Bonjour tout le monde !
Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci qui m'agace lors de découpe de lignes (plus ou moins) épaisses par la silhouette (portrait).
Je parle bien de lignes épaisses du style 0.50 pt et en couleurs (que j'ai donc préalablement imprimées) : si je choisis l'option de découpe "couper bord" il me découpe l'intérieur et l'extérieur, je n'ai donc plus le bord de ma forme en couleur comme je le souhaite.
Si je choisis l'option "couper" la ligne de découpe se place au centre de ma ligne épaisse ce qui, vu qu'elle n'est pas si épaisse que cela, fait que quasiment à chaque fois j'ai une partie de la ligne de couleur qui apparaît et une partie qui est découpée car la machine a beau être précise, vu la faible épaisseur de la ligne un demi millimètre à côté et c'est loupé !
J'ai bien pensé à utiliser l'outil décaler pour créer une seconde ligne qui sera découpée à la place de celle qui est épaisse mais je perds immanquablement en précision de coupe dans les endroits avec des angles aiguës... (j'utilise cette solution pour les cercles par exemple mais avec les formes plus complexes cest pas terrible).
Merci d'avance de votre aide !
(ps : j'utilise silhouette studio)