| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|
+46nathouille cunegonde Caricole lisa34 Diane Mars Mamifi Mimimazal cloclo414 Sandelsa lolabunny Cloclo corepile helinou kookai-scrap Irène -Véro- lolominiatures La.Grenouille Anaïscrap froucath wilma Amélie49 maagyre myrhen Rubrique Nicky Nicole A.R.T. calidune smcaj jo alice76 Jygram lifou Fanbricol babicka Brigitte 44 kili vanouch77 Manou orientis maclode Roll's Tefanii fleufleu Bellule sagradalicia 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:28 | |
| c'est tout simple....
j'ai beaucoup de mal à supporter certaines réponses de membres qui ne sont pas des modératrices , ni des admins.
A savoir les réponses aux personnes qui ont le malheur de poser une question et de se faire renvoyer dans les cordes parce que elles ont eu le malheur de ne pas passer par la case présentation......
c'est rendu à tel point que je m'oblige à venir sur le forum , ce n'est plus un plaisir, c'est dommage
tout le monde n'a pas la culture des forums , et je ne comprend pas que les membres de ce forum se permettent de faire le gendarme...
enfin voila c'est mon coup de gueule du jour
cela serait bien je pense que la pression redescende un peu , que certaines personnes se fassent envoyer bouler par ce que elles ne mettent pas les formes , je le comprend et je suis la première à le faire , mais des posts d'appel au secours ou la réponse c'est "ou est ta présentation" et c'est la seule réponse que la personne aura..... cela me choque.....
voila voila
bonne journée | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:34 | |
| Merci Lolo. Tu me rassures nous ne sommes pas les seules. C'était la grande discussion de ce week end à la maison. | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:36 | |
| Bon, là je peux prendre ton coup de gueule un peu pour moi car j'ai encore demandé 2 petites présentations aujourd'hui Mais j'y mets les formes ... enfin j'essaie. Mais parfois ça me gave de voir que ce sont des personnes qui sont inscrites depuis un bail et qui hop reviennent comme une fleur poser une question (souvent dans l'urgence ) et hop repartent aussi vite ! Ou qui vienne mine de rien faire leur pub ... Mais bon on réagit tous différemment derrière notre écran, et c'est pas facile de bien s'exprimer par écrit ... | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:42 | |
| Idem que Lolo je viens de plus en plus rarement, avant il y avait toujours un mot gentil, une plaisanterie, on se bouler gentiment les unes aux autres, on se raconter nos mésaventures, nos joies, on se faisait un peu "charrier" mais on communiqué ensemble et quand il y avait une demande il y avait la réponse et le petit mot de rappel dit avec les formes de faire une présentation ...
Maintenant j'ai parfois l'impression qu'il faut juste montrer ses créations, pour faire parti du groupe ... la FAQ aide beaucoup il n'y a plus les x mêmes demandes par jour, ouff on a un peu plus de temps pour travailler mais la bonne humeur et la convivialité sont parties souvent ailleurs ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:46 | |
| Ok Lolo ... du coup, je viens de faire une petite recherche dans l'historique tes messages pour voir si je trouvais le post qui te chiffonne (du moins "la goutte d'eau qui fait déborder le vase") ... je crois que j'ai trouvé ! En même temps, la passage par la case présentation est bien pratique pour Fanbricol et moi, afin de repérer les nouveaux et justement pouvoir leur fournir un certain nb de liens qui parfois pourraient justement les aider. Mais on peut effectivement y mettre les formes comme le dit Amélie.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:46 | |
| oui je pense que c'est une histoire de forme, car l'impression qui reste quelque fois c'est que certaines personnes font la chasse.....
une réponse à la question si on l'a....suivie d'un petit rappel sympa est sans doute suffisant
si on a pas la réponse , ben on s'abstient de faire le gendarme
le post d'une nana qui était inscrite depuis deux ans et qui a proposé son blog de silhouette academie et qui c'est fait envoyer bouler parce que elle était soit disant pas passer par la case présentation ou du moins, elle n'était pas intervenu depuis son inscription (datant de 2 ans) ben quand elle a répondu que c'était par ce que son bébé avait été malade ....qui d'après vous c'est retrouvé couillon , ben la personne qui a fait le gendarme alors qu'on lui demandait rien...
| |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 14:50 | |
| tu as résumé jygram
je sais que cette étape est importante, mais se faire bouler pour cela non
en fait ce sont deux posts celui que tu as trouvé et celui dont je parle | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:09 | |
| Peut-être que notre accueil a refroidit la "créatrice" de silhouette Academy" mais elle n'est pas revenue depuis donc je reste (et ça n'engage que moi) sur ma 1ère idée ... C'est toujours facile de se réapproprier les tutos/astuces des autres, y'a encore eu des exemples de groupe de partage sur Fessemachin | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:18 | |
| @ Amélie : je t'ai envoyé un MP
Je pense que je vais t'en envoyer un autre MP tu risque de tomber sur les fesses.... il y a pas que sur sur fessemachin qu'il y a de la réappropriation ! | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:25 | |
| Rhhoooo, dis-moi que c'est pas vrai !!! (enfin, tu m'as rien dit encore ) | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:27 | |
| Je viens mettre mon grain de sel même si je dois me faire taper sur les doigts........... Je suis de l'avis d'Amélie, venir sur crafty qui est déjà trés complet et reconnu pour dire "j'ai fait un blog sur Silhouette, venez me rendre visite" me parait être de la promo pure et simple. Quand aux personnes qui viennent poser leur question sans même se présenter (ce qui comme le dit Jygram lui permet, à elle ou Fanbricol, de donner les éléments essentiels pour débuter) je trouve que c'est soit un manque de connaissance dans les forums et à ce moment là, ça ne pose pas de problémes à la personne pour nous dire quelques mots sur elle ou alors un manque d'éducation. Pour moi c'est comme si quelqu'un rentre chez une autre personne, se sert et repart sans dire merci.
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:41 | |
| Je pense que ce qui chiffonne Lolo, ce n'est pas qu'on puisse suggérer de venir se présenter, c'est la manière dont c'est "suggéré" parfois un peu sèchement, à des nouveaux qui par ailleurs se montrent tout à fait courtois dans leur appel à l'aide. Pour le message d'Ilonaténa je réserve mon jugement. C'est de la promotion de son blog ? Certes ! De la concurrence à Crafty ? Dans un sens ! Est-ce que ça dérange ? Non !! De toute façon, vu son niveau, Ilonaténa n'a aucunement besoin du forum, et je pense qu'on ne la reverra pas ; c'est sa manière de partager, et ça peut être utile, alors quel mal ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:48 | |
| @Roll's et Amélie : y a des fois je me demande si je ne vais pas ouvrir un compte Fessemachin juste pour vérifier ce qui circule !! Curieuse moi ?!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:49 | |
| | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:51 | |
| Aucun mal Jygram, perso ça ne me dérange pas qu'elle ai un blog où elle donne des conseils sur Silhouette, c'est juste sa façon de nous parler de ça.................. comme la façon un peu séche parfois de demander au gens de se présenter. Donc, je ne vois pas pourquoi faire un patacaisse d'un côté et pas de l'autre. c'est tout........... | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 15:57 | |
| *débarque*
Ben moi, j'aimerai bien les liens de ces pages Fesses de Bouc, pour me faire une idée.
*repart* | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 19:01 | |
| J'ai appris à dire bonjour, mais n'ai pas fait d'étude de diplomate.
Dernière édition par La.Grenouille le Mar 25 Nov 2014 - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 19:54 | |
| C'est sur que, pour nous, les présentations sont essentielles pour aider, ça permet de donner pas mal de renseignements. Et lorsque les personnes comprennent bien ce qu'on veut leur dire, ça nous simplifie le travail par la suite. Mais en aucun cas c'est une obligation. C'est la personne qui en pâtira, car la réponse ne correspondra pas à sa machine ou son logiciel. Et puis, je me rends bien compte que certaines personnes n'ont tellement pas une culture internet que lorsqu'on leur dit de cliquer ICI (avec un lien derrière) elles ne savent pas qu'il y a un lien derrière, elles n'ont pas la connaissance ni le réflexe de passer la souris sur un texte, elles ne savent pas qu'il peut y avoir une main qu'il faut suivre. Elles ont le droit de ne pas savoir. Je reçois pas mal de MP suite au message automatique de bienvenue lors d'une inscription, dans lesquels la question est "Je suis perdue, comment je dois faire ?"
Tout le monde n'a pas le même niveau, ni la même rapidité de compréhension. Dans ce monde de "fou", un peu de tolérance ne peut être que positif pour tous.
Vous remarquerez que je suggère de se présenter, mais je réponds à la question ou j'initie les questions / réponses pour pouvoir répondre.
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 20:43 | |
| mon coup de gueule c est pour les personnes qui se permettent de faire les gendarmes, et qui n'en n'ont pas l'insigne
c est sur que la présentation est importante au même titre que la signature qui doit comporter le type de machine etc
je remercie encore tout le monde sur ce forum pour l'aide desinteressée | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 24 Nov 2014 - 21:14 | |
| @ Lisa je suis rester sur le fameux compte fessemachin ... et de temps en temps je poste : celui - ci je le reconnais : il a été réalisé par telle personne ... d'ailleurs ton body il y ai passé aussi, j'ai commenté c'est Lisa l'auteur elle a réalisé celui ci il y a environ 2ans ... sans donné plus de détails, j'ai eu un j'aime d'ailleurs sur ce commentaire. @ Jygram tu rigoles par moment, jaune parfois ... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 25 Nov 2014 - 0:06 | |
| - lolominiatures a écrit:
- mon coup de gueule c est pour les personnes qui se permettent de faire les gendarmes, et qui n'en n'ont pas l'insigne...
J'avais bien compris comme ça, lolo. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 25 Nov 2014 - 0:19 | |
| la vie est tellement deja dur , que c'est pas la peine d'en rajouter.
la convivialité est aussi importante pour moi que les réponses apportées aux questions , cela fait beaucoup de bien de voir que quand tu poses une question, au moins on t'écoutes et on essaye d' répondre, pas tojuours bien (on a pas toujours la science infuse, moi la première), mais au moins les personnes essayent
j'ai moi même essayé d'aider tout à l'heure une nouvelle qui c'est pas presentée , j'en ai d'ailleurs ri , car du coup personne n'a osé lui dire......hé les filles , la lolo elle vous fait pas peur à ce point là tout de même
donc moi z'y est dit....de pas oublier d'aller se presenter pour avoir les liens magiques à fanbricol qui l'aideront surement | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 25 Nov 2014 - 7:33 | |
| - Roll's a écrit:
- @ Lisa je suis rester sur le fameux compte fessemachin ... et de temps en temps je poste : celui - ci je le reconnais : il a été réalisé par telle personne ... d'ailleurs ton body il y ai passé aussi, j'ai commenté c'est Lisa l'auteur elle a réalisé celui ci il y a environ 2ans ... sans donné plus de détails, j'ai eu un j'aime d'ailleurs sur ce commentaire.
@ Jygram tu rigoles par moment, jaune parfois ... Lequel de body ? je crois que je vais y retourner............. c'est sur le groupe Ca......Ca.....toujours ? | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 25 Nov 2014 - 10:39 | |
| @ Lisa oui toujours ce fameux groupe !! le body avec haut, bas etc .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
| |
|
| |
| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|