CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Craft-y ou craft-non ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:59

Coucou toul'monde :danse1: 

Décidément, l'apprentissage, c'est un boulot à plein temps !! :marrant: 

Pardonnez-moi de venir vous embêter encoooooooore mais cette fois c'est la détection des repères qui me pose un problème (alors que ça a fonctionné dix fois sans souci avec d'autres fichiers)

Il s'agit d'une planches d'étiquettes toutes bêtes.
Comme j'ai eu envie de leur appliquer un trait de contour je suis d'abord passée par la fonction imprimante en ayant pris soin de positionner mes rangées entre les hachures (réglages des 4 marges sur 1cm).

L'impression s'est faite parfaitement. Etiquettes ET repères d'alignement. Voici le résultat :

Craft-y ou craft-non ??? Repare10

Ensuite j'ai "envoyé vers Silhouette", "ignoré l'impression", et cliqué sur "Détection automatique".
Mais là, le bloc de découpe ne s'occupe QUE du carré noir en haut à gauche. Il le délimite sur ses quatres côtés (en passant bien au large) mais il ne va ni chercher le repère en haut à droite, ni celui du bas à gauche.
Il (le bloc de découpe) se remet au point mort dans la machine, si j'ose dire, c'est à dire tout à gauche, et puis il s'arrête.
SST ne m'affiche aucun message pour me dire si la détection a réussi ou échoué.
C'est comme si je n'avais rien lancé.

Auriez-vous une idée du pourquoi de cette chose étrange ??

Au moment où je termine cette interrogation, il me vient une idée : je voulais faire cette découpe dans du craft un peu épais.
Serait-il possible que les repères noirs ne se détachent pas assez du fond brun et que la machine ne les voit pas ??
Je vais faire une recherche sur le forum avec le mot craft mais je poste quand même mon long message.
S'il est redondant avec une bonne centaine d'autres et que la réponse a déjà été donnée cent fois, veuillez d'abord accepter toutes mes excuses et ensuite détruire ce 154ème inopportun !!! :desole: :souriredents:

(sinon, toutes vos suggestions sont les bienvenues... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:08

A mon avis, il ne détecte déjà pas le premier c'est pour cela qu'il ne passe pas au suivant...... C'est juste un avis.

Tu n'as rien touché entre l'impression et l'envoi à découper ?

Par contre, c'est bizarre qu'il n'affiche pas de message pour te dire qu'il n'a pas trouvé.
Vu ton fichier, essaye d'optimiser les marges de tes repères par rapport aux images (quitte à la descendre un peu). C'est à dire augmente-les ... essaye 2 cm à droite et à gauche et fait en sorte de monter celle du bas au plus près de ton dessin. Lorsque les marges sont plus grandes, la recherche est plus facile.

Je viens juste de tilter sur ce que tu as écris : Serait-il possible que les repères noirs ne se détachent pas assez du fond brun et que la machine ne les voit pas ??
Ah oui, ça c'est sur que ça joue beaucoup. Imprime en plus sur une feuille blanche, puis découpe et colle les repères sur ton papier foncé

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft-y ou craft-non ??? Avatar_Fanbricol_minCraft-y ou craft-non ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:15

Merci beaucoup Fan pour ta réponse rapide.

Justement, oui, j'y pensais à découper du blanc pour coller sur le craft mais j'ai fait plus radical : j'ai recommencé toute la planche sur du papier blanc. Eh ben.... ça fait pareil !!!!!!!!!! :pleur: 
Tu le crois ça ?????

Qu'est-ce que je peux bien faire de mal ??
Je fais exactement les choses comme je les ai écrites.
Je viens de fermer et de relancer SST pour voir...
Sinon, je vais essayer de ré imprimer puis de découper un fichier déjà fait, pour voir aussi...

C'est bizarre ce truc !!!

Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:24

Apparemment tu aurais raison comme toujours Fan !!
Avec un ancien fichier... ça fonctionne. Et sur cet ancien fichier mes marges sont à 1,590.

J'avais lu (ou cru lire) qu'on pouvait mettre ses marges à 1cm, ça ne fonctionnerait pas à coup sûr ??

(à moins que ce soit la Portrait qui n'accepte pas des marges si petites, vos propres expériences sont souvent faites avec des Cameo)
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:58

Et voilà, la démonstration est faite, tu avais raison sur toute la ligne Fan : c'était bien une question de marges !!!

En remettant les marges par défaut (1,590) ça a très bien fonctionné !
(et je me suis servie de ton truc de découpage : non pas pour avoir mes repères sur du papier blanc mais parce que ceux que j'avais imprimés en même temps que mes étiquettes étaient à 1cm. En collant mes 3 angles à 1,590 ça m'a permis de ne pas perdre ma planche imprimée !! :danse1: 

Mais si certaines d'entre vous pouvaient me dire quelles marges minimum elles peuvent mettre sur la Portrait, ça me serait bien utile pour une prochaine fois.

(sinon je ferai petit à petit mes propres tests et je viendrai les noter ici. Peut-être que ça sera utile à quelqu'un un jour...)

Un grand merci à toi, Fan !!

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:35

Impeccable si tu as réussi à ne pas gâcher ton papier !

Sur les nouvelles machines, je n'ai jamais fait d'essai, mais sur ma première, je réussi à mettre de marges de 1cm je me demande si je n'ai pas fait moins.... mais c'était depuis le controler de RM et il fallait souvent s'y reprendre x fois en bougeant centième de mm par centième de mm à chaque fois....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft-y ou craft-non ??? Avatar_Fanbricol_minCraft-y ou craft-non ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:44

Pour ma part, je règle mes marges et la taille de mes repères au minimum (10mm de marge, 5mm la taille des repères) ... enfin pour les marges, ça dépend aussi de mes motifs, car j'essaie d'ajuster mes marges au plus près pour gâcher le moins possible de papier. Jusqu'à présent ça a toujours marché ; c'est avec une caméo mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec la Portrait ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Craft-y ou craft-non ??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:59

Ben moi non plus, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne(rait) pas sur la Portrait. mais le fait est : ça n'a pas marché !!!
A tel point que j'ai cru que c'était ma machine qui avait une panne.
Heureusement Fan m'a mise sur la piste en me disant qu'à son avis le mouvement du bloc indiquait qu'il ne repérait rien du tout le pov' garçon, même pas le carré noir !!

C'est carrément embêtant ça, parce que déjà que la Portrait elle travaille en petite largeur si en plus faut ajouter des marges larges comme un bras, il va me rester du riquiqui pour travailler !!

Je renouvelle l'appel à témoignage : si les filles qui ont une Portrait peuvent venir noter ici les marges qu'elles peuvent entrer (et que le bloc détecte, of course Wink), ça serait épatant.
De mon côté, au fur et à mesure de mes essais, je viendrai noter les résultats.

Un grand merci à vous deux, j'étais toute bête avec ce problème.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft-y ou craft-non ??? Empty
MessageSujet: Re: Craft-y ou craft-non ???   Craft-y ou craft-non ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft-y ou craft-non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: