CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Silhouette online store

+2
Fanbricol
Polly Peachum
6 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1298

Silhouette online store Empty
MessageSujet: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:45

Bonjour tout le monde !! :danse1: 

Je suis sûre de gagner le concours de la question de la bécasse de la semaine avec ça mais... est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer non pas comment fonctionne le site Silhouette online store mais à quoi on l'utilise quand on ne fait pas de scrap comme moi ?

Je vois bien qu'il regorge de merveilles et j'ai déjà acheté il y a quelques mois de quoi faire une jolie carte "dentelle" à ma maman mais, par exemple, si j'achète ce motif de confetti qu'est ce que je vais obtenir ?

Et si j'achète ces jolies bordures de cadres http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=46668 je vais obtenir un fichier prêt à découper ? Mais qui sera découpé comment ? Le long des lettres et de tous ces petits traits fins ?

Et si j'achète cette boite http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=30227, je vais obtenir une boite prête à découper avec les instructions de montage ?

Pardon pour ces questions qui doivent vous paraitre toutes bêtes...
J'aurais aussi bien pu faire les achats de ces trois modèles et puis j'aurais bien vu ce que j'obtenais mais ce ne sont que des exemples que j'ai pris au hasard parmi les dizaines qui me plaisent et si grâce à vous je pouvais comprendre avant d'acheter, j'aimerais tout autant !! Wink 

Et je vous remercie beaucoup par avance... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:44

A chaque fois, tu n'auras qu'un fichier à plat (un tracé vectoriel en fait) sans explication. Tu ouvriras ce fichier avec SSt et ta machine le découpera dans le papier que tu auras inséré. Ce sera lui qui donnera la couleur et la texture à ta boite ou autre. Pour le montage, c'est intuitif.

Citation :
Et si j'achète ces jolies bordures de cadres http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=46668 je vais obtenir un fichier prêt à découper ? Mais qui sera découpé comment ? Le long des lettres et de tous ces petits traits fins ?
Oui

Citation :
si j'achète ce motif de confetti qu'est ce que je vais obtenir ?
ça dépend lequel, certains sont juste des fichiers à imprimer comme celui-ci. C'est indiqué avec un petit P http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=22522
Pour d'autres, tu auras un fichier de petits cercles.... Payer pour cela, c'est dommage !!

Silhouette online store Avatar_Fanbricol_minSilhouette online store BoutonEmailFan
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:50

Un grand merci, chère Fan !! Grâce à ta réponse les choses s'éclairent !!

Donc : bien faire attention avant d'acheter (même si le risque financier n'est pas grand !) car on risque de payer pour une cinquantaire de confetti !!! lol! 

En revanche, pour les bordures du cadre dont tu me dis que je vais avoir les mots et les lignes découpés, ça peut valoir la peine quand on ne maitrise pas encore (comme moi) la vecto ! Finalement ça va me faire un peu comme un cadre en dentelle, c'est ça ?

Pour le coup du petit "P", un grand merci aussi, maintenant je le repèrerai à tous les coups Wink 
Est-ce que tu sais aussi ce que veut dire le petit "S" comme ici ?

Et, (histoire de ne pas te déranger tout le temps -ou les copines), sais-tu s'il y a un lexique quelque part, ou un genre de mode d'emploi (en français...), de cette boutique en ligne ?

Encore merci beaucoup à toi !
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:48

Citation :
En revanche, pour les bordures du cadre dont tu me dis que je vais avoir les mots et les lignes découpés, ça peut valoir la peine quand on ne maitrise pas encore (comme moi) la vecto ! Finalement ça va me faire un peu comme un cadre en dentelle, c'est ça ?
Oui, c'est ça. Mais regarde toujours avant de découper, car certain fichier ne sont pas très bien fait et il convient de les reprendre avant de lancer la découpe.... Certain ne devrait pas être vendu ! Mais comme tu ne le sais qu’après avoir acheté !

le S est plus spécialement créé pour dessiner avec les stylos :

Citation :
Sketch Design This design is intended to be used with Silhouette sketch pens. Replace the blade of the Silhouette with a sketch pen and watch your Silhouette draw designs instead of cutting them.
Tu as aussi le R qui est pour les Strass

Non, je ne pense pas qu'il y ait de traduction en français.

Silhouette online store Avatar_Fanbricol_minSilhouette online store BoutonEmailFan
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:28

Merci beaucoup Fan, je vais me débrouiller avec tout ça, c'est déjà très informatif !! jadore:: 
Marie-Claire27

Marie-Claire27

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:55

merci pour le complément d'infos du "S" et du "R" car je savais que le "P" correspondait au "Print" donc c'est un équivalent aux tampons digitaux Cool 

par contre, je ne comprends pas trop ce passage Rolling Eyes  :

Citation:
si j'achète ce motif de confetti qu'est ce que je vais obtenir ?
ça dépend lequel, certains sont juste des fichiers à imprimer comme celui-ci. C'est indiqué avec un petit P http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=22522
Pour d'autres, tu auras un fichier de petits cercles.... Payer pour cela, c'est dommage !!
http://lesideesdemarieclaire.over-blog.com
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:01

Bonjour Marie Claire, je me permets de te donner mon explication de la remarque de Fan :

Certains fichiers (à imprimer) donneront le même résultat que celui qui est sur l'image.
D'autres (les vectorisés, à découper) feront des découpes autour de chaque petit rond et tu obtiendras donc... des confetti !!
(ce qui pour 1€ est encore assez cher !! Wink )
Marie-Claire27

Marie-Claire27

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:11

Polly Peachum a écrit:
Bonjour Marie Claire, je me permets de te donner mon explication de la remarque de Fan :

Certains fichiers (à imprimer) donneront le même résultat que celui qui est sur l'image.
D'autres (les vectorisés, à découper) feront des découpes autour de chaque petit rond et tu obtiendras donc... des confetti !!
(ce qui pour 1€ est encore assez cher !! Wink)

ah oui tu veux dire qu'il est plus économique de tracer des ronds en les vectorisant puis ensuite les remplir de couleur pour les découper... Embarassed Rolling Eyes 
http://lesideesdemarieclaire.over-blog.com
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:59

lol! oui, c'est ça !!

Enfin... je crois que c'est ça qu'a voulu dire Fan...
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:00

Le fichier auquel je pensais, entre autre, est un fichier qui ne contient que des petits cercles.... Il n'estbmême pas question de couleur, c'est à toi de les découper dans le papier de la couleur que tu veux. Et franchement, faire un cercle (ce n'est même pas une vecto à faire, il y a un outil cercle.... ) et le dupliquer x fois est tellement simple que, comme le dit Polly Peachum, même 1 € c'est cher !!

Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:00

Exactement

lamanuelle

lamanuelle

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:18

Bonjour à toutes, je rentre de vacances et je vais poser une question bête à pleurer! Vous me pardonnerez pas vrai?!
Alors mon problème est
J'ai ouvert ma silhouette sur mon pc, puis j'ai téléchargé la mise à jour proposée, je suis allée sur la boutique voir le "free" de la semaine. J'ai voulu me connecter pour obtenir ce "free" mais on dirait que la silhouette boutique ne me reconnait pas!! Impossible de me connecter et de télécharger ce free! Je ne comprends pas pourquoi car le reste fonctionne normalement!!Quelqu'un peut m'aider SVP :ange: :merci: Bye Bye 
http://lamanuelle.canalblog.com
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:42

as-tu créé un compte sur le site de la boutique ?
lamanuelle

lamanuelle

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:43

oui depuis que j'ai ma caméo
lamanuelle

lamanuelle

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:49

Tiens j'ai traduit le texte qui apparaît! On dirait que ma caméo n'est pas reconnue!!
Silhouette Boutique en ligne
Bienvenue à la boutique en ligne Silhouette. Allez-y et magasiner un peu. Les dessins figurant sur ​​ce site sont pour une utilisation avec des outils de coupe électroniques Silhouette seulement.

Vous pouvez naviguer et acheter des créations en ligne, mais vous aurez besoin d'utiliser Silhouette Studio ® afin de les télécharger.
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:51

Bouge pas, je regarde ce que ça fait pour moi et je reviens te dire...
J'ai fait la mise à jour comme toi, mais je n'ai pas eu le temps encore de me connecter pour les Free.
J'essaie tout de suite...

suite :

Je viens d'essayer et je n'ai pas eu de problème.
Ni pour me connecter ni pour télécharger le motif Free de la semaine.

Quand tu dis que "le reste fonctionne normalement", que veux-tu dire ?
- Si tu parles du logiciel Studio mis à jour, c'est bien normal qu'il "fonctionne normalement", il n'a rien à voir avec les problèmes de connexion à ton compte sur Silhouette online.
- Si tu parles du site Silhouette online qu'est-ce qui "fonctionne normalement" ? Je suppose que tu ne veux pas dire que tu peux acheter et télécharger les motifs payants ?

En fait, ton problème semble vraiment être un problème d'identification sur le site.
As-tu essayé d'aller sur le site directement à partir de ton navigateur ? (http://www.silhouetteonlinestore.com)
Il me semble que ça pourrait résoudre ton problème, essaie...

(en revanche depuis ce matin j'ai un sacré souci pour naviguer dans Crafty ! Chaque page met au moins 5mn à s'afficher !! Ca vous fait ça aussi ou je suis la seule ? ;o)

Dernière édition par Polly Peachum le Ven 30 Aoû 2013 - 12:07, édité 1 fois
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:49

Je pense plutôt que c'est parce que tu n'es pas "connectée" (identifiée).

Pour télécharger quoi que ce soit, il faut t'identifier en entrant ton login et ton mot de passe.

Bien que tu penses être dans le programme Silhouette Studio, dès que tu accèdes au Online Store, c'est en réalité ton navigateur par défaut qui est utilisé (Internet Explorer ou Firefox ou Safari, etc.).
Ce qui fait que si tu purges tes cookies ou vide les caches, tu devras à nouveau t'identifier.
http://boutdepapier.reskator.fr
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:40

oooops ! j'ai posté avant d'avoir lu ta réponse Philippe.
Excuse-moi de faire un genre de doublon puisque nous conseillons la même chose ;o)
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:10

Polly Peachum a écrit:

[…]
(en revanche depuis ce matin j'ai un sacré souci pour naviguer dans Crafty ! Chaque page met au moins 5mn à s'afficher !! Ca vous fait ça aussi ou je suis la seule ? ;o)
Moi c'était plutôt cette nuit que j'avais des soucis avec Crafty : par exemple, il n'y avait plus les icones (Hérisson, Fleurs, etc.) ; plus de boutons "Répondre"/"Citer"/"Modifier"; En haut du forum, il n'y avait plus que l'icone du bouton "Galerie" qui restait constante, les autres apparaissaient de façon aléatoire à chaque rafraichissement de la page ; plus de bannière, etc.
J'en étais arrivé à la conclusion que les admin nous installaient un nouveau thème…
http://boutdepapier.reskator.fr
lamanuelle

lamanuelle

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:06

Ayéééééééééé! en fait j'essayais de me connecter mais impossible! J'ai finalement contacté les usa et c'était mes pare-feux qui étaient en "élevé" au lieu de moyen-élevé qui bloquaient tout! Donc tout est rentré dans l'ordre! Mille mercis les filles de vos conseils! Bonne fin de journée
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:58

Bah apparemment, pas de nouveau thème mais mamma Mia... quelle lenteur !!
Je vais jeter l'éponge pour aujourd'hui et refaire une incursion demain je crois.
A bientôt Philippe ...
Bon courage La Manuelle !! ;o)))
lamanuelle

lamanuelle

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:37

Merci Polly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette online store   Silhouette online store Empty

Silhouette online store
Page 1 sur 1