| Merci à vous de m'accueillir | |
|
+6maagyre Fanbricol jo Irène -Véro- fcjd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Merci à vous de m'accueillir Mer 30 Oct 2013 - 16:12 | |
| Bonjour, Voici un bref résumé de mes activités récentes, retraitée de 62 ans, habitant Perpignan, grand mère de deux petites filles de 3 et 5 ans. Ma passion : je suis accro à la broderie, au début broderie main et depuis un an broderie machine, sur husqvarna diamond de luxe et logiciel 5 D pour la numérisation. Comme je suis curieuse de tout, j'ai trouvé des vidéos de présentation de machine à découper notamment la Caméo silhouette, ses possibilités m'ont intéressée, et comme je suis un peu beaucoup technophile, j'ai craqué et je l'ai commandée sur le site de la fourmi créative, en trois fois sans frais. Voilà, je l'attends et je viens de me trouver une nouvelle famille, les découpeuses et crafteuses de ce forum. Je vous remercie de m'avoir accueillie, et j'espère pouvoir vous aider, pas sur votre domaine mais dans d'autres. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mer 30 Oct 2013 - 17:38 | |
| fcjd ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mer 30 Oct 2013 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mer 30 Oct 2013 - 20:24 | |
| sur le forum, fcjd La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mer 30 Oct 2013 - 22:08 | |
| Merci beaucoup pour vos bonjours et pour ces renseignements si utiles, j.ai de quoi me faire plaisir en attendant ma machine, et me remplir la tête, j.ai déjà installé la dernière version du logiciel suite à ma lecture de certains posts du forum, et j.ai commence à me familiariser avec lui. Je vais bien travailler ce Week end je pense....
Merci encore. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
maagyre
Nombre de messages : 454 Age : 64 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mer 30 Oct 2013 - 22:39 | |
| bienvenue à toi le net à encore frappe lol | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Jeu 31 Oct 2013 - 6:37 | |
| Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mar 5 Nov 2013 - 5:54 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
fcjd
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mar 5 Nov 2013 - 9:09 | |
| Ca y est, j'ai reçu ma silhouette, et effectué mes premières découpes et pour l'instant tout va bien, ma première vectorisation que j'avais faite en automatique, c'est révélée trop petite, et pas en rapport avec les possibilités de la machine. J'ai testé des découpes de la boutique on line, correct. Pour le réglage de la force de coupe, j'en ai testé quelques uns sur divers papiers, et j'ai constaté que les réglages proposés n'étaient pas au top et qu'il valait mieux utiliser le réglage manuel. Voici en raccourci, mes constations d'un premier essai, et une photo de ma première oeuvre en découpe, la déchirure en haut est due à mon manque d'habilité dans la montage. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mar 5 Nov 2013 - 11:40 | |
| Magnifique ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Mar 5 Nov 2013 - 12:08 | |
| | |
|
| |
fcjd
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Jeu 7 Nov 2013 - 11:26 | |
| | |
|
| |
fcjd
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Jeu 7 Nov 2013 - 11:50 | |
| merci pour le compliment. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Jeu 7 Nov 2013 - 12:50 | |
| Je suis impressionnée ! tu te débrouilles très bien pour des débuts ! | |
|
| |
fcjd
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir Jeu 7 Nov 2013 - 13:29 | |
| merci, mais j'avais pas de raison de me tromper, c'est une vectorisation bien faite, je l'ai juste réduite et c'est tout.. Pour une néophyte en découpe, j'ai par contre l'avantage d'avoir l'expérience des logiciels de la broderie et de me débrouiller en informatique. Mais rassure toi, je peine et je cherche, et je trouve grâce au forum, merci à tous et toutes pour vos posts si bien faits. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci à vous de m'accueillir | |
| |
|
| |
| Merci à vous de m'accueillir | |
|