| besoin d'aide pour les strass | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tata cécile
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: besoin d'aide pour les strass Jeu 31 Oct 2013 - 9:11 | |
| Bonjour à toutes, voilà j'ai besoin d'aide si toutefois quelqu'un aurait déjà eu ce genre de souci. J'ai vu qu'on pouvait appliquer des strass avec un logiciel pour la Caméo... mais bon en attendant de pouvoir me l'acheter j'ai décidé de faire ça manuellement. mon problème se situe au niveau du collage... je sais que ce n'est peut-être pas une question approprié sur le site, mais voyant que certaines ont essayé les strass ... et ne trouvant pas de réponse (notamment dans ce post https://crafty.actifforum.com/t12446-deco-en-strass-avec-crafty )... J'ai acheté un applicateur de strass (avec aspiration), j'ai tout bien collé... et au 1er lavage... la moitié s'est décollé (lavage sur l'envers). Certes j'ai lavé à 40°, car j'avais vu qu'on pouvait ...et qu'en plus c'était un pantalon de toile que ma fille a tendance à souillé facilement, je me voyais pas le laver à moindre température... bref, es ce que quelqu'un colle ses strass avec ce genre d'engin, et si oui... pourrait-il me dire pourquoi c'est parti au lavage???? Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide!! | |
|
| |
mariemarie
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Lun 4 Nov 2013 - 22:41 | |
| je ne vois pas comment la colle peut resister au lavage...
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 8:44 | |
| j'en ai effectivement déjà posé avec un fer à poser les strass et aucun souci au lavage peut-être la colle de ceux que tu as utilisé était défectueuse j'avoue que je n'ai pas d'autres idées _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
tata cécile
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 8:50 | |
| bizarre alors qu'avec moi ça ne tienne pas...Comment exactement procèdes-tu Véro?... et pour le lavage? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 8:56 | |
| - tata cécile a écrit:
- bizarre alors qu'avec moi ça ne tienne pas...Comment exactement procèdes-tu Véro?... et pour le lavage?
ben je mets dans la machine à 40° et c'est tout je ne crois pas que cela vienne du lavage mais plutôt de la pose qui ne doit pas être faite correctement je ne suis pas une pro du strass, j'avais juste fait un essai qui s'est avéré bon _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 9:24 | |
| très bien... et tu as lavé plusieurs fois?.... sur l'endroit ou l'envers? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 10:19 | |
| - tata cécile a écrit:
- très bien... et tu as lavé plusieurs fois?.... sur l'endroit ou l'envers?
oui et à l'endroit à l'envers, je ne sais plus .......... ces strass sont sur un tee-shirt que je porte très souvent en été donc lavage fréquent _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 10:58 | |
| merci pour ces réponses!!!! ... si quelqu'un à d'autres expériences... je suis preneuse!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 11:25 | |
| Moi aussi, j'ai au moins 2 T-Shirt et Sweet et 1 jean que je lave régulièrement sans souci. A l'envers et à 30° c'est sur, mais sans autre précaution. Les strass ont été posé au fer à repasser. C'était des strass de chez Sylvain et de ce site (RS SS6 et RS SS8) http://www.bead-paradise.be/webshop/31368-Rhinestones qui avant s'appelait "Fashion Shop Belgium" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 14:52 | |
| merci Fanbricol... et personne ne connaît l'applicateur pour strass thermocollant? | |
|
| |
Coccinic
Nombre de messages : 72 Localisation : Loiret Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 15:10 | |
| Si moi je connais et pas de problème au lavage , pour l'instant des strass de marque , je vais essayer avec ceux de Lidl | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 18:48 | |
| moi j'ai utilisé ceux vendu avec l'applicateur... je viens d'en commander sur E-Bay... je vais voir...mais as-tu des conseils à me donner... pour ne pas que ça s'en ailles au lavage... la pose? | |
|
| |
Coccinic
Nombre de messages : 72 Localisation : Loiret Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 19:12 | |
| Bon il faut que ton fer soit bien chaud , et après bien appuyer sur ton strass en comptant environ jusqu'à 10.La colle doit faire des bulles . Je t'envoi en MP la notice que je donne à mes lientes | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass Mar 5 Nov 2013 - 20:11 | |
| merci... je pense avoir bien chauffé car la colle débordait du strass... oui car le mien est à aspiration pour soulever le strass, ce qui fait que je ne peux pas regarderla colle faire des bulles!!! en tout cas merci encore à toutes pour votre aide!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour les strass | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour les strass | |
|