| La Grenouille vous rejoint . . . . | |
|
+6vanouch77 -Véro- stophe 33 lifou Fanbricol La.Grenouille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: La Grenouille vous rejoint . . . . Lun 11 Nov 2013 - 21:17 | |
| Bonjour, A 60 ans, suite à un soucis avec mon chef , je me retrouve à avoir pas mal de temps devant Moâ. . . . Pour occuper mes mains et ma tête, je bricole . . . . Je suis allée au salon créativa Lausanne, et là, j'ai vu une p'tite machine qui m'a appelé de toute ses forces. . . . J'ai donc craqué et la cameo trône maintenant sur mon bureau . . . . Ceci explique ma présence sur ce forum . . . A tout bientôt. Anne | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Lun 11 Nov 2013 - 21:31 | |
| J'ai oublié . . . J'habite dans le Pays de Gex, c'est un morceau de campagne situé entre la Suisse et le Jura. Mon boulot, c'est "éducatrice d'ordinateur", oui, les éducateurs apprennent aux enfants à travailler, Moâ, c'est les ordinateurs que j'éduquais en écrivant des programmes Autrement, j'aime les grenouilles, il y en a quand-même plus de 3000 dans ma maison . . . . Je fabrique et fais voler des cerfs-volants. Vu la région, je fais pas mal de ski . . . et j'adore cuisiner | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Lun 11 Nov 2013 - 23:02 | |
| sur le forum, Anne La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Mar 12 Nov 2013 - 0:07 | |
| Anne sur ce forum | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Mar 12 Nov 2013 - 0:26 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations. Par contre, je suis fort étonnée, tout le monde à l'air de dire que la cameo est très bruyante. . . . Bon, d'accord, je ne ferais pas une sieste juste à côté, mais ce n'est pas insupportable. Je vais de ce pas aller voir tout les liens de ce message. | |
|
| |
stophe 33
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Libourne Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Mar 12 Nov 2013 - 6:30 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Mar 12 Nov 2013 - 12:02 | |
| bienvenue Anne
pour le bruit de la cameo, c'est peut etre que tu es habituee aux grenouilles ?... (je rigole hein)
j'espere que tu nous montreras rapidement tes premiers pas avec la machine ! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Mer 13 Nov 2013 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Bellule
Nombre de messages : 2662 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Mer 13 Nov 2013 - 9:25 | |
| bonjour et la.grenouille ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Ven 15 Nov 2013 - 11:07 | |
| La.Grenouille ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . Lun 25 Nov 2013 - 18:01 | |
| et n" hésites pas à nous rejoindre sur la ronde des anniversaires ! il suffit de cliquer sur le lien ci dessous.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grenouille vous rejoint . . . . | |
| |
|
| |
| La Grenouille vous rejoint . . . . | |
|