CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Découpe de lignes épaisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MSi




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2013

Découpe de lignes épaisses Empty
MessageSujet: Découpe de lignes épaisses   Découpe de lignes épaisses EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:39

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci qui m'agace lors de découpe de lignes (plus ou moins) épaisses par la silhouette (portrait).
Je parle bien de lignes épaisses du style 0.50 pt et en couleurs (que j'ai donc préalablement imprimées) : si je choisis l'option de découpe "couper bord" il me découpe l'intérieur et l'extérieur, je n'ai donc plus le bord de ma forme en couleur comme je le souhaite.
Si je choisis l'option "couper" la ligne de découpe se place au centre de ma ligne épaisse ce qui, vu qu'elle n'est pas si épaisse que cela, fait que quasiment à chaque fois j'ai une partie de la ligne de couleur qui apparaît et une partie qui est découpée car la machine a beau être précise, vu la faible épaisseur de la ligne un demi millimètre à côté et c'est loupé !
J'ai bien pensé à utiliser l'outil décaler pour créer une seconde ligne qui sera découpée à la place de celle qui est épaisse mais je perds immanquablement en précision de coupe dans les endroits avec des angles aiguës... (j'utilise cette solution pour les cercles par exemple mais avec les formes plus complexes cest pas terrible).

Merci d'avance de votre aide !

(ps : j'utilise silhouette studio)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/msi_s_boutik-515261.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe de lignes épaisses Empty
MessageSujet: Re: Découpe de lignes épaisses   Découpe de lignes épaisses EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:54

MSi, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Pour ton problème, il faut que tu convertisses ta "ligne épaisse" en "forme à 2 tracés" (mots inventés par moi-même). Pour cela, tu sélectionnes ta ligne épaisses puis dans "Modifier" tu cliques sur "Détacher lignes".

Mais tu as ce Pb car dans Préférences / Modifications tu as coché "Conserver les lignes épaisses en lignes". Si tu coches "Convertir les lignes épaisses en polygones", l'utilisation de "Couper" fonctionne comme tu le souhaites.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe de lignes épaisses Avatar_Fanbricol_minDécoupe de lignes épaisses BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
MSi




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2013

Découpe de lignes épaisses Empty
MessageSujet: Re: Découpe de lignes épaisses   Découpe de lignes épaisses EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:20

Fanbricol a écrit:
MSi, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici
Oups pardon... c'est corrigé ! Wink

Fanbricol a écrit:
Pour ton problème, il faut que tu convertisses ta "ligne épaisse" en "forme à 2 tracés" (mots inventés par moi-même). Pour cela, tu sélectionnes ta ligne épaisses puis dans "Modifier" tu cliques sur "Détacher lignes".
Ok je vais essayer alors...

Fanbricol a écrit:
Mais tu as ce Pb car dans Préférences / Modifications tu as coché "Conserver les lignes épaisses en lignes". Si tu coches "Convertir les lignes épaisses en polygones", l'utilisation de "Couper" fonctionne comme tu le souhaites.
Est-ce que une fois l'option modifiée cela marchera pour mes fichiers .studio déjà existants ou il faut que je recommence ??

En tout cas MERCIII je trouvais ça hallucinant que cette machine formidable me fasse des trucs crado comme ça ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/msi_s_boutik-515261.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe de lignes épaisses Empty
MessageSujet: Re: Découpe de lignes épaisses   Découpe de lignes épaisses EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:40

MSi a écrit:
.....Est-ce que une fois l'option modifiée cela marchera pour mes fichiers .studio déjà existants ou il faut que je recommence ??
Non, le fichier reste tel qu'il a été enregistré, il faudra donc les reprendre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe de lignes épaisses Avatar_Fanbricol_minDécoupe de lignes épaisses BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe de lignes épaisses Empty
MessageSujet: Re: Découpe de lignes épaisses   Découpe de lignes épaisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe de lignes épaisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: