhouette Studio Designer  ne sait piloter que les petites machines Craft Robo, Silhouette Sd ou Caméo et Portrait. Avec ces logiciels, tu crées des fichiers .studio qui ne peuvent être lus que par eux-même

Graphtec Studio a été développé par Graphtec sur le modèle de SSt, pour piloter les "grosses" machines comme ta craft Robo Pro. Avec ce logiciel, tu crées des fichiers .gstudio qui ne peuvent être lus que par lui-même

Il n'y a aucune passerelle entre les 2 "mondes"

Par contre, les 2 ouvrent les fichiers GSD et DXF.

Les logiciels étant créés suivant le même modèle, les tutos pour SSt peuvent t'aider.

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Si tu vas lire   tu auras la liste des fiches techniques et tutoriels.

Dans la galerie ,  tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE  lorsqu'on souhaite  y déposer  des fichiers

bien le bonjour à tous  Avatar_Fanbricol_minbien le bonjour à tous  BoutonEmailFan
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: bien le bonjour à tous    bien le bonjour à tous  EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:40

bien le bonjour à tous  Hariss10
parmi nous
Sital

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
bien le bonjour à tous  Banner11bien le bonjour à tous  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien le bonjour à tous    bien le bonjour à tous  Empty

bien le bonjour à tous
Page 1 sur 1