| Encore une nouvelle !! | |
|
+8sl44 Irène jo vanouch77 -Véro- maagyre Fanbricol welles 12 participants |
Auteur | Message |
---|
welles
Nombre de messages : 312 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Encore une nouvelle !! Lun 28 Oct 2013 - 22:11 | |
| Bonjour, je m'appelle Carole, j'ai 42 ans, mariée, une Charlotte de presque 11 ans, des chiens, un chat, des poules, et des tortues : voilà ma petite famille. J'habite à côté de Montpellier. Je n'ai aucune machine mais je compte sur le Père Noël pour m'amener la silhouette caméo. J'ai fait du scrap dans ma jeunesse et avant de découvrir votre forum je voulais juste réaliser des stickers mais je crois que je vais peut etre m'y remettre. Mon mari a jusqu'à noël pour me creer une pièce pour moi dans le garage et que j'installe mon nouveau joujou et je lui destine un ordi et une imprimante rien que pour lui. J'ai hâte de venir papoter avec vous et vous demander pleins de conseils et d'aller lire vos tutos. A bientôt. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Lun 28 Oct 2013 - 23:06 | |
| sur le forum, Carole Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. Depuis 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
welles
Nombre de messages : 312 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Lun 28 Oct 2013 - 23:33 | |
| Merci de votre accueil,
étant une geek et sur internet toute la journée, j'ai déjà fait pas mal de site présentant les machines et j'ai fait mon choix, je prefere prendre la 30 cm pour ne rien regretter après. Dès demain je commence à jouer avec le logiciel et je vais trainer pas mal sur le forum pour apprendre et peut être un jour je pourrais rendre la pareil mais y a du boulot !!!! J'ai hâte, j'ai hâte, vivement noël !!!!!! | |
|
| |
maagyre
Nombre de messages : 454 Age : 64 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Mar 29 Oct 2013 - 7:52 | |
| bonjour et bien dit donc sa va être long d'attendre noël moi doit attendre jusqu'au 8 novembre et ces déjà très long je trouve | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
welles
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Mar 29 Oct 2013 - 10:06 | |
| de votre accueil à toutes, cela fait plaisir, je sens que je vais essayer de négocier que le père Noël passe avant l'heure cette année car vous me donnez toutes envie. Allez tiens je vais aller faire un tour sur le forum voir où je peux trouver la machine à un bon prix. A tout à l'heure. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Mar 29 Oct 2013 - 10:37 | |
| | |
|
| |
welles
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Mar 29 Oct 2013 - 11:22 | |
| Oh la la, tu me parles chinois là, vite mon dico !!! Mais c'est bien ,tu réponds à une de mes questions, on peut donc utiliser Illustrator avec la machine. Quand je pense que je l'ai désinstallé la semaine dernière en me disant que je ne m'en servais jamais. Il est mieux que le logiciel de silhouette ? Heu c'est quoi MTC ? | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Mar 29 Oct 2013 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Ven 1 Nov 2013 - 12:35 | |
| Carole ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
welles
| Sujet: Elle arrive Ven 1 Nov 2013 - 13:37 | |
| Voilà, commandée mercredi et elle arrive demain normalement, je l'ai eu à 274 € chez la Fourmi créative. J'ai commencé à jouer avec le logiciel pour avoir quelque chose à essayer, je vous montrerai ça la semaine prochaine. Merci à tous. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Ven 1 Nov 2013 - 14:24 | |
| La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sl44
Nombre de messages : 161 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Dim 3 Nov 2013 - 11:28 | |
| | |
|
| |
welles
| Sujet: 1er essai Lun 4 Nov 2013 - 12:37 | |
| | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Lun 4 Nov 2013 - 17:13 | |
| La persévérance est la clé du succès ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Mar 5 Nov 2013 - 6:03 | |
| Bienvenue sur le forum, sympa ton avatar. Anne. | |
|
| |
Adaviada
Nombre de messages : 21 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! Ven 8 Nov 2013 - 22:50 | |
| C'est un bel essai en effet !! Le canson 220g je le met à : E=32 et 4 pour la lame. Ca ne marque pas la feuille de transport et ça découpe très bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une nouvelle !! | |
| |
|
| |
| Encore une nouvelle !! | |
|