| Toc toc toc... | |
|
+3Fanbricol sagradalicia switzy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
switzy
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Toc toc toc... Mar 3 Sep 2013 - 19:20 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, je viens de me faire offrir la magnifique, sublime et merveilleuse silhouette portrait qui me faisait de l'oeil depuis des mois. Depuis bientôt 4 ans que je suis devenue maman, je me suis prise de passion pour la couture. mais qui dit couture dit aussi décoration, et un beau jour par hasard sur le net, je découvre cette machine incroyable qui permet de faire des pochoirs facilement ou même de poser flex et flock ! j'adore en plus fabriquer des petits machins, faire des pliages, customiser des objets bref cette machine répondait à tous mes besoins non nécessaire j'ai déjà parcouru quelques messages de ce forum fort agréable et sympathique et je vous remercie déjà pour l'aide que vous m'avez apporté sans le savoir. J'habite en région parisienne, j'ai étudié le graphisme et la mise en page donc illustrator et photoshop ne me posent aucun problème A très bientôt ! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mar 3 Sep 2013 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 0:58 | |
| sur le forum, switzy La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signatureIl est aussi astucieux de créer un "bouton email" dans ta signature https://crafty.actifforum.com/t20447-pb-avec-les-boutons-email#386838 ) sachant que si ça te parait compliqué, je peux aider : https://crafty.actifforum.com/t20447p15-pb-avec-les-boutons-email#386885Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 7:44 | |
| | |
|
| |
sl44
Nombre de messages : 161 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 9:23 | |
| à toi. Nous avons donc une passion commune, la couture !!! Je fais toute la garde robe de mon fils, je n'achète que les chaussettes et il en sera de même pour ma fille dès qu'elle sera née | |
|
| |
switzy
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 17:33 | |
| merci pour votre accueil :) c'est un bonheur de la voir fonctionner cette machine c'est clair ! par contre oui elle est un peu bruyante et moi qui "joue" facilement à 22-23h, en appartement ce n'est pas terrible m'enfin bon ce n'est pas non plus énorme, je ne pense pas que ça gène mes voisins... merci pour toutes les rubriques d'aide, j'ai déjà imprimé et façonné des petits sachets en papier, que j'ai déjà modifié à mes gouts, et je trouve le logiciel livré avec d'une facilité déconcertante ! je m'en vais de ce pas modifier ma signature. J'ai fais la mise à jour dès que j'ai installé la machine. je m'en vais regarder tous ces liens ! P.S: c'est trop cool la couture | |
|
| |
sl44
Nombre de messages : 161 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 17:52 | |
| Bien d'accord avec toi ! Cela étant dit, sur le bruit, c'est beaucoup pire que certaines brodeuses ou surjeteuses (j'ai les 2 c'est pour ça) | |
|
| |
switzy
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 18:09 | |
| whaaa t'es drolement bien équipée ! moi c'est un hobby que j'ai découvert il y a peu, j'ai récupéré la vieille machine à coudre de ma mamie qui avait plus de 30 ans mais qui me faisait bien des misères, j'ai finit il y a peu par craquer pour la machine à coudre de chez lidl, et j'en suis RAVIE ! pas de surjetteuse par contre même si je trouve que ça à l'air drolement bien ! pas la place et puis il faut déjà que j'apprenne correctement à coudre avant de me lancer avec ça... ici c'est ma fille de 4 ans qui subit mes essais de couture et j'espère pouvoir lui faire des trucs sympas avec du flock et de la peinture textile :) | |
|
| |
sl44
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 18:15 | |
| Oui je suis équipée mais ça fait quelques années que je couds aussi et puis j'ai mon entreprise également. pour ce qui est de la machine Lidl, je l'ai eu aussi il y a 6 ou 7 ans avant de craquer pour ma Brother qui fait brodeuse et l'année dernière j'ai finalement craquée pour la Bernina car je fais de tout et du coup les épaisseurs finissaient pas ne plus bien passer à force.
Pour la surjeteuse, Lidl en fait aussi de temps en temps et je crois savoir qu'elle fonctionne bien. Il n'y a pas de niveau pour débuter avec la surjeteuse, c'est surtout que tu peux coudre du jersey avec beaucoup plus facilement qu'avec la mac. Avec, je fais des t-shirts, des slips, des pulls... et ça sans toucher à ma mac.
La Caméo, moi aussi je l'ai prise pour faire des customisations avec flex et flock et c'est le top, je m'amuse comme une petite folle maintenant.
Tu peux aller voir mon blog si tu veux (http://sl44.skyrock.com/) et si tu as besoin de conseils ou d'aide, dis le moi. | |
|
| |
switzy
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 18:53 | |
| whaaaaa mais tu fais des trucs de folie c'est super trop beau !! moi ce n'est pas mon métier, j'ai découvert ça par hasard il y a 3 ans environ, je détestait la couture ou le tricot, manier une aiguille pour recoudre un bouton était un vrai calvaire..... et un jour qu'il fallait VRAIMENT faire un ourlet sur une paire de rideau, j'ai emprunté la machine à coudre en me disant que ça serait peut etre plus rapide qu'à la main... et la j'ai eu un coup de coeur :) mais alors moi je suis une totale débutante, même si ça fait 3 ans, avec ma fille et mon boulot je n'ai pas autant de temps à y consacrer que ce que j'aimerais, et donc je ne progresse vraiment pas très vite lol par exemple l'ancienne machine merdait au bout de 3cm de couture régulièrement, j'ai passé des dizaines d'heures à pester, démonter, nettoyer, regarder, huiler, sans jamais vraiment comprendre pourquoi ça faisait ça... j'ai pas pu faire un appliqué avant de changer de machine et de m'apercevoir que whaaaa on pouvait coudre tout un projet sans s'emmeler 42 fois et sans jeter une demie canette de fil à chaque fois enfin bon voilà, ma plus grosse réussite ça à été un short de chez papillon et mandarine :) et c'est loin d'avoir les jolies finitions que tu fais ! malgré tout je suis contente de moi car il y a peu je n'aurais jamais cru pouvoir faire tout ça :) | |
|
| |
sl44
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 19:01 | |
| Moi non plus c'est pas mon métier à la base (je suis d'abord hôtelière et comptable et maintenant je suis assistante maternelle) mais bon j'ai appris seule et à force de persévérance, on arrive à faire pleins de choses et on s'améliore ! Moi aussi, c'est pas toujours évident d'accorder tout le temps que je voudrais avec les petits que je garde, je travaille pendant les siestes quand tout se passe bien sinon un peu le soir et les we. Mais bon pas toujours évident là non plus car j'ai mes autres passions (mon cheval qui vit chez moi et avec lequel je fais des concours de dressage et l'agility avec mes bergers allemands) mais c'est une réelle passion, du coup je bosse et puis comme je n'achète plus de vêtements pour mon fils, pas le choix je dois tout faire et il me réclame ce qu'il veut, passe commande maintenant de customisation en plus ! Tu es de quelle région ? Si on était pas trop loin, ce serait sympa de se voir et puis pourquoi pas te montrer mon atelier et faire une séance couture ensemble ?! | |
|
| |
switzy
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 19:19 | |
| je suis en région parisienne, au sud de paris, c'est loin de nantes et bah whaou franchement c'est magnifique ce que tu fais, et les patrons ont l'air fabuleux, tu me fais découvrir "ottobre" j'en avais lu un peu par ci par la mais j'ai voulu m'inscrire sur un forum de couture il y a peu pour apprendre un peu plus mais finalement il ne me convient pas je crois... je ne m'y sens pas du tout à l'aise et du coup je ne poste pas... (pourtant je suis bavarde !! lol) tu es super occupée entre ton boulot et tes passions mais comment tu fais ???? ici je suis graphiste à la base, mais après 5 ans de galères en passant de CDD en CDD je me suis trouvée un CDI de vendeuse pour me poser un peu... c'est pas ma passion du tout mais au moins j'ai un emploi fixe et un salaire tous les mois... je regarde les pages de ton blog, je craque sur les chemises de ton loustics, le tissus ooga booga que j'avais repéré (mais pas acheté car comme je ne suis pas très douée et pas bien riche je n'ose pas encore acheter de jolis tissus, je me contente un peu des moins chers que je trouve), l'imperméable MAGNIFIQUE, le petit pull sans manche splendide, exactement le genre de choses que je voudrais coudre ! en plus nos enfants ont le même age visiblement, la mienne aura 4 ans fin octobre :) et je ne suis pas très "girly" donc les trucs mixtes (ou pour garçon mais customisés un peu avec un petit tissus un peu fille par exemple j'adore ) bref la tu me fais réver un peu ha ha ha celle qui m'a fait me mettre un peu à la couture (et qui ne me connait pas du tout hein) c'était la personne qui tient le blog "grain de mais" j'avais vu son blog il y a 3 ans et je suis tombée amoureuse de certaines de ses créations et la je me suis dit : mais la couture c'est pas ringard en fait sont pas donné les ottobre mais je m'abonnerais bien ma fois !!!! | |
|
| |
sl44
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 19:39 | |
| C'est vrai que les Ottobres ne sont pas donnés mais vu le nombre de patrons dans chaque mag, c'est vite amorti et en plus il y a tellement de tailles que tu l'amorties d'autant plus !
En effet, c'est pas vraiment à côté mais si tu le souhaites, on peut se contacter par mail et puis si tu as une demande en particulier, je peux peut être t'aider même à distance et pourquoi pas te faire des tutos pour certains modèles, à toi de me dire. Pour Grains de Maïs, je connais, j'aime bien certains modèles mais finalement la base est la même pour beaucoup, après c'est de la modification/customisation.
C'est quel forum que tu t'es inscrite ? Moi je suis aussi sur le forum des Ottobre Addicts et là il y a tous les niveaux et c'est super sympa, on parle de tout et on est en contact avec des vendeuses de tissus qui peuvent aussi nous conseiller, dont une qui vend le Ooga Booga notamment et une autre qui est près de chez moi.
Je te remercie pour tous ces compliments en tout cas, c'est gentil. Mais tu verras, en t'y mettant je suis certaine que tu arriveras à en faire autant ! | |
|
| |
switzy
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 19:44 | |
| je t'envoie un petit MP pour te donner mon adresse mail :) le forum sur lequel je me suis inscrite c'est les feestisseuses, il m'avait aidé à plusieurs reprises donc j'ai voulu participer, mais je ne m'y sens pas très bien pour finir, je vais supprimer mon compte je pense.
Je suis d'accord avec toi, grains de mais au final c'est toujours un petit peu la même chose mais c'était elle qui m'a donné envie :) je l'avais contacté (chose que je ne fais JAMAIS) pour lui dire combien j'aimais ce qu'elle faisait et elle m'avait encouragée à essayer :) et je me suis lancée ^__^ elle n'en sait rien, mais pour ça je la remercie tellement !
il a l'air super ton forum, j'irais y jeter un coup d'oeil ! | |
|
| |
sl44
| Sujet: Re: Toc toc toc... Mer 4 Sep 2013 - 21:04 | |
| Je viens de te répondre par mp aussi. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Toc toc toc... Jeu 5 Sep 2013 - 9:45 | |
| | |
|
| |
switzy
| Sujet: Re: Toc toc toc... Jeu 5 Sep 2013 - 21:10 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Toc toc toc... Lun 16 Sep 2013 - 6:01 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc toc toc... | |
| |
|
| |
| Toc toc toc... | |
|