CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couper de la Fimo?

Aller en bas 
+8
Diane Mars
La.Grenouille
Nathie21
sagradalicia
helinou
Xavier89
Fanbricol
Tatie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:18

Salut à tous!

Je viens de faire une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur la découpe de Fimo.

D'après cet article, cela semble tout à fait possible.

Est-ce que quelqu'un a tenté? Comme je suis en plein trip Fimo, cela m'intéresserait d'avoir d'éventuels retours d'expériences avant de "faire le grand saut" moi-même (et une nouvelle fois mettre mon vieux Crafty en danger, comme au bon vieux temps du "ça coupe ou ça coupe pas?" ).

Merci aux aventuriers éventuels :bravo: ...


_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:46

Coucou ! ça fait plaisir de te lire ici.

Je n'ai jamais essayé de découper la fimo....J'avoue que j'aurais peur, malgré l'article..... Bien que, bien laminée et sur support pourquoi pas... Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà testé .....mais je sens qu'il va y avoir des adeptes..... A suivre

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:52

Coucou Tatie, contente de te lire !
Non, personnellement je n'ai pas testé et je ne m'y risquerais pas.
J'espère que tu auras des retours positifs ;o)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:09

Jamais tenté non plus. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:50

Merci pour vos ptits mots!
Bon, alors je vais peut-être me dévouer... pour la science! :marrant: 

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:37

Et tu nous diras :ange: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 17:27

Tatie, as tu essayé finalement? si ça coupe de la fimo, ça devrait faire pour la porcelaine froide aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 18:33

A mon tour d'être comme Tatie dans le trip Fimo et pâte porcelaine.
Perso, je me m'y risquerai pas quand je vois les dépôts que la pâte fait déjà sur la tranche de la lame de cutter et ça fait un autre petit up pour savoir si Tatie a réussi...
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 18:41

dommage, ça aurait pu faire un sacré travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 18:58

Attend l'avis de Tatie, c'est le mien que je donne au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:24

oui mais j'ai bien peur que tu es raison. Mais si tatie vient nous dire le contraire, je serai ravie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:27

Ah cricri, je t'avais pas reconnu, tu es à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptySam 30 Nov 2013 - 20:18

:rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Nathie21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2014

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:26

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un s'est lancé!?  Aux prochaines vacances je tente la porcelaine froide, d'ici là j'aurai acheté la machine à laminer! (J'ai la caméo par contre!)
(pour le moment j'avance pas à pas mais la porcelaine froide ça m'interesse, faire des flocons, etc etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:35

Etant dans la porcelaine froide en activité loisirs principale depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu l'envie d'essayer de la couper avec la caméo, tout simplement parce que je me demande déjà comment la maintenir sur la feuille de transport. Pour l'étaler finement, ce n'est pas un problème, pour éviter qu'elle colle, ce n'est pas un problème non plus, mais la détacher de la feuille de transport sans la déformer...that is the question....
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:04

Cricri, et si tu mettais le problème dans l'autre sens ? ? ? ?
C'est à dire détacher la feuille de la pâte . . . .
En fait, sur ton bureau mettre la FT coté collant sur le bureau, et décoller en tordant la FT plutôt que ta pâte . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:08

Si la pâte est étalée très finement, je suis pas sure que meme en tordant la ft ça ferait pas de la bouillie à la fin…Mais bon je suis pas très calée en porcelaine froide!
trop mimi ton avatar Cricri! le hérisson spontex j'adoooore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:13

Merci , je comprends ce que tu veux dire mais très sincèrement, je n'ai même pas l'envie de tenter. C'est une reflexion que je me faisais et je voulais faire avancer le chilimilic LOL !.
La porcelaine froide ainsi posée sur le plan de travail au moment du décollage ne serait plus aussi lisse comme de la porcelaine...
Elle se coupe super bien à la perfo et avec des ciseaux de précision si besoin. Je garde cette option personnellement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:15

Merci Alice Bisous coeur , mon petit hérisson a deux autres compagnons, tu peux les caresser sur mon blog...aïe ça pique LOL
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:24

Cricri a écrit:
Etant dans la porcelaine froide en activité loisirs principale depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu l'envie d'essayer de la couper avec la caméo, tout simplement parce que je me demande déjà comment la maintenir sur la feuille de transport. Pour l'étaler finement, ce n'est pas un problème, pour éviter qu'elle colle, ce n'est pas un problème non plus, mais la détacher de la feuille de transport sans la déformer...that is the question....
Et en sandwich avec du papier sulfurisé en guise de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:47

et en la laissant sécher sur la feuille de transport ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 2:31

:rire1: :rire1: :rire1: Vous me demandez de tester, c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Nathie21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2014

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:04

Il faut certainement laisser une feuille sous la porcelaine froide et ne pas la mettre direct sur la feuille de transport. J'ai pensé aussi au sandwich entre 2 feuille mais je ne vois pas l’intérêt de la feuille supérieure! Le hic est est ce que la pâte va bouger sur la feuille de papier cuisson ou pas? Pour le reste je me dis qu'on doit pouvoir faire de jolies découpes bien fines! Tiens je vais aller voir ton blog cricri pour voir quelle recette tu utilises et ce que tu fais avec!! Bon bon à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:03

Heuuuuuuuuu les filles, à force de rajouter des couches, c'est l'épaisseur qui ne va plus passer dans la Caméo .................. :rire1: :rire1: :rire1: perso je suis comme Cricri, je ne tenterais pas car vu les "reste" sur la lame du cutter, j'imagine bien l'état de la lame de la Caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:47

Exact ;o)
Et curieusement la pâte ne colle pas sur les lames d'une paire de ciseaux, donc je pense que l'alliage a aussi son importance.
Si quelqu'un essaie, je suis tout de même curieuse de voir le résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper de la Fimo? Empty
MessageSujet: Re: Couper de la Fimo?   Couper de la Fimo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper de la Fimo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craft Robo : le retour pour couper du tissu (qu'elle ne veut pas couper ! )
» 09 - pb de double découpe non désirée /différences entre "couper bords" et "couper"
» couper et couper le bord
» FIMO
» Fimo cuir et découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: