| Bonjour à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Decochris
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Lun 26 Aoû 2013 - 17:55 | |
| Débutante dans l'utilisation d'une silhouette caméo, j'ai découvert votre site en cherchant des forums sur le sujet ;-)
Merci pour tout ce que j'ai déjà pu y trouver et j'espère pouvoir vous aidez aussi. Pour le moment c'est le flou total et j'apprivoise encore la "bête" | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 26 Aoû 2013 - 18:50 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 26 Aoû 2013 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 26 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Decochris ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 26 Aoû 2013 - 23:34 | |
| sur le forum, Decochris La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signatureIl est aussi astucieux de créer un "bouton email" dans ta signature https://crafty.actifforum.com/t20447-pb-avec-les-boutons-email#386838 ) sachant que si ça te parait compliqué, je peux aider : https://crafty.actifforum.com/t20447p15-pb-avec-les-boutons-email#386885Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Decochris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 30 Aoû 2013 - 16:13 | |
| Merci à toutes et à tous pour votre accueil ! | |
|
| |
Decochris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 30 Aoû 2013 - 16:35 | |
| je suis désolé c'est surement ne question posé souvent mais en cherchant je ne trouve pas :-( lorsque on es sur la galerie et que une image nous tente, comment faire pour la mettre ? En effet il faut pour la caméo un fichier en .studio non ? Si oui on le récupère comment car je ne vois que du .jpg ? Ou alors je me trompe totalement !?
Je complète sachant que en téléchargeant un fichier avec du .studio, je n'arrive pas à le glisser d'une fenêtre téléchargement à la bibliothèque comme j'ai lu dans un de vos tuto :-( | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 30 Aoû 2013 - 17:56 | |
| - Decochris a écrit:
- je suis désolé c'est surement ne question posé souvent mais en cherchant je ne trouve pas :-(
lorsque on es sur la galerie et que une image nous tente, comment faire pour la mettre ? La galerie du forum ? En effet il faut pour la caméo un fichier en .studio non ? Pour les fichiers vectoriels, tu peux ouvrir soit du studio, soit du GSD, soit du DXF ? Si oui on le récupère comment car je ne vois que du .jpg ? Ou ça ? dans la galerie du forum ? Car, il y a les jpg pour que tu puisses visualiser l'image du fichier, mais aussi des SVg, DXF, GSD et Studio. Ou alors je me trompe totalement !?
Je complète sachant que en téléchargeant un fichier avec du .studio, je n'arrive pas à le glisser d'une fenêtre téléchargement à la bibliothèque comme j'ai lu dans un de vos tuto Tu as enregistré un fichier sur ton disque dur et tu souhaites l'intégrer à ta bibliothèque SSt, C'est bien ça ? Si oui, avec la fenêtre de SSt et de l'explorateur de fichiers, côte à côte, lorsque tu fais glisser un fichier studio de l'explorateur vers l'espace image de la bibliothèque de SSt, ça ne se copie pas ?:-( _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 30 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Bienvenue sur le forum ! Anne. | |
|
| |
Jean-Pierre LEMAN
Nombre de messages : 934 Age : 71 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 31 Aoû 2013 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Decochris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 4 Sep 2013 - 0:31 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Decochris a écrit:
- je suis désolé c'est surement ne question posé souvent mais en cherchant je ne trouve pas :-(
lorsque on es sur la galerie et que une image nous tente, comment faire pour la mettre ? La galerie du forum ? En effet il faut pour la caméo un fichier en .studio non ? Pour les fichiers vectoriels, tu peux ouvrir soit du studio, soit du GSD, soit du DXF ? Si oui on le récupère comment car je ne vois que du .jpg ? Ou ça ? dans la galerie du forum ? Car, il y a les jpg pour que tu puisses visualiser l'image du fichier, mais aussi des SVg, DXF, GSD et Studio. Ou alors je me trompe totalement !?
Je complète sachant que en téléchargeant un fichier avec du .studio, je n'arrive pas à le glisser d'une fenêtre téléchargement à la bibliothèque comme j'ai lu dans un de vos tuto Tu as enregistré un fichier sur ton disque dur et tu souhaites l'intégrer à ta bibliothèque SSt, C'est bien ça ? Si oui, avec la fenêtre de SSt et de l'explorateur de fichiers, côte à côte, lorsque tu fais glisser un fichier studio de l'explorateur vers l'espace image de la bibliothèque de SSt, ça ne se copie pas ?:-( Merci pour les informations. Je vais donner mes accès à mon fils pour qu'il vienne regarder car il comprends mieux que moi certaines choses. | |
|
| |
Decochris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 8 Sep 2013 - 15:13 | |
| ok pour la galerie ;-) merci !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |