CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Housse de transport pour la Caméo Silhouette

Aller en bas 
+51
les doigts de fee-in
Myriamesse
Bénédicte
Ch@nt@l
Venus26
bcricri
fabricolage
garbotou
Tefanii
Marybel
valdo
Fanbricol
blandinou
malinelle
mi
sopda
Sandelsa
Arthur couture
smcaj
marhu
toune
lolo26
linheo
pisco7
JSL69
Marvin44
snoopisa
sagradalicia
calidune
Mme PiNat
acmm34
lebelem30
helinou
Pascale56
Chantoune
Irène
ness22
Nicky Nicole
cathy9
bricomanies
lifou
copter34
titou61
FAUSTA
mary29
milie17
bulle82
Roll's
Dnadryad
-Véro-
Faitmain-Faitcoeur
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 14:54

Coucou je l'ai faite cette houssehousse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Housse10
.Effectivement sur le morceau appelé "Housse" il n'y a pas à rajouter de cm :) .
A très bientôt de voir ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 16:38

J'ai envoyé un message sur son site web depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu de réponse malheureusement.

Enroes, merci pour ton retour,
Ce n'est pas trop juste/serré?
Tu peux faire une photo de la fermeture éclair vu de l'intérieur s'il te plaît?
J'ai du mal a visualiser au niveau du pli/jointure entre le haut et le bas de la housse...

Autre chose, à un moment, il est marqué qu'il ne faut pas bloquer les côtés (pour la couture de la fermeture).
Ça veut dire quoi? 😛

Merci d'avance.

PS: j'avais rajouté 1 cm de marge au départ mais ça flottais trop.
J'ai retesté sans couper en utilisant la taille normale, mais j'ai l'impression que quelque chose ne colle pas...

Dur dur d'être un homme qui coud en tant que hobby...
Je me pose trop de questions parfois.
😂
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:30

Bon le temps de faire les photos me revoilà.

Bravo un homme qui coud je trouve ça super. Mon papa tricote.

Pour la housse il y a juste ce qu'il faut d'aisance. J’avoue que j'ai fais un peu à ma sauce .J'ai compris pour la fermeture qu'il fallait laisser libres les cotés, ne pas les coudre si tu veux tant que toute la fermeture éclair n'est pas cousue.
Les photos parlerons peut être plus

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Img_6916
housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Img_6914
housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Img_6915



Je vais abuser Wink le fichier est resté dans mon ancien ordinateur qui s'en est allé. Tu voudrais bien me le renvoyer?? Merci

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:41

Alors....
Comment dire....
Je l'avais quasiment terminé mais en voulant coudre la fin de la fermeture à l'intérieur, les 2 tirettes de la fermeture éclair sont restées sur le rail du haut, et le rail du bas s'est séparé...
Je sais pas comment c'est possible car je n'avais pas coupé la fermeture éclair.
J'ai ensuite taillé un coté de la fermeture éclair pour remettre la tirette, mais c'était moche car du coup, la fermeture éclair était trop courte par rapport à la housse.
J'ai donc redécousu la fermeture...
Ça m'a saoulé, donc, je l'ai foutu dans un coin. Je le terminerais la semaine prochaine je pense...
J'hésite à en racheter un modèle différent ou remettre une autre fermeture éclair identique (j'en ai une dizaine car c'etait vendu par lot)...
Tu n'imagines pas comment j'ai eu les boules... 😂
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:54

Je viens de t'envoyer un message en privé.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:55

Aaargh . Le modèle est vraiment bien. Perso je pense que tu auras moins de boulot à ne remettre que la fermeture éclair. Moi aussi quand ça par en vrille j’arrête tout et je reprends quand je suis plus zen. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:10

Trop tard, j'ai déjà décousu l'ancien zip...

De toute façon, le zip était devenu trop court en coupant pour pouvoir remettre la tirette...

Mais j'hésite à remettre le même zip.

Autant le zip que j'ai est super car les dents sont énorme (j'aime bien son côté "industriel" qui va bien avec cette housse), autant, j'aime pas le fait qu'il y ait 2 tirettes...

Avec 2 tirettes, c'est super chiant à coudre, et ça n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'on peut l'ouvrir des 2 côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:57

flmk a écrit:
Alors....
Comment dire....
Je l'avais quasiment terminé mais en voulant coudre la fin de la fermeture à l'intérieur, les 2 tirettes de la fermeture éclair sont restées sur le rail du haut, et le rail du bas s'est séparé...
Je sais pas comment c'est possible car je n'avais pas coupé la fermeture éclair.
J'ai ensuite taillé un coté de la fermeture éclair pour remettre la tirette, mais c'était moche car du coup, la fermeture éclair était trop courte par rapport à la housse.
J'ai donc redécousu la fermeture...
Ça m'a saoulé, donc, je l'ai foutu dans un coin. Je le terminerais la semaine prochaine je pense...
J'hésite à en racheter un modèle différent ou remettre une autre fermeture éclair identique (j'en ai une dizaine car c'etait vendu par lot)...
Tu n'imagines pas comment j'ai eu les boules... 😂

J'ai jamais vu le tuto, mais étant couturière diplômée (mais plus dans le métier), une fermeture ça ne se pose jamais en dernier. Du coup tu voulais dire qu'il ne te manquait plus qu'à coudre la fermeture puis assembler la partie du dessus au reste du sac ?

Haa les fermetures éclaires, c'est jamais une partie de plaisir, surtout quand la languette est grosse et encore moins quand tu en as deux !
Pense à emmener tes languettes vers une partie de fermeture déjà cousu, comme ça elle t'embêteront plus.
Par exemple, tu commences à coudre ta fermeture fermée sur quelques centimètres (tu laisses ton aiguille plantée dans le tissu), et tu ramènes tes languette vers cette partie cousu, comme ça tu ne les croiseras jamais avec ton pied ^^
Si tes languettes sont tellement énormes que tu peux pas les faire passer près du pied pour les ramener vers la partie cousu, tu peux coudre ta fermeture en deux temps, sur quelques centimètres en faisant un bon gros point d'arrêt puis couper les fils et ramener tes languettes pour reprendre ta couture (toujours par un point d'arrêt).



Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 2:53

Non non, j'avais posé la fermeture éclair en dernier, après avoir assemblé les différentes parties de la sacoche sans rencontrer problème.
Le soucis, c'est que les 2 parties de la fermeture éclair se sont séparés à un moment sans que je remarque. J'ai pas compris comment ca s'est passé (les 2 languettes sont restés sur la fermeture éclair du haut)...
Sinon, je n'ai pas de diffuculté particulière pour les coudre.
Le seul "soucis" que je rencontre, c'est plus au niveau de la finition habituellement.
Je ne sais jamais trop comment cacher les 2 extrémités, que ce soit les fermetures classiques ou les fermetures invisibles...
Souvent je coupe plus court (quand c'est pour un oreiller, afin que j'ai les angles bien pointus), mais dans ce cas ci, je pense terminer les extrémités à l'intérieur de la sacoche...
🙂
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 3:44

Ho et bien "normalement" on ne pose jamais une fermeture à la fin ^^
C'est tellement pas pratique, tu dois t'embêter avec tout ton ouvrage pour la coudre alors que c'est plus simple si tu couds partie gauche/droite de la fermeture en premier et assembles cette pièce par la suite au reste ^^

Bizarre pour ta fermeture, t'as pas un cran qui a sauté ? Elle était peut-être mal usinée de base aussi, ça arrive. C'est une YKK ta fermeture ? (c'est noté sur les languettes)

J'ai pas compris ton petit soucis pour les extrémités :$

edit : je pense avoir compris en fait ! Je te joins quelques exemples de finitions

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Wp_20134
housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Wp_20133
housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Wp_20135
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:45

Woaw.
Tes finitions sont magnifiques.
Je pense que je vais terminer ma fermeture éclair comme sur la dernière photo... Quelque chose qui sera coud dans l'intérieur de la sacoche.
Les autres finitions sont trop compliqués pour moi.
Par contre je suis preneur si tu as des tutos ou des chaînes youtube qui montrent comment faire tes finitions.
😁


Dernière édition par flmk le Lun 28 Jan 2019 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:03

On en apprend tous les jours. Je coud depuis 45 ans et j'ai toujours monté mes fermetures éclair à la fin.Comme l'indiquent les pas à pas . mais j'y penserai à mon prochain ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:26

Moi ça dépend.
Par exemple pour un oreiller, je coud la fermeture en premier.
Par contre pour ce projet on est obligé de le faire à la fin car elle doit être sur le bas et les 2 côtés...
Ça dépend du projet en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:31

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:09

Merci mais ce ne sont pas mes finitions héhé, les trucs que je couds sont des cadeaux et je les ai donc plus :p J'ai prit des trucs qui trainaient pour te montrer.
La première finition est très facile, tu replis à 45° le bout de ta fermeture quand tu la couds. Là comme la pochette est doublée on voit pas très bien.
La seconde c'est juste un morceau de matière que tu couds aux extrémités de ta fermeture avant de la coudre, comme du biais (ça t'oblige à coudre ta fermeture sans pouvoir l'écarter mais avec un pied à une seule branche c'est très facile).

Je comprends pourquoi la fermeture est cousue en dernière pour cette housse.
Si je vois correctement sur la photo la fermeture est cousue sur 3 pièces différentes sur un côté. Une sorte de triangle x2 et la pièce principale qui n'a en fait aucune couture pour la pièce la plus grosse (dessous/dos/devant), c'est ça ?
Si c'est le cas, alors oui en effet le patronage ne permet pas de monter la fermeture à un moment différent ^^

Edit : En fait j'avais pas regarder les autres photos postées, c'est une très belle réa ^^
Edit 2 : Si vous avez besoin de conseils pour réaliser vos propres patrons ou autres conseils en couture, je serai ravie de vous aider en pm !
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptySam 2 Fév 2019 - 7:32

C'est gentil de proposer ton aide Shizua.
Je t'enverrai un mp lorsque je ferais mon projet suivant.
Ce ne sera pas pour du patronage, mais plus pour un conseil/méthode de couture.


Dites-moi, vous avez cousu les anses comment pour cette house?
Devant vers devant ou devant vers l'arrière?
(Oui, je sais, je me pose des questions bizarre)

Je m'explique, si je coud l'anse devant vers l'arrière, ça a l'air plus solide, mais pas pratique.
Si je coud de l'avant vers l'avant, ça fait comme une vrai sacoche, mais du coup, le poids est mal réparti...

Vous avez fait l'anse en un seul morceau aussi? Moi, je voudrais le faire en 2 parties...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Faitmain-Faitcoeur

Faitmain-Faitcoeur


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2013

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Hum, mieux vaut tard que jamais....   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptySam 6 Juil 2019 - 12:48

Une activité salariée + la gestion de ma boutique de patrons de livres pliés et ma "surveillance" du forum s'est endormie....
Comme le dit Jygram, pour toute question il est plus rapide de passer par mon site (<--- soyons honnête j'y avais aussi du retard !)

@flmk
Si tu regardes le plan du patron, la grande pièce est la seule où il faut ajouter une marge de couture (si, si, c'est écrit)
Pour la sangle, regarde les dernières photos de mon article :
Pour plus de solidité la sangle est d’un seul tenant : les deux extrémités sont bord à bord sous la housse.
Pour un bon équilibre lors du transport, vous devez avoir la même longueur de sangle à l’avant et à l’arrière de votre Silhouette.
Le positionnement en largeur n’a pas besoin d’être précis : j’ai suivi le motif de mon tissu.
La sangle est cousu sur la housse depuis le bord de la fermeture éclair jusqu’à l’arête arrière (pointillés rouges).


@Enroes + @Shizua
La fermeture éclair est cousue en dernier car vous avez la possibilité de faire une double housse et de prendre la fermeture éclair en sandwich.
Et j'avoue que n'étant qu'une bidouilleuse c'est le plus pratique pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 EmptySam 6 Juil 2019 - 14:15

Faitmain-Faitcoeur a écrit:

@Enroes + @Shizua
La fermeture éclair est cousue en dernier car vous avez la possibilité de faire une double housse et de prendre la fermeture éclair en sandwich.
Et j'avoue que n'étant qu'une bidouilleuse c'est le plus pratique pour moi Laughing

Oui oui j'avais compris que tardivement la chose !
Normalement pour se faire, tu peux laisser une ouverture à ta doublure, généralement au fond, pour la coudre en dernier et pouvoir retourner le tout.
Cette ouverture tu la fermes à la main.
Ou tu peux tout simplement coudre à la main ta doublure au niveau de la fermeture éclaire.
En fait à l'école j'ai appris les méthodes conventionnelles, mais je m'en rend compte à force, que le "bidouillage" comme tu dis, ça fonctionne tout aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Housse de transport pour la Caméo Silhouette   housse - Housse de transport pour la Caméo Silhouette - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de transport pour la Caméo Silhouette
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» feuille de transport pour la silhouette
» problème chargement feuille de transport silhouette caméo
» Résolu COUP DE GUEULE FEUILLE TRANSPORT CAMEO SILHOUETTE
» Feuille de Transport Light pour Cameo
» feuilles de transport pour silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: