| Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser | |
|
+5Philippe_Cameo Fanbricol Jygram lolominiatures Anne11 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne11
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : Pyrénées Audoises Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:14 | |
| J'ai cherché pour voir si il y avait une réponse à mon problème, je ne trouve pas. Je voudrais importer des images afin de les vectoriser, j'ai lu sur le manuel et je viens de voir sur le net que l'on pouvait prendre n'importe quelle image mais lorsque j'enregistre dans mon dossier silhouette ça semble y être mais quand je vais chercher mon image afin de la vectoriser elle n'y est pas, seule y sont les images avec le petit logo bleu de la silhouette, ça fait des heures que je cherche la solution si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ce que je ne fais pas bien ce serait super sympa. Merci d'avance | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:16 | |
| par ce que tu dis pas "tous les fichiers" c 'est pour ce la , il affiche donc que les studio
| |
|
| |
Anne11
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : Pyrénées Audoises Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:21 | |
| Ok! merci je vais essayer tout de suite | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:26 | |
| Dans la fenêtre d'ouverture de fichiers, le format par défaut que cherche Sst c'est le .studio ; mais tu peux sélectionner d'autres formats voire, comme le dit Lolo, tous les formats lisibles par Sst : (attention, j'ai la version designer, si tu as la version de base, tu auras un peu moins de choix que moi) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Anne11
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:39 | |
| Un super Merci, je ne suis pas douée je ne prenais pas le bon chemin et je ne pouvais pas changer et là ça y est ça fonctionne très bien grâce à vous, j'ai aussi All Files.
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:43 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:47 | |
| yes
cela me met du baume au cœur de voir des pas douées comme moi z'était avant.....
que je suis peut être encore
sisi | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:52 | |
| Meuh non Lolo ! Tu t'en sors très bien !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:54 | |
| moi j'aime cela le tapis rouge..... | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 14:58 | |
| dis donc comme je te tiens jygram, une nana sympa avait parlé de bullzipp sur crafty et j'arrive pas à retrouver le post
en fait j'ai acheté la licence pour faire des boites avec le petit logiciel ...dont parlait philippe-caméo..et malgré que tu puisses sauvegarder en svg ...ben cela ne marche pas , pas moyen d'ouvrir sous designer, Illustrator ou inkscape...
donc je l'ai transformé en pdf...mais forcement cela ne s'ouvre pas non plus...donc au final en png et je le rouvre sous designer et là je refais la vecto..
tu parles d'un nombre de manip..... | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 15:01 | |
| bullzipp tu dis ? ça ne me dit rien ... c'est quoi ? Un logiciel ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 15:06 | |
| oui c'est un comme pdf Creator je crois
et si mes souvenirs sont bon , cela permettais de transformer les fichiers pour pouvoir les ouvrir sous studio......
mais je te cache pas que là je sais plus comment je m'appelle , je m'en suis servi et j'ai bien ouvert des fichier sous silhouette , mais je sais plus comment j'ai fais...
et dans les recherches de crafty j'ai beau taper "pdf" je trouve rien sur le sujet .... | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 15:12 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 15:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=cSUemYCfXFo
non mais qui c'est ty qui commande , non dédiou.....
et cela marche impec | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 15:30 | |
| j ai retrouvé le tuto sur youtube comment se servir de bullzipp , en fait tu t'en sers comme d'une imprimante et tu transformes avec bullzipp en png ou tiff....et donc tu l'ouvres sous studio
le tuto dont tu parles jygram j'en parlais dedans , et d'ailleurs je comprend pas que la fonction recherche ne donne rien ....quand tu tapes le mot "bullzip''
enfin bref, je suis pas rès contente pour le logiciel de fabrication de boite , car là j'ai payé la licence tout de même 42 euros et au final à par couper direct du logicel 'il gère la caméo" ben cela me fait une belle jambe
moi je voulais juste faire mes formes et les importer sous studio pour pouvoir incorporer des images sur ses boites , plutôt que faire du vulgaire print and cut en rose ou bleu.... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 16:01 | |
| C'est tout de même curieux que si tu obtiens un SVG, tu ne puisse l'ouvrir avec aucun logiciel !!
Et en principe, lorsque tu as un fichier vectoriel que tu "convertis" en PDF via PDFCréator, tu récupères un PDF "vectoriel" que tu peux ouvrir avec Inkscape en vectoriel.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 16:29 | |
| ben je sais bien.....
mon petit mari m'a dit c'est du svg de mmmmm
en fait sous inkscape il l 'ouvre , mais ce n'est pas exploitable , la forme est completement eclatée et n'a rien à voir avec l'original et sous illustrator il veut rien savoir...
j'ai reussi en me servant de bullzipp , à transformer le pdf en png , la je l'ai ouvert sous studio et revectorisé .... | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 20:52 | |
| Excuse-moi j'ai pas tout suivi : tu as acheté un logiciel qui permet de faire des boites et de les enregistrer en svg ou en pdf mais tu ne parviens pas à exporter le svg en question sous Sst (ni Inkscape et Illustrator) c'est ça ? Effectivement c'est bizarre... tu peux m'envoyer un svg que je regarde si j'arrive à qqch sur mon ordi ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 21:48 | |
| Tu parles de quel logiciel pour créer des boîtes ?
| |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 22:15 | |
| celui dont tu parles sur ton blog....fablab....
ok je t'envoie un fichier demain car c'est sur mon ordi à l'entreprise...
merci
bises à toutes | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Jeu 17 Oct 2013 - 23:50 | |
| Ah… OK ! Pourtant, ce logiciel est conçu par la même société qui développe Silhouette Studio… | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Ven 18 Oct 2013 - 0:02 | |
| ben oui
on retrouve bien les mêmes fonctions, malgré que l'on puisse faire du print and cut je trouve les boites trop basiques avec juste un fond ou une couleur différente, je veux pouvoir importer les formes sous studio designer pour incorporer des images autres...
as tu testé les fichiers sous illustrator | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Ven 18 Oct 2013 - 0:33 | |
| Euh… non. Mes boîtes je les conçois moi-même | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Ven 18 Oct 2013 - 0:42 | |
| ben voui mais moi des fois je fais un peu la feignasse
aurais tu la possibilité de faire un test et de me tenir au courant s'il te plait , car là on a tout essayé , même sous la version mac , et avec Illustrator.....rien à faire | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser Ven 18 Oct 2013 - 12:09 | |
| Je viens de voir ton fichier dans ma BAL ... si on peut appeler ça un fichier ! Pas mal à la rigueur pour faire de l'art abstrait, mais une boîte Je viens d'aller lire la description sur le blog de Philippe pour comprendre ce qu'il est censé faire, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend ! Philippe parle de repères de découpe, le logiciel est prévu pour commander aussi la caméo ? Si je comprends bien, l'interface est similaire à celle de Sst, on ne peut pas insérer directement les images depuis Fablab ? Là je me fie à la description de Philippe, mais que dit le concepteur ? Si lui aussi parle de pouvoir importer dans Sst, je crois que le mieux serait de les contacter pour signaler ton pb, parce que là c'est clair qu'il n'y a rien à tirer de ce genre de fichier ... Punaise : 42€ pour au final obtenir un truc inexploitable, y a de quoi avoir la rage ! Si j'ai bien compris, il y a une version démo, si j'ai le temps j'essaie de la télécharger pour voir ce que j'arrive à faire ... je te tiens au courant ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser | |
| |
|
| |
| Je n'arrive pas à importer des images pour les vectoriser | |
|