CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle Police pour écriture en arc de cercle??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:00

Bonjour à toutes te tous...

après avoir abandonnée ma craft robo  Lite dans un placard depuis presque 3 ans, et elle  de sortie et je m'y remets plus ou moins vite ayant du temps devant moi!!!
encore merci à Vanouch77 et Brigitte 44 pour  leur aide...
Et aussi à toutes celles et ceux qui alimentent ce forum ou j'ai pu traiter plusieurs problèmes.

Alors voilà ou j'en suis...
- installer silhouette au lieu de Robo master et se familiariser à quelques fonctions de base : OK
- écrire dans un rond : OK
- écriture liée : OK
- Vectorisation automatique simple : OK
- trouver ENFIN la réglage de découpe pour découper du Pollen 210gr ( multiples essais plus lecture de l'article de Philippe) : OK

Il me reste un problème....je ne trouve pas la Police que je souhaiterai pour pouvoir découper proprement... je m'explique je suis en train de préparer des Faire- parts. J'ai abandonné l'idée d'écrire le prénom en police liée car ça ne faisait pas propre.
Donc, j'ai choisi une police détachée.
J'avais un problème pour les lettres "fermées" telles le "a", donc bidouillage, ouverture de la lettre et c'est bon... mais là, il me reste le "e" qui est récalcitrant, et après avoir passé en revue environ .... trop de fois, toutes les polices disponibles, je cale..
Après un certain nombre d'essai j'avais choisi bloominigrovebold...
Je cherche une écriture assez ronde, et pas trop fantaisiste.
Pour limiter la casse, j'ai espacé les caractères à 130 %, comme ça les espaces entre les lettres ne sont plus trop fins pour la découpe.
J'ai une taille de Police à 72 pts ( je la trouve à la limite trop grande, mais c'est la seule alternative que j'ai trouvée pour découper proprement)...
Il me reste mon histoire de "e" qui m'embête...

2 solutions :
- trouver une autre police
- retoucher le "e", mais là je ne suis pas assez douée...

Donc, là, ça y est c'est mon premier post pour trouver de l'aide, car je sèche!!!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout....
et merci encore pour les pros du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:13

Bioun20031, je vois que tu es inscrite depuis avril 2010, mais que tu ne t'es jamais présentée......ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici Le début de ce message pourrait d'ailleurs faire ta présentation.... Tu fais un copier / coller dans un nouveau message de la rubrique qui va bien.......




Citation :
Il me reste un problème....je ne trouve pas la Police que je souhaiterai pour pouvoir découper proprement... je m'explique je suis en train de préparer des Faire- parts. J'ai abandonné l'idée d'écrire le prénom en police liée car ça ne faisait pas propre. Pourtant, il y en a de très bien qui supportent sans problème la découpe
Donc, j'ai choisi une police détachée.
J'avais un problème pour les lettres "fermées" telles le "a", donc bidouillage, ouverture de la lettre et c'est bon... mais là, il me reste le "e" qui est récalcitrant, et après avoir passé en revue environ .... trop de fois, toutes les polices disponibles, je cale..  Tu n'as pas suivi la leçon 3 https://crafty.actifforum.com/t20971-vecto-plus-jamais-nullelecon-3-les-lettres-coupees
.......
Je cherche une écriture assez ronde, et pas trop fantaisiste. Tu as essayé Ballpark ?
Pour limiter la casse, j'ai espacé les caractères à 130 %, comme ça les espaces entre les lettres ne sont plus trop fins pour la découpe.
J'ai une taille de Police à 72 pts ( je la trouve à la limite trop grande, mais c'est la seule alternative que j'ai trouvée pour découper proprement)... Je la découpe en 6 mm de hauteur pour les majuscules, ce qui donne à peine 4 mm de haut pour les minuscules.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Avatar_Fanbricol_minQuelle Police pour écriture en arc de cercle?? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:27

Bonjour et merci de la réponse.


Sad, il me semblait avoir fait ma présentation, et aussi dans la signature.
Mais OK, je vais le faire désolée Embarassed 

Par contre, oui, j'ai vu la leçon 3... mais l'effet est trop coupé.(à mon goût)
J'ai juste coupé mon "e" d'un côté.

ça a très bien marché sur le A et le B.

mais le e reste trop fin.


Bon cet après-midi, je teste avec la police dont vous me parlez ainsi que les hauteurs.
Si vraiement je n'y arrive pas, je couperai la lettre en entier, mais j'aime  moins

merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:45

http://www.dafont.com/fr/search.php?q=Ballpark

Et j'en ai d'autres qui se coupent très bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Avatar_Fanbricol_minQuelle Police pour écriture en arc de cercle?? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:04

Tu as la police Brandish en lettres minuscules qui n'a pas besoin d'être retravaillée.

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Brandi10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:51

Merci Cricri, je ne la connaissais pas celle là, mais elle ressemble beaucoup à "Bauhaus 93".
Dans ce genre, il y a aussi "cleanvertising" http://www.fontyukle.net/fr/Cleanvertising-Black.ttf

Et en plus originale "QK indigo" http://www.fontyukle.net/fr/QK+Indigo.ttf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Avatar_Fanbricol_minQuelle Police pour écriture en arc de cercle?? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:03

Bonjour,

Bon alors, merci pour ces réponses.
J'ai téléchargé les nouvelles polices.
J'ai fait plusieurs essais que je n'ai pas encore découpé.
Ma feuille de transport étant vraiment vieille ( je la réencolle régulièrement), j'en ai commandé une neuve hier.
Donc j'attends la nouvelle, je ferais les essais avec.
Je vous remercie de ces réponses et vous dirais si nouvelles polices + nouvelle feuille = découpe propre :)

Merci et bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:59

Bonjour,

alors pour vous donner la suite des évènements.
Nouvelle feuille de transport arrivée, mais il a fallu que je me résolve à couper les lettres en entier.
C'est presque tout bon.
Seul problème restant, il faut que j'aille moins vite pour décoller de la feuille neuve car ma Pollen 210gr s'est dédoublée par endroit. Mais les lettres s'enlèvent parfaitement.
Je mettrais si j'y arrive une photo du résultat quand j'aurai terminé.
Là, Vanouch m'a créé un papier, mais mon imprimante ne fait pas le bon rendu !!!
Donc, je ne peux pas avancer.

à suivre.

merci pour les précieux conseils

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Toujours une découpe pas nette ! chgt lame??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:23

Bonjour à tous, toutes!!!

Bon alors je récapitule,

je me suis résolue à faire la police avec les lettres "coupées" c'est plus propres.
J'ai cherché , essayé et recherché les réglages de coupe pour du Pollen 210 gr.
J'ai mis la bague rose, ( j'ai essayé la jaune, mais elle entame à peine le papier!!!!)
J'ai acheté une nouvelle feuille de transport.

oh que j'aime quand tout marche du premier coup !!!!


à ce jour,
- découpe pas nette sur les courbes
- voire même arrachage du papier
- papier qui se dédouble sur la feuille de transport.

Faut il que je change la lame?? si oui, j'ai trouvé sur eBay

lame pour craft robo blade.
Mais j'ai une craft robo lite.... j'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas si c'est compatible... à l'œil comme ça elles se ressemblent fortement.

merci de votre aide :)

Bonne journée


Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:30

coucou
le papier dedoublé, je pense que c'est parce que ta feuille de transport est neuve, donc TROP collante (oui on est jamais content).Tu peux la rendre moins collante en collant et décollant plusieurs fois de suite un e feuille assez épaise dessus.
Après tes problèmes de découpe je ne sais pas si cela vient de ta lame, tu peux essayé de l'aiguiser avec un morceau d'alu plié en 4, tu la frottes manuellement dessus (toujours dans le meme sens)
Mais sinon tu peux acheter les nouvelles lames , elles sont compatibles, mais tu n'auras plus besoin des bagues de couleur, c'est une lame a cliquet
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:04

Merci de la réponse, je vais essayer l'affutage dans ce cas...
mais j'ai une énorme conso de papier là Sad
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:13

De toute facon, c'est toujours bien d'avoir une ou deux lames de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:21

oui, mais là, j'ai dépoussiéré la craft, elle était coincée dans le placard depuis.... l'été 201O :)
tu es ou en S&M, moi Melun

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:23

Moi de Cesson, je sais pas si tu connais c'est pas loin de Melun!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:27

ah oui vraiment pas loin :)
le monde est petit :)

et tu ne connais pas Vanouch ?
et notre asso de scrap sur Melun?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:28

Si si je connais Vanouch! Elle m'a parlé de l'asso, mais je crois qu'au niveau des horaires ca va etre un peu difficile pour moi, c'est le jeudi c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:34

y'en a le mardi et le jeudi.
les horaires sont libres entre 18h et 21h45

et un samedi par mois ( je crois) elles font un mini, mais là je n'y vais pas

avant j'y allais le mardi, nous étions peu... mais l'asso a pris de l'ampleur, bcp de monde le mardi.
Comme j'avais des activités lundi, mardi et mercredi, j'ai décalé.
Enfin l'année dernière je n'ai quasi rien produit, j'y allais juste pour papoter!!!
Et là, j'y reprends goût, faut dire que j'ai du temps, j'ai un petit crapaud qui doit débarquer d'ici 10 jours environ.... Donc il a fallu que je m'occupe :)
Et en plus de tous mes tampons que j'adoooooooooooooooooore, je me suis résolu à ressortir et exploiter ma craft du placard...
Il me reste la big shot, mais ma tête voudrait acheter toutes les Dies, mon porte monnaie est moins d'accord :)

Du coup avec l'assoc, ce qui est bien c'est qu'on se prête des Dies, des machins , des trucs...
Que Vanouch se fait piller toutes ses idées...
Fournisseur officiel de Mini chez nous, et là, elle m'aide au matos pour mes faire part :)
Mais il reste les réglages de coupe!! Vilaine bête!

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:54

Ok! faudra que je vois alors, moi j'ai un crapaud de 11 mois donc faut que je m'arrange avec mon mari pour le garder...
félicitations pour la future naissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:58

Merci :)
là honnêtement j'aimerais bien qu'il fasse toc toc... un peu marre, mais bon


pour l'asso, tu peux venir une fois sans aucun engagement pour voir si ça te plaît.
y'a aucun souci c'est très convivial.
Par contre, moi pour l'instant, je ne vais pas y retourner à part sur un coup de tête en dernière minute :)
SI un jour t'es décidée, parles en avec Vanouch, en général en gros elle y va le jeudi à partir de 20h :)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:12

ok c'est gentil Wink
je te comprend, moi aussi a la fin j'en pouvais plus, ca parait super loin le dernier mois!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:12

long pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:19

les 2 marchent :)
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:24

:rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Bioun20031




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:33

Bonsoir,

si quelqu'un à des idées...
j'ai un nouveau problème

https://crafty.actifforum.com/t25070-decalage-au-moment-de-la-decoupe

je l'ai mis à la suite d'une forumeuse qui avait eu un problème s'approchant...
Je suis vraiment une banane!!!

merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Police pour écriture en arc de cercle??   Quelle Police pour écriture en arc de cercle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Police pour écriture en arc de cercle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer des ponts sur une police d écriture pour pochoirs
» SVP quelle police pour Complices dans la galerie ?
» ecriture en arc de cercle
» Ecriture en arc de cercle
» Ecriture "couchée" en arc de cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: